Identifiable par ses palmiers imposants, ses eaux turquoise vives et sa baie remplie de yachts, Papeete est la capitale de la Polynésie française. Avec son nom qui se traduit par « panier d'eau », Papeete, était traditionnellement un lieu de rencontre pour les Tahitiens pour remplir leurs calebasse d'eau douce. Aujourd'hui, cette ville tropicale fusionne parfaitement la tranquillité du bord de mer avec l'agitation d'une ville portuaire, avec ses restaurants gastronomiques, ses marchés animés et ses charmantes boutiques. Les amoureux de la nature peuvent se promener tranquillement le long des sentiers paysagers luxuriants et des étangs de poissons ornementaux des jardins Pa'ofa'i ou admirer la mer scintillante depuis le parc de la Place Vai'ete Waterfront Park. Parmi les attractions notables figurent les jolies expositions de perles au Robert Wan Pearl Museum, l'architecture du XIXe siècle de la cathédrale Notre-Dame et les délicieux produits frais proposés au marché Papeete.
A seulement 35 minutes de vol de Papeete, la capitale de la Polynésie française, se trouve l'île tranquille et isolée de Huahine, l'une des îles sous le vent des îles Society en Polynésie française. Ce paradis tropical offre des paysages magnifiques, de magnifiques lagunes indigo, des plages vides et des criques isolées, ainsi que de superbes plongées et de la plongée avec tuba. L'île abrite également le plus vaste complexe de marae pré-européens de Polynésie française. Connu comme le « Jardin d'Eden », Huahine est toujours l'un des secrets tropicaux les mieux gardés de la Polynésie française. Le canton principal de Fare se compose d'une petite bande de boutiques et de cafés où les habitants viennent acheter des épiceries ou prendre le déjeuner. Il y a peu de souvenirs et certainement pas de toutes. Il a également un manque notable de stations de luxe, ce qui permet à l'île de conserver son atmosphère authentique, intacte, insulaire.
Les voyageurs qui cherchent à échapper à la foule et à se détendre dans un petit coin isolé de paradis devraient se rendre à l'île tahitienne de Raiatea. Rebaptisée « l'île sacrée », Raiatea est riche d'histoire et de légendes anciennes. Cet héritage fascinant donne à Raiatea son charme unique et un sens intrigant du lieu. Le grand lagon protégé autour de Raiatea et sa petite île sœur de Tahaa, fait de la région une destination de rêve pour les amateurs de voile, de pêche en haute mer, de plongée avec tuba et de plongée sous-marine. Les eaux calmes débordent de vie marine et sont parsemées de nombreux îlots minuscules avec de magnifiques plages de sable blanc. Que vous cherchiez à explorer ses jungles intérieures ou à naviguer dans les eaux bleues saphir sur un catamaran affrété, Raiatea est un endroit idéal pour une escapade romantique.
Les destinations de vacances ne sont pas beaucoup plus idylliques que Bora Bora. Connu comme le « joyau des mers du Sud », il a toujours été voté parmi les meilleures îles du monde. Son intérieur montagneux est entouré par une jungle verdoyante et entourée d'un lagon turquoise vif protégé par un récif corallien. Le cadre de Bora Bora se prête à une foule d'activités aquacoles, avec la plongée avec tuba et la plongée sous-marine en tête de liste en raison de la richesse de la vie marine soutenue par la barrière de corail environnante. Les autres options de loisirs populaires incluent le jet ski, les croisières en bateau, le kitesurf et - pour les voyageurs plus aventureux - le parachute ascensionnel et la plongée. Le principal établissement de l'île, Vaitape, est parsemé de boutiques et de restaurants, où vous pourrez vous adonner à une thérapie de détail ou à une cuisine sublime.
Surnommée « la plus belle île du monde dont vous n'avez jamais entendu parler » par Huffington Post, Mo'orea fait partie de l'archipel des îles Society en Polynésie française. Il est en effet très pittoresque - un intérieur de sommets volcaniques déchiquetés se fond dans des plages de sable, entourées d'eaux calmes et cristallines protégées par un récif corallien. Dans ce lagon tranquille, vous pouvez plonger avec des raies manta, des requins et des poissons aux couleurs vives, faire du paddleboard ou de la pêche, ou profiter d'une croisière pittoresque coucher de soleil. Vous pouvez également faire de la randonnée sur les sentiers de la forêt tropicale menant aux pentes des montagnes intérieures de Mo'orea, ou vous rendre au belvédère belvédère pour profiter d'une vue imprenable sur l'île et sur Tahiti au-delà.
Comme décrit précédemment