Situé à l'embouchure de la puissante rivière Mississippi, cette ville cosmopolite offre un véritable smorgasbord de cultures fascinantes. Des colons d'aussi loin que la France, l'Espagne, l'Afrique et les Caraïbes sont arrivés ici à l'apogée de la Nouvelle-Orléans en tant que principal port du Sud américain. Chaque groupe a prêté quelque chose d'unique à ce mélange, ce qui a donné lieu à un creuset vibrant de vieux maîtres, de modernistes, d'artistes de rue bohème et, bien sûr, à l'impressionnant éventail de musées et de galeries de la ville. Les attractions de la Nouvelle-Orléans sont les mêmes qu'elles l'ont toujours été : les tramways et le ferry d'Alger, le jazz vaporeux dans les cafés coloniaux, ou tout simplement admirer l'architecture majestueuse du quartier français. Avec l'allure de sa cuisine de renommée mondiale, son architecture éclectique et une atmosphère que l'on peut qualifier de « magie », de nombreux visiteurs sont connus pour venir pour le spectacle du Mardi Gras et, tout simplement, ne jamais partir !
La taille même des États-Unis empêche toute déclaration globale sur l'expérience américaine typique. Des gratte-ciel ultramodernes de New York aux routes de campagne pittoresques de la Nouvelle-Angleterre, les États-Unis d'Amérique sont un lieu d'une beauté étonnante et d'une diversité extraordinaire. Rien ne peut vous préparer à apercevoir pour la première fois le magnifique Golden Gate Bridge, l'Empire State Building scintillant, les néons de Las Vegas ou l'emblématique Statue de la Liberté. Sans oublier les trésors naturels qui s'offrent à vous : les magnifiques parcs nationaux du pays abritent une faune et des paysages parmi les plus prisés au monde ; les côtes ouest et est regorgent de plages spectaculaires et les Rocheuses offrent d'innombrables possibilités d'aventures en plein air. En fait, c'est un pays aux proportions si épiques que vous pourriez facilement passer votre vie aux États-Unis tout en ayant l'impression d'avoir à peine effleuré la surface.
Situé directement sur l'emblématique fleuve Mississippi, Natchez est l'un des joyaux cachés du sud-ouest du Mississippi. Exhibant le charme du sud et incroyablement riche en histoire, Natchez est connue pour son manoir d'avant-guerre, comme le Longwood inachevé et le domaine Melrose. Les amateurs de littérature américaine peuvent visiter la maison d'enfance de Richard Wright. Dans le même temps, les amoureux de la nature et les amateurs d'aventure peuvent louer des canoës et pagayer sur le puissant Mississippi, en admirant la riche faune ornithologique de la région, ou rejoindre la célèbre piste cyclable Natchez Trace Parkway. Enfin, la ville abrite plusieurs boutiques, bars et restaurants branchés, et la Natchez Brewing Company propose d'excellentes visites et dégustations.
Clarksdale se trouve dans l'État du Mississippi, dans le sud des États-Unis d'Amérique. Cette ville au cœur du delta du Mississippi est une véritable Mecque pour les amateurs de blues, avec des passionnés du genre qui voyagent du monde entier pour rendre hommage aux nombreux sites et attractions de Clarksdale sur le thème de la musique. Commencez par le Devil's Crossroads — le site où Robert Johnson est réputé avoir vendu son âme pour son talent de guitariste — avant de continuer au Delta Blues Museum de classe mondiale et au Rock and Blues Museum tout aussi intéressant, qui présente une étonnante collection de souvenirs musicaux. Bien que les bars à musique et les « juke joints » soient abondants, ne manquez pas l'occasion d'assister à un concert à l'historique Hopson Plantation Commissary, un espace de spectacle populaire « récupéré ».
Située sur le fleuve Mississippi, dans le sud-ouest du Tennessee, la ville sauvage de Memphis offre un mélange séduisant de tradition du sud et d'efficacité moderne. Des entrepôts de coton vieillissants côtoient de nouveaux immeubles de bureaux ultramodernes ; des roues à aubes à aubes à l'ancienne se promènent devant le monument le plus frappant de la ville, la Pyramid Arena étincelante en acier inoxydable De la musique légendaire, de la nourriture soul copieuse de style sudiste et des vues incroyables se marient à merveille ici. Berceau du blues et lieu de nombreuses activités dans le développement historique du rock 'n roll, le patrimoine musical de Memphis est tout aussi diversifié que ses délices architecturaux. Les points forts incluent les célèbres joints de jazz, de blues et de rock 'n' roll alignés sur Beale Street, le Sun Studio et, bien sûr, l'impressionnant manoir Graceland d'Elvis Presley.
En tant que cœur et âme culturelle du Grand Sud américain, l'État de l'Alabama est connu pour ravir les visiteurs avec ses plages de sable fin et blanc, son architecture d'avant-guerre exquise et sa scène musicale dynamique. Bien qu'elle soit célèbre pour ses villes de campagne pittoresques, ses paysages ruraux spectaculaires et son charme méridional accueillant, l'Alabama compte de nombreuses grandes villes modernes, dont Montgomery, Mobile, Birmingham et Huntsville, qui offrent toutes un éventail d'attractions urbaines intéressantes telles que des musées, des galeries, des bars et des restaurants. Les sites incontournables de l'Alabama incluent le parc archéologique de Moundville, le Birmingham Civil Rights Institute, qui est un grand musée d'interprétation et un centre de recherche, et le U.S. Space & Rocket Center, considéré comme le « plus grand musée spatial de la Terre ».
Connue communément sous le nom de « Music City » et « The Country Music Capital of the World », Nashville est le lieu de pèlerinage ultime pour les amateurs de musique du monde entier. Malgré son association avec une foule plutôt honky-tonk, habillée de bottes de cow-boy, Nashville a un côté moins connu, riche sur le plan culturel et sophistiqué, soutenu par un afflux régulier de jeunes qui veillent à ce qu'il y ait constamment quelque chose de nouveau et innovant. Au-delà du centre-ville axé sur le tourisme, les boutiques de créateurs, les galeries d'art branchées, les brasseries branchées et les cafés excentriques semblent surgir dans les quartiers animés de la ville et occuper ses magnifiques anciens bâtiments classiques et néoclassiques. Avec sa fabuleuse scène culinaire, son riche patrimoine musical et ses magnifiques sites historiques, Nashville offre toujours des expériences de voyage captivantes et inspirantes.
Townsend, petite ville paisible du Tennessee surnommée le « versant tranquille des Smokies », offre une atmosphère authentique au cœur des montagnes. C’est une étape idéale pour les amateurs de nature et de routes mythiques. À proximité, vous trouverez la Tail of the Dragon, célèbre route de montagne comptant 318 virages sur seulement 18 kilomètres, très prisée des motards et passionnés de conduite. Le départ de cette route légendaire se situe à Deals Gap, un point de passage incontournable pour tous les amateurs de sensations fortes. Townsend, avec son charme discret et son environnement naturel préservé, est un excellent point de chute pour explorer cette région emblématique.
La Caroline du Nord est un État du sud-est des États-Unis qui possède certains des paysages naturels les plus spectaculaires de la côte Est. Des îles-barrières isolées des Outer Banks aux sommets imposants des Smoky Mountains, la Caroline du Nord est une destination de rêve pour les amateurs de plein air. Alors que les amateurs de plage se dirigent vers les magnifiques plages de sable de l'État, les amateurs de culture peuvent découvrir un certain nombre de petites villes avec de fascinants petits musées et galeries, des parcours de golf primés et plus de 100 établissements vinicoles. Des impressionnants navires de guerre aux restaurants raffinés en bord de mer de Wilmington, en passant par les montagnes et les rivières d'Asheville, en passant par la grande architecture morave du XVIIIe siècle de Winston-Salem, vous trouverez certainement de quoi vous entretenir pleinement en Caroline du Nord. Ne manquez pas de visiter Charlotte, la plus grande ville de l'État, qui abrite d'excellents musées, notamment le célèbre NASCAR Hall of Fame.
Roanoke est situé dans l'État de Virginie, dans l'est des États-Unis d'Amérique. Connue pour sa grande étoile illuminée du mont Mill Mountain Star, Roanoke offre une gamme d'attractions, des activités de plein air aux sites culturels uniques. La vallée de Roanoke est la porte d'entrée de la Blue Mountain Ridge et offre aux amateurs de plein air un accès à des parcs tels que les voies vertes de Roanoke Valley et la réserve naturelle de Carvins Cove (idéal pour la pêche, la randonnée et le VTT). Les amateurs de culture devraient commencer au Taubman Museum of Art, puis se rendre au Museum of Transportation (exposant une collection interactive de locomotives à vapeur et diesel), puis au Centre sur la place, qui abrite des musées (dont le Musée d'histoire de la Virginie occidentale) et offre également un marché, magasins pour naviguer et de la musique live la nuit.
S'étendant de la baie de Chesapeake aux Appalaches, la Virginie est l'une des treize colonies originales des États-Unis. Cet état pittoresque du sud-est est connu pour sa riche histoire et ses nombreux monuments culturels et historiques. La principale de ces sites est Monticello, le père fondateur Thomas Jefferson, la plantation emblématique de Charlottesville, qui, avec l'Université de Virginie voisine, constitue un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Virginie abrite également Jamestown, le premier établissement anglais aux États-Unis, Colonial Williamsburg, un musée d'histoire vivante de 300 acres qui abrite de nombreux bâtiments historiques restaurés, et Yorktown, où la guerre d'indépendance américaine a pris fin. Alors que les amateurs de plein air aiment explorer les nombreuses forêts, les vieilles villes et les plages le long de la côte atlantique immaculée de la Virginie, les visiteurs à la recherche d'activités plus calmes trouveront d'innombrables musées et galeries, des boutiques et des lieux de vie nocturne exceptionnels et plus de 280 excellents établissements vinicoles où les visiteurs peuvent savourez une dégustation de vins associée à une cuisine locale.
Washington DC se trouve sur la rive orientale du fleuve Potomac, où il rejoint la Virginie. Des vues magnifiques sur le front de mer, de nombreux parcs luxuriants et d'innombrables bâtiments historiques - la capitale regorge de sites et d'activités. La Maison Blanche, le Congrès et d'autres sites politiques impressionnants attirent de nombreux visiteurs, tandis que les célèbres salles de concert et galeries sont dispersées dans des quartiers éclectiques et atmosphériques. Une scène culinaire florissante avec une variété de styles attire les amateurs de gastronomie, tandis que des musées spectaculaires offrent un aperçu d'un large éventail de sujets (les points forts incluent le National Air and Space Museum, le National Museum of Natural History, le National Museum of American History et les Freer-Sackler Museums of Asian Art). dont l'accès est gratuit). Rendez-vous dans le quartier d'Adams Morgan pour profiter de la vie nocturne, ou si vous aimez la musique classique, rendez-vous au célèbre John F. Kennedy Center for the Performing Arts.