Au Coeur du la Zambie, Lusaka est une capitale de caractère unique et d’énergie. Pleins de marchés colorés vendent des fruits et légumes jusqu’au tissus et souvenirs. Elle offre une variété d’endroits pour écouter les rythmes locaux et exotiques avec la musique et la danse… Lusaka a d’excellents restaurants, hôtels, motels et camping pour vos vacances. Avec son Botanical Garden, son National African Art Collection et son Forest Garden Conservation Centre vous pouvez être sur d’apprendre sur la Zambie, sa culture et son environnement.
Situé en Zambie, le parc national de Kafue est le plus grand parc du pays et le deuxième plus grand d'Afrique. Le paysage contrasté du centre de Kafue comprend des buissons fluviaux, des forêts de miombo et de savane, de vastes plaines ouvertes et de majestueux affleurements de granit. Les visiteurs peuvent profiter de la beauté naturelle immaculée de la diversité des paysages et de sa beauté naturelle et préservée. Roulez le long de la Spinal Road pour découvrir les parties les plus reculées du parc national de Central Kafue. Ne manquez pas l'occasion d'observer un large éventail de faune africaine avec des observations régulières de puku, d'impala et de bushbuck et d'apercevoir les innombrables espèces d'oiseaux qui habitent cette région.
La partie sud du vaste parc national de Kafue est composée d'une bande mince qui s'étend sur près de 200 kilomètres, bordée par la rivière Kafue et le barrage Itezhi-Tezhi à l'est. Bien que le gibier ne soit pas aussi prolifique que dans la partie nord du parc, le sud de Kafue se trouve dans des endroits incroyablement beaux, comme la mystique forêt de Ngoma, l'un des rares endroits où les teck du Zambèze poussent encore à maturité sans être perturbé par les bûcherons. La forêt est à son maximum entre décembre et mars, lorsque les arbres éclatent en une profusion de fleurs roses.
Qui ne connaît pas les chutes Victoria, baptisées ainsi par le célèbre David Livingstone, médecin et missionnaire protestant écossais, en l’honneur de sa reine ? Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. En effet, cette faille géologique de 1,7 km de long et 95 mètres de hauteur, merveille naturelle du monde, dans laquelle le majestueux fleuve Zambèze s'engouffre dans un grondement terrible et d'où les embruns s’élèvent très haut dans le ciel, leur inspira un nom bien plus approprié : «Mosi-oa-Tunya», la fumée qui gronde...
Le parc est situé à la limite des sables du Kalahari. La région fut à l’origine fréquentée uniquement par les Bushmen « Sans », les seuls à pouvoir y survivre. Les autres groupes Bantu la jugeaient trop chaude, trop sèche, trop dangereuse pour s’y aventurer en permanence. Ce n’est qu’au 19ème siècle que les Ndebeles, tribu d’origine Ngumi, y chassaient les quelques rares antilopes. Avec l’arrivée des blancs, la chasse, sport favori des Européens, fut pratiquée à outrance. Le parc fut crée en 1929. 14 650 km² furent protégés. Après la création de 60 points d’eau artificiels, Hwange devint une des zones à la plus grande concentration d’animaux en Afrique Australe.