





Située dans le nord-est du Brésil, la ville de Sao Luis est séparée en deux zones par les eaux du Rio Anil. Alors que les plages et les attractions touristiques modernes se trouvent du côté nord de la rivière, le point culminant de la ville — son centre historique — se trouve au sud du Rio Anil. Reprenant de nombreux exemples d'architecture coloniale portugaise magnifiquement préservée, ce site du patrimoine mondial est particulièrement connu pour ses bâtiments carrelés inhabituels. Pour ajouter à son charme, Sao Luis possède également une riche culture : les influences afro-brésiliennes se trouvent dans la cuisine locale, la scène musicale reggae et, surtout, les traditions Bumba Meu Boi qui sont célébrées lors de festivals annuels colorés.
Située dans le nord-est de l'État côtier de Maranhao, la ville brésilienne de Barreirinhas constitue un excellent point de départ pour explorer les environs spectaculaires. Le point culminant indéniable de cette région est le magnifique parc national Lencois Maranhenses, qui abrite des milliers de lagunes bleu clair saisonnier parsemant une vaste couverture de dunes s'étendant sur des kilomètres et des kilomètres.












Située dans le nord-est de l'État brésilien de Piaui, la ville de Parnaíba constitue un excellent point de départ pour explorer les environs spectaculaires. Cette ville possède un pittoresque centre-ville colonial surplombant la rivière Parnaiba. Les visiteurs pourront se réjouir d'une série d'activités merveilleuses, notamment : visiter le delta de Parnaíba entrecoupé de 73 îles fluviales, de végétation luxuriante, de dunes et de zones humides, se détendre sur la plage de Pedra do Sal, bordée de palmiers, et explorer la magnifique lagune de Portinho, un endroit idéal pour les visiteurs aventureux de Profitez de sports nautiques passionnants. Ne manquez pas le Porto das Barcas, sur le front de mer de Rio Igaracu, avec ses entrepôts du XIXe siècle qui ont été transformés en restaurants, tours opérateurs et boutiques d'artisanat.
Située dans l'est de l'État brésilien de Ceara, la station balnéaire de Jericoacoara est connue pour sa spectaculaire plage bordée de palmiers, ses restaurants animés, ses cafés et ses bars. Reconnu comme une Mecque du kitesurf et de la planche à voile, ce village hippie décontracté est entouré d'éléments naturels idylliques, notamment de vastes lagunes d'eau douce, de vastes zones de dunes et le magnifique parc national de Jericoacoara.





