Inde

Vaste, diversifiée, profondément spirituelle et totalement inoubliable, l'Inde est multiple : un creuset d'ethnies et de religions, un trésor d'histoire et de culture et un curieux mélange de chaos et de sérénité. S'étendant sur plus de trois millions de kilomètres carrés, elle offre un éventail stupéfiant de paysages, de points de vue et des expériences de voyage inégalées : les belles plages de Goa, la folie impérieuse de Calcutta, les rives sacrées du fleuve Gange de Varanasi, les sommets enneigés de l'Himalaya, le Cachemire et des temples anciens et exquis parsemés dans tout le pays. Sans oublier la population dynamique, amicale et la cuisine incroyable.

Gurgaon

jours 2 - 3

Une poignée de gratte-ciel composent le quartier des affaires de Gurgaon, une métropole au  nord-ouest de la province de Huryana, près de Delhi. Historiquement connue sous le nom de Guru Gram, cette ville dormante a pris un élan économique lorsque le constructeur automobile indien, Maruti Suzuki India Limited, a installé une usine de fabrication dans les années 1970. Quelques décennies plus tard, la moitié des entreprises appartenant aux 500 premières entreprises américaines avaient ouvert des bureaux à Gurgaon. Malgré les zones urbaines encombrées, les amateurs d'ornithologie peuvent trouver un répit au Sultanpur Bird Sanctuary, un célèbre lieu d'observation des oiseaux à seulement 15 km de la ville.

Hébergement

Plus d'Information

Gurgaon

Alsisar

jours 3 - 4

Situé dans un paysage désertique semi-aride spectaculaire dans la partie nord-ouest du district de Jhunjhunu au Rajasthan, en Inde, Alsisar est un petit village connu pour ses magnifiques havelis traditionnels ornés de fresques extraordinairement détaillées peintes à la main. Le village est également réputé pour son palais du XVIIe siècle exceptionnellement bien conservé, l'Alsisar Mahal, qui abrite de vastes cours, des fresques impressionnantes et de nombreuses grandes arcades. Cet impressionnant palais sert de lieu pour le célèbre Festival de musique Magnetic Fields, qui célèbre le meilleur de la scène internationale de la musique underground et accueille un éventail de DJ et de musiciens du monde entier. Les autres attractions populaires de la région incluent le temple Satya Narayan ji ka, le temple Shri Rani Sati ji ka et le cénotaphe de Thakur Chhotu Singh.

Hébergement

Plus d'Information

Alsisar

Bikaner

jours 4 - 5

L'une des exportations les plus appréciées en provenance de l'Inde a ses origines dans cette ville du Rajhastan. Bikaneri Bhujia, une version indienne de chips à base de farine et d'épices, devenue populaire dans le monde entier fournit, aujourd'hui, de l'emploi à plus de 2,5 millions de personnes. Bikaner possède de nombreuses caractéristiques architecturales uniques, comme les Bikaner Havelis — de multiples demeures qui bordent les ruelles étroites de la vieille ville, signalant un apogée glorieux et opulent dans l'histoire de Bikaner — et le magnifique fort Junagarh, avec ses hauts murs ocres s'étendant sur près d'un kilomètre autour de l'impressionnante structure.

Hébergement

Plus d'Information

Bikaner

Jaisalmer

jours 5 - 7

Située au milieu de la vaste étendue du désert du Thar, à la frontière occidentale de l'État du Rajasthan, la ville de Jaisalmer abrite le seul fort médiéval habité au monde. Cette ville du XIIe siècle a servi de poste de traite le long de la célèbre Route de la Soie et encore aujourd'hui abrite des marchés vendant de la soie, du cachemire, des bijoux en argent, des statues en bronze et bien plus encore. L'attraction incontournable de cette ville est le spectaculaire fort de Jaisalmer, qui s'élève du sol du désert comme un gigantesque château de sable et englobe des rues sinueuses remplies de boutiques, de temples, d'hôtels et de demeures anciennes. Vous pourrez également effectuer des safaris en jeep et à dos de chameau dans le désert environnant et explorer une variété de grands palais, de temples Jain élaborés et de havelis ornés.

Plus d'Information

Jaisalmer

Jodhpur

jours 7 - 8

Connue comme la porte d'entrée du désert du Thar, Jodhpur est la deuxième plus grande ville de l'État du Rajasthan. C'est une destination touristique populaire avec une multitudes de palais, de forts séculaires et de temples sacrés. Surnommée « The Blue City », la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes d'une belle nuance indigo. Alors que Jodhpur est en grande partie une métropole moderne tentaculaire, enfermé dans ses anciens remparts se trouve un labyrinthe de ruelles étroites médiévales et de bazars. Jodhpur abrite l'un des plus grands forts d'Inde, le fort de Mehrangarh du XVe siècle, qui domine la ville depuis son socle en grès. Parmi les autres attractions incontournables, citons le palais Umaid Bhawan, l'une des plus grandes résidences privées au monde, et le Jaswant Thada, un mausolée en marbre blanc finement sculpté.

Hébergement

Plus d'Information

Jodhpur

Khejarla

jours 8 - 9

Khejarla est un village enchanteur et endormi situé dans la région désertique du Rajasthan, qui abrite le fort de Khejarla, un monument historique vieux de 400 ans qui reflète l'art et la grandeur de l'architecture rajput-moghole. Ici, les visiteurs peuvent admirer les frises complexes et les jharokas tout en explorant le majestueux site patrimonial avant de se promener dans le village pour admirer le temple de la déesse Durga (déesse de la guerre) vieux de 600 ans. Outre sa belle architecture, Khejarla offre autre chose : l'occasion de découvrir des artisans locaux tels que des potiers, des forgerons, des fabricants de jhooti (broderies), des tisserands et d'autres métiers artisanaux qui existent depuis des siècles dans cette partie de l'Inde. Avec son charme rustique et son atmosphère idyllique, Khejarla offre aux voyageurs une occasion unique de découvrir l'Inde rurale.

Hébergement

Plus d'Information

Khejarla

Jaipur

jours 9 - 11

Bordé par les collines accidentées d'Aravali, Jaipur est la capitale et la plus grande ville de l'État du Rajasthan, au nord de l'Inde. Cette ville est célèbre pour être la première ville planifiée de l'Inde avec une multitude de bâtiments en terre cuite rose dans le centre historique fortifié, ce qui lui vaut le surnom de « ville rose ». Jaipur se trouve dans le Triangle d'Or, un circuit touristique populaire, qui comprend Delhi, Jaipur et Agra, et sert de porte d'entrée aux villes désertiques voisines de Jaisalmer et Jodhpur. Cette ville colorée allie tradition et modernité et offre aux visiteurs des bazars animés, des palais somptueux et des temples anciens. La vieille ville aux couleurs saumon abrite l'opulent palais de la ville qui comprend une impressionnante gamme de structures palatiales, de jardins tentaculaires, de cours et de bâtiments. Ne manquez pas la splendeur des contes de fées du Fort Amber, dans un paysage aride.

Hébergement

Plus d'Information

Jaipur

Karauli

jours 11 - 12

Située dans le nord de l'État du Rajasthan, l'ancienne ville de dévotion de Karauli est surtout connue pour ses grands murs de grès rouge qui entourent la ville. Karauli est considérée comme l'une des villes les plus sacrées du Rajasthan avec ses séculaires, ses palais spectaculaires et sa myriade de temples sacrés. Alors que Karauli est hors des sentiers battus, cette ville attire encore les visiteurs par sa fascinante combinaison de spiritualité, d'opulence désuète et de patrimoine. Découvrez l'héritage de Karauli au palais de la ville, majestueuse résidence royale du XIVe siècle, ornée de sculptures en pierre et de fresques fantastiques puis visitez le temple Madan Mohan Ji, un site religieux hindou vénéré. Ne manquez pas les ruines anciennes du fort Timangarh du XIIIe siècle voisin, célèbre pour ses anciens ashtadhatu dorés et ses idoles de pierre.

Plus d'Information

Karauli

Agra

jours 12 - 13

Agra est célèbre dans le monde entier grâce au Taj Mahal bien que ses attractions s'étendent également à un éventail d'autres sites historiques impressionnants comme : le fort d'Agra aux couleurs rouges, la mosquée sacrée Jama Masjid ou la tombe d'Itmad-ud-daulah avec sa façade en marbre blanc ornée de motifs incrustés et de gemmes semi-précieuses. Le Taj, cependant, reste le bijou de la ville. Commandée par l'empereur moghol Shah Jahan au XVe siècle comme monument commémoratif pour sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal, c'est un chef-d'œuvre architectural d'un savoir-faire exquis et de proportions parfaites.

Hébergement

Plus d'Information

Agra
retour haut de page