TERRES ET LEGENDES - TANZANIE - SAFARI TOUCHE TANZANIENNE + EXTENSION ZANZIBAR

Partager:

Tanzania

Le nom de la Tanzanie évoque des images de gnous qui déferlent sur une vaste savane, des forêts pluviales grouillant de singes et d'oiseaux, et de grandes plaines débordant de légions de gibier. Toutes ces merveilles naturelles sont proposées dans cette nation africaine exceptionnellement diversifiée. Les visiteurs visitent généralement la Tanzanie pour participer à au moins une des quatre expériences touristiques tanzaniennes bien connues: des vacances relaxantes au bord de la mer sur l'île paradisiaque de Zanzibar, une visite sous-marine de certains des sites de plongée les plus célèbres au monde, les safaris aventure dans certaines des réserves les plus impressionnantes d'Afrique, ou une excursion de randonnée autour du parc national du Kilimandjaro. Quelle que soit la période choisie, vous serez accueillis par des habitants fabuleusement amicaux et paisibles qui, bien que divisés en 120 ethnies et cultures différentes, vivent en harmonie les uns avec les autres et proposent une cuisine locale merveilleusement exotique. Avec toute cette diversité que le pays offre, la partie la plus difficile sera de décider où aller !

Arusha

jours 1 - 2

Arusha est la capitale tanzanienne du safari, située au pied du mont Meru, à proximité du Kilimandjaro, des parcs nationaux Manyara, Tarangire et Ngorongoro, mais également pas très éloigné du Serengeti. Juste au nord, sur les pentes du mont Meru se trouve le parc national d'Arusha. Construit par les Allemands comme un centre de l'administration coloniale en raison du climat tempéré, Arusha est un endroit de choix pour se relaxer un jour ou deux entre vos safaris.

Hébergement

Arusha Planet Lodge

Plus d'Information

Arusha

Karatu

jours 2 - 4

Les voyageurs qui se dirigent vers le cratère du Serengeti et du Ngorongoro traverseront inévitablement la ville de Karatu dans les collines verdoyantes des hautes terres du nord de la Tanzanie. Présidée par l'imposant volcan Ol Deani, cette petite ville colorée constitue un arrêt de nuit populaire pour les visiteurs qui visitent les nombreux parcs à gibier de la région. La ville offre une variété d'activités, y compris la visite du marché animé, la dégustation de bière dans une brasserie locale, la visite d'une ferme traditionnelle irakienne ou une promenade guidée dans la forêt de Ngorongoro à la recherche de cascades et de grottes d'éléphants. Que vous soyez à la recherche de visites culturelles, de randonnées pédestres ou cyclistes, d'une expérience rurale authentique en Tanzanie ou simplement d'une pause entre safaris, cette ville sous-estimée a beaucoup à offrir.

Hébergement

Marera Valley Lodge

Plus d'Information

Karatu

Zanzibar

jours 4 - 12

Zanzibar, dont le seul nom évoque des images d'exotisme et de romantisme, est constitué de deux îles principales: Unguja et Pemba. Zanzibar Town se trouve sur l'île d'Unguja, que l'on appelle communément Zanzibar. Cette ville très séduisante, imprégnée d'histoire, dégage une atmosphère envoûtante. L'île, séparée du continent par un détroit de 35 km de large s'étend sur près de 100 km de long. Zanzibar doit une grande partie de sa célébrité au fait qu'elle fut autrefois le coeur de la traite des noirs et un important comptoir de commerce des épices. L'île fut pendant longtemps le premier fournisseur au monde de clous de girofle.

Il y a bien longtemps que des marchands naviguant le long de la côte firent escale sur l'île, de telle sorte que des voyageurs aussi divers que des grecs, des Egyptiens, des Perses et des chinois y accostèrent. Des explorateurs et des missionnaires européens visitèrent également l'île, dont ils firent un point de départ pour leurs expéditions sur le continent. L'héritage de ces premiers visiteurs se retrouve dans la population, l'architecture et la culture.

Même avec une carte, il est facile de se perdre tant les ruelles sont sinueuses et les balcons surplombants brouillent le sens de l'orientation. Seuls vélos, scooters et charettes à bras circulent dans ces ruelles. Vous vous promènerez en goûtant l'ambiance, admirant l'architecture et les portes sculptées. Chacune reflétait le rang et la fortune de son propriétaire. Très ornementées, elles sont décorées de clous de cuivre. Cette partie de la ville est connu sous le nom de Old Stone Town et est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

retour haut de page