La taille même des États-Unis empêche toute déclaration globale sur l'expérience américaine typique. Des gratte-ciel ultramodernes de New York aux routes de campagne pittoresques de la Nouvelle-Angleterre, les États-Unis d'Amérique sont un lieu d'une beauté étonnante et d'une diversité extraordinaire. Rien ne peut vous préparer à apercevoir pour la première fois le magnifique Golden Gate Bridge, l'Empire State Building scintillant, les néons de Las Vegas ou l'emblématique Statue de la Liberté. Sans oublier les trésors naturels qui s'offrent à vous : les magnifiques parcs nationaux du pays abritent une faune et des paysages parmi les plus prisés au monde ; les côtes ouest et est regorgent de plages spectaculaires et les Rocheuses offrent d'innombrables possibilités d'aventures en plein air. En fait, c'est un pays aux proportions si épiques que vous pourriez facilement passer votre vie aux États-Unis tout en ayant l'impression d'avoir à peine effleuré la surface.
Bénéficiant d'un emplacement idyllique dans le comté de Maricopa, en Arizona, le Mesa est plein d'effervescence. Cette ville animée offre à ses visiteurs une explosion de possibilités culturelles, éducatives, gastronomiques et de plein air. Des musées fascinants aux comédies musicales de Broadway, en passant par les antiquités spectaculaires et les délicieux restaurants, Mesa a tout pour plaire. Les attractions incontournables incluent les expositions de dinosaures de renommée mondiale au Musée d'histoire naturelle de l'Arizona, l'art contemporain spectaculaire du Mesa Arts Centre et la visite instructive des avions d'époque exposés à la Commemorative Air Force Airbase Arizona. Les amoureux de la nature et les amateurs d'aventure pourront profiter des nombreux sentiers de randonnée exaltants du parc régional voisin d'Usery Mountain et des croisières panoramiques sur les lacs du Saguaro et du Canyon.
Le Grand Canyon Village est un portail menant à l'un des sites géologiques les plus enchanteurs de la planète. La ville se trouve sur le précipice de la rive sud du Grand Canyon et est la porte d'entrée vers les célèbres vues hypnotiques des canyons creusés profondément par le fleuve Colorado depuis 5 à 6 millions d'années. Émerveillez-vous devant l'œuvre de Mère Nature lorsque vous descendez dans le canyon ou explorez les sentiers de randonnée bien balisés du bord, à pied ou à cheval. Les options moins pénibles incluent la navette gratuite vers les meilleurs points de vue de la région ou profiter de vues époustouflantes depuis le ciel via une excursion en hélicoptère ou en avion. La ville elle-même regorge de bâtiments historiques fascinants, dont la maison Hopi, où les visiteurs peuvent voir (et acheter) d'incroyables œuvres d'art et d'artisanat indigènes.
Le vaste plan désertique sauvage et ensoleillé de Monument Valley est situé dans le comté de San Juan, au sud-est de l'Utah. Cette région désertique de sable rouge est connue pour ses buttes de grès imposants et fait partie des terres sacrées de la nation Navajo. Ici, les étoiles de la Voie lactée peuvent être vues exceptionnellement clairement la nuit, et les visiteurs peuvent faire de la randonnée, des excursions en jeep, de l'équitation et de l'observation des étoiles seuls ou dans le cadre de visites commentées avec des guides navajos. Visitez le Monument Valley Drive pour admirer des panoramas spectaculaires, parcourez le Wildcat Trail pour admirer les buttes de plus près, apprenez-en davantage sur la région au Goulding Film and Cultural History Museum et admirez le lever du soleil depuis l'un des nombreux points de vue.
Située près de la frontière du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest du Colorado, la petite ville de Durango propose une variété d'attractions culturelles et de plein air. Durango a quelque chose à offrir à tous les voyageurs, des expériences du Far West aux ruines antiques, en passant par les arts et la culture et les sports d'aventure. Sur le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad, les visiteurs peuvent emprunter un itinéraire sinueux à travers des canyons époustouflants à bord d'un train à vapeur en service depuis 1882. L'histoire du peuple puebloan natif de la région est préservée dans le parc national de Mesa Verde, où les visiteurs peuvent tout apprendre sur ce fascinant patrimoine amérindien. Ne manquez pas le Durango Arts Centre et le Diamond Belle Saloon dans le centre-ville de Durango, considéré comme l'un des piano-bars ragtime les plus célèbres du Far West. Les visiteurs peuvent également pratiquer des activités de plein air, notamment le VTT, la randonnée, le rafting, le kayak, le ski et le snowboard.
Oasis d'activité animée dans une vaste étendue désertique, Moab, dans le sud de l'Utah, est un centre d'aventure de premier plan. Utilisez la ville comme camp de base pour vous rafraîchir après une excursion d'une journée dans les parcs nationaux d'Arches ou de Canyonlands. Vous y trouverez de nombreuses boutiques nocturnes. Au cours de l'été, la région se remplit de passionnés de 4x4 désireux de participer au safari annuel en jeep de Moab, de vététistes attirés par les vastes sentiers de la région et d'autres amateurs de vie sauvage. Les amateurs de sensations fortes peuvent faire de l'escalade, du rafting en eau vive dans le canyon Westwater ou du kayak, de la randonnée et de la randonnée pédestre. (Les visiteurs sont encouragés à emprunter les sentiers existants pour préserver les terres désertiques.) Pour une expérience plus décontractée, visitez Hole 'n the Rock ou profitez des offres surprises du Moab Museum of Film and Western Heritage.
Torrey est situé dans le centre de l'Utah, à proximité du magnifique parc national de Capitol Reef (à seulement 13 kilomètres). Abritant la longue crête épineuse connue sous le nom de Waterpocket Fold, le parc national est une importante réserve désertique et ravira les amateurs de plein air avec ses nombreux sentiers de randonnée. Choisissez parmi de courtes randonnées d'une journée, comme le sentier Hickman Bridge, qui passe sous une arche en pierre naturelle, ou des excursions plus longues comme le sentier Halls Creek Narrows, qui, à 35 kilomètres, est généralement entrepris en camping de deux ou trois jours. Les autres activités clés du parc comprennent l'escalade, le VTT, le canyoning, les sentiers équestres et la cueillette de fruits dans les vergers entretenus par le National Park Service (uniquement entre début mars et mi-octobre).
Mount Carmel Junction, qui forme avec Orderville et Glendale la communauté rurale d'East Zion, est un hameau pittoresque situé au milieu des montagnes de l'Utah. Cette charmante destination est une étape idéale pour toute aventure américaine, car elle possède de charmantes boutiques de souvenirs, d'excellents restaurants et un bon centre commercial. De là, explorez les sentiers de randonnée, de vélo et de marche du parc national de Zion et du parc national de Bryce Canyon. En outre, les visiteurs de la région peuvent profiter des fantastiques possibilités de pêche à la truite de la rivière East Fork Virgin River.
Page est la porte d'entrée du lac Powell et du gigantesque barrage Glen Canyon qui le forme. Avec des excursions en bateau, des sports nautiques, de l'équitation et assez de sentiers de randonnée pour garder les visiteurs occupés pendant des jours, un paradis en plein air vous attend. Faites une excursion en bateau relaxante sur le lac pour voir le monument national Rainbow Bridge, le plus grand pont naturel du monde. L'emblématique zone d'observation de Horseshoe Bend se trouve à 10 minutes en voiture de la ville, avec ses vues fascinantes sur la rivière canyon, faisant un tournant spectaculaire autour d'une masse de grès rouge. Pour quelque chose d'aventureux, explorez les paysages surréalistes et sculptés des Canyons de l'Antilope supérieure et inférieure. Et pour s'éloigner de la foule, obtenir un permis auprès du bureau de Navajo et sortir des sentiers battus jusqu'à l'impressionnant « Waterholes Canyon », ou faire une randonnée avec un guide Navajo jusqu'au « Cathedral Canyon ».
Alors que Sedona jouit d'une beauté naturelle exquise au milieu des Roches rouges remarquables, mère nature n'est pas la seule artiste à travailler dans cette ville désertique animée de l'Arizona. Pendant des décennies, Sedona est une Mecque dans le Sud-Ouest pour les artistes, les photographes, les guérisseurs naturels et les créatifs libres d'esprit dessinés par l'impressionnante gamme de galeries d'art de la ville et la qualité mystique rapportée des paysages naturels. La région est également attrayante pour les amateurs de plein air désireux de profiter des possibilités de randonnée et de VTT parmi les incroyables pinacles, flèches, buttes et dômes des canyons environnants. Que vous recherchiez de magnifiques installations de spa, des vignobles de classe mondiale, une scène artistique florissante, des restaurants phénoménaux ou simplement des paysages naturels exceptionnels à explorer, vous ne manquerez pas de trouver de quoi vous enchanter dans et autour de la ville extraordinaire de Sedona.
Loin des anciens Hohokam qui occupaient ces terres dans l'histoire pré-européenne, Scottsdale est une ville moderne en Arizona avec un éventail éblouissant de stations thermales de luxe et de clubs de golf exclusifs. Avec son soleil toute l'année et ses nombreux magasins et restaurants haut de gamme, la ville est une Mecque pour les plaisirs. Une fois le soleil couché, une vie nocturne bourdonnante éclate et de nombreux trous d'eau permettront aux visiteurs de se divertir pendant toute la nuit de lumière de lune. Pour faire de l'exercice et pour découvrir le Vieux Ouest, sortez de la ville à 30 minutes en voiture jusqu'au « Tom's Thumb Trailhead », une randonnée modérée avec des vues panoramiques.