L'Australie évoque immédiatement des images de l'Opéra de Sydney, de la Grande Barrière de Corail, du surf sur les grosses vagues, des kilomètres d'Outback et un assortiment d'animaux plutôt étranges et attachants. Alors que les principales villes du pays offrent charme, glamour, festivals uniques, un patrimoine historique bien préservé, des plages fabuleuses et des événements amusants, c'est aussi une terre d'immense contraste et de nature captivante. La nation offre quelque chose pour à peu près tout le monde - des amoureux de l'eau, des randonneurs du désert et des alpinistes, des amateurs d'art et de culture, des historiens et des gourmets. La vaste étendue du pays rend presque impossible de tout prendre au cours d'une seule visite, mais vous pouvez choisir des vacances parfaites selon vos préférences personnelles.
La charmante ville côtière de Geraldton est un centre pour tout ce qui est aquatique. Les plages de sable fin et les eaux tropicales sont parfaites pour la plongée, la pêche et le surf. Le climat chaud et venteux en fait une destination idéale pour les sports nautiques, notamment la planche à voile et la voile. Comme si les plages n'étaient pas assez invitantes, loin du rivage sont vallonnées collines verdoyantes resplendissant avec des fleurs sauvages au printemps. Geraldton combine habilement les services d'une grande ville avec la convivialité d'une petite ville, offrant beaucoup à voir avec un rythme de vie détendu. Ces derniers temps, il cultive un style de vie de cafés branchés et de galeries d'art, avec une gamme d'attractions culturelles importantes. Huit heures de soleil par jour en hiver font « Gero », la ville étant connue des habitants, une destination balnéaire populaire toute l'année.
Située au nord de Perth, la réserve naturelle de Monkey Mia se trouve dans la zone protégée de Shark Bay. C’est là que des dauphins sauvages, depuis longtemps habitués à jouer les stars, s’approchent du rivage et viennent manger au creux de la main. Mais, il est devenu interdit de nager avec eux et l’approche est très réglementée.
Kalbarri se trouve à 154 kilomètres au nord de Geraldton et est l'une des destinations les plus populaires de la côte corallienne de l'Australie occidentale. Situé à l'embouchure de la rivière Murchison et à deux pas du parc national de Kalbarri, ce refuge abrite de merveilleuses activités de plein air. La rivière Murchison offre la pêche et l'alimentation des pélicans, et est un endroit magnifique pour regarder le soleil couler dans l'océan Indien. Cette région est également connue pour sa riche faune aviaire et ses spectaculaires expositions de fleurs sauvages au printemps. Pendant ce temps, le parc national de Kalbarri abrite des falaises marines spectaculaires et des formations géologiques vraiment uniques, comme l'arc connu sous le nom de la fenêtre de la nature et la gorge serpentante appelée Z Bend.
Située dans le spectaculaire désert de Pinnacles, à environ 198 km au nord de Perth, cette petite ville de pêcheurs prospère a été fondée en 1962 et a été nommée en l'honneur du navire baleinier Cervantes, qui a coulé au large de la côte en 1844. Le Désert de Pinnacles ainsi que les landes intérieures du Parc National de Lesueur, le Parc National de Badgingarra et l'éco-région de Kwongan avec sa flore remarquablement diversifiée. Si vous êtes assez chanceux pour visiter la région au printemps, vous trouverez la ville entourée de superbes étalages de fleurs sauvages. La ville possède d'exquises plages de sable poudreux baignées par des eaux cristallines d'azur regorgeant de vie marine exotique, ce qui en fait un choix populaire pour des vacances de pêche et des escapades familiales relaxantes.