La France est depuis longtemps la destination touristique préférée du monde, et il ne faut pas beaucoup d'imagination pour comprendre pourquoi. Il possède certaines des plus hautes montagnes, les villes les plus dynamiques, les meilleures plages et un trésor des objets artistiques, culturels et historiques les plus célèbres du monde. Les grands espaces ouverts et les impressionnantes chaînes de montagnes de la campagne française permettent une vaste gamme d'activités de plein air pour sévir même les voyageurs les plus aventureux. Ceux qui recherchent davantage une aventure urbaine ne seront pas déçus par la vaste gamme de clubs, boutiques, mode et musique offerte par les villes françaises en abondance. Combinez toutes ces richesses avec la scène culinaire la plus somptueuse au monde, et vous planifiez peut-être votre prochain voyage en France avant même de rentrer chez vous.
Avec la Seine qui sillonne doucement cette incroyable ville du centre-nord de la France, la ville fascinante et romantique de Paris a été décrite de presque toutes les manières possibles et est une destination de rêve pour les gens du monde entier, avec de nombreux monuments célèbres, une histoire riche et une parisienne idyllique des scènes à chaque tournant. La ville compte des boulevards bordés de monuments, des musées fascinants, des bistrots classiques, des cafés Art nouveau bohème, des bars à vin créatifs, des boutiques élégantes et des galeries d'art. Les attractions incontournables incluent : l'impressionnante cathédrale gothique Notre-Dame, la tour Eiffel de renommée mondiale, le Louvre et l'Arc de Triomphe qui monte la garde sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées. Ne manquez pas l'occasion de goûter à la fameuse cuisine française dans un éventail de boulangeries, de pâtisseries et de fromageries alléchantes.
Peu importe ce que vous entendez sur les 118 îles qui composent les 5 archipels idylliques qui composent la Polynésie française, rien ne peut vous préparer au paysage époustouflant des sommets volcaniques imposants des îles, des falaises escarpées, des lagunes émeraude et de superbes plages bordées de palmiers. Bien qu'elle soit fortement influencée par la culture française, la région a su conserver sa propre culture colorée et distinctive grâce à sa cuisine traditionnelle, à sa musique et à son artisanat local. Les plongeurs et les plongeurs peuvent s'émerveiller devant l'extraordinaire étendue de la vie marine de la région, tandis que les randonneurs explorent les montagnes volcaniques luxuriantes recouvertes de jungle des îles. Les passionnés d'histoire sont également bien rassés par de nombreux sites archéologiques révélant des traces de son passé préeuropéen. Avec tous ces paysages remarquables, une vie marine diversifiée et une culture fascinante, il n'est pas étonnant que la Polynésie française soit devenue l'une des destinations touristiques les plus exclusives et populaires du Pacifique
Tahiti est l'objet de légendes et de peintures de Gauguin, et avec raison. Le paysage de l'île est inégalé : des montagnes volcaniques surpiquées couvertes de jungle luxuriante, des vallées profondes et des plages de sable noir immaculées qui fondent dans l'océan aigue-marine. Mais la R & R n'est pas tout ce que Tahiti a à offrir. Les activités de loisirs proposées incluent un safari en 4x4 dans l'intérieur montagneux de l'île, le surf de classe mondiale à Teahupo'o et Tahiti Iti, et la découverte des anciens sites archéologiques de Huahine. Et pour ceux qui recherchent des divertissements, la capitale de l'île, Papa'ete, dispose d'une zone de front de mer animée et d'une vie nocturne animée. Le moment le plus festif de l'année est pendant le festival Heiva en juillet, où l'on célèbre le tambour, la danse et l'exubérance généralisée.
Surnommée « la plus belle île du monde dont vous n'avez jamais entendu parler » par Huffington Post, Mo'orea fait partie de l'archipel des îles Society en Polynésie française. Il est en effet très pittoresque - un intérieur de sommets volcaniques déchiquetés se fond dans des plages de sable, entourées d'eaux calmes et cristallines protégées par un récif corallien. Dans ce lagon tranquille, vous pouvez plonger avec des raies manta, des requins et des poissons aux couleurs vives, faire du paddleboard ou de la pêche, ou profiter d'une croisière pittoresque coucher de soleil. Vous pouvez également faire de la randonnée sur les sentiers de la forêt tropicale menant aux pentes des montagnes intérieures de Mo'orea, ou vous rendre au belvédère belvédère pour profiter d'une vue imprenable sur l'île et sur Tahiti au-delà.
Situé sur le côté ouest de la merveilleuse île de Bora Bora surplombant la vue panoramique sur la lagune azur et le terrain montagneux se trouve Vaitape, la plus grande et la plus peuplée des villes de Bora Bora. L'agitation des restaurants locaux de la rue principale, de charmantes boutiques de perles et d'Alain Despert Artist Studio contrastent magnifiquement avec le cadre serein de la mer turquoise et de la végétation luxuriante. Les visiteurs à la recherche d'une expérience religieuse peuvent admirer les vitraux de l'église catholique Saint Pierre Celestin et du clocher rouge du temple protestant, atteignant haut le ciel bleu majestueux au-dessus du mont Pahia. Un voyage dans cette belle ville est incomplet sans vous aventurer pour faire de la plongée avec tuba parmi la vie marine animée des eaux cristallines ou faire de la randonnée sur le spectaculaire mont. Sommet de Pahia.
La petite île tranquille de Tahaa est connue pour son abondance d'orchidées à la vanille de Tahiti douces parfumées et est sans doute la plus calme et la plus préservée des îles de la Société. Avec Raiatea, l'île sœur plus grande et plus développée de Tahaa, l'île est entourée d'un seul récif corallien continu qui entoure un magnifique lagon translucide parsemé de petits îlots spectaculaires et isolés avec des plages immaculées et isolées. Les eaux entourant Tahaa abritent un certain nombre de cavernes, d'épaves et de jardins de corail peu profonds, créant un paradis pour les plongeurs avides et les plongeurs. Les visiteurs peuvent également profiter du jet ski, de la pêche, de la voile ou de la randonnée dans les vallées fertiles de l'île et les coteaux inclinés couverts de bananes, de pastèques et de cocotiers.
Comme décrit précédemment
La charmante ville portuaire d'Aavatoru, située près du col de l'Avatoru et de la lagune spectaculaire de Rangiroa, est un endroit remarquablement languissant et éloigné à explorer. Agissant comme le centre du merveilleux archipel des Tuamotu, les routes pavées à l'ouest de ce village pittoresque sont bordées de cocotiers luxuriants, de petites boutiques, de restaurants gastronomiques et de centres d'artisanat intéressants. Parmi les activités notables, mentionnons la visite de la ferme perlière pour connaître les ingrédients des célèbres perles noires, la dégustation de vin à l'exclusif Dominique Auroy Estate Avatoru, et la plongée avec tuba aux côtés des poissons tropicaux, tortues et requins qui appellent les eaux turquoise entourant la maison du village. Ne manquez pas l'occasion de regarder l'école ludique des dauphins danser dans les vagues depuis le sommet de l'incroyable col Tiputa.