Sesriem

jours 1 - 3

Comme il n'y a pas d'hébergement à Sossusvlei, les visiteurs de cette nature désertique finiront probablement par rester à Sesriem, à 65 kilomètres, où les camps et les lodges servent de base pour explorer les dunes. Le canyon de Sesriem, un profond gouffre creusé dans les rochers par l'eau, est une caractéristique naturelle frappante de la région qu'il est préférable d'explorer à pied. Des murs pierreux s'élèvent brusquement des deux côtés du canyon, tandis que les oiseaux se retrouvent dans ses rochers et ses lézards fléchissent le long des rebords. Le nom du canyon a été inventé lorsque les premiers colons l'utilisaient comme source d'eau, en utilisant six longueurs de cuir ("ses riem — six lanières) attachées ensemble à des seaux inférieurs dans l'eau à la base du canyon.)

Hébergement

Plus d'Information

Sesriem

Swakopmund

jours 3 - 5

Située le long de la côte spectaculaire de la Namibie, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses avenues ouvertes, son architecture coloniale et son relief désertique d'un autre monde. Fondé en 1892 comme principal port de l'Afrique du Sud-Ouest allemand, Swakopmund est souvent décrit comme étant plus allemand que l'Allemagne. Aujourd'hui station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la zone touristique de Skeleton Coast et a beaucoup pour satisfaire les visiteurs. Le mélange original d'influences allemandes et namibiennes, d'options d'aventure, d'atmosphère décontractée et de brise marine fraîche en font une destination namibienne très populaire. Les visiteurs peuvent se réjouir de nombreuses activités passionnantes, notamment le quad, l'équitation, le parapente, la pêche, les visites touristiques et les visites fascinantes du désert.

Hébergement

Plus d'Information

Swakopmund

Twyfelfontein

jours 5 - 7

Situé dans la région de Kunene, dans le nord-ouest de la Namibie, Twyfelfontein est une zone spectaculaire, avec l'une des plus grandes et des plus importantes concentrations d'art rupestre d'Afrique. Le nom « Twyfelfontein » se traduit par « Fontaine de Doute », qui fait référence à la source vivace située dans l'impressionnante vallée de Huab, flanquée par les pentes d'une montagne de table en grès. C'est ce printemps qui a attiré les chasseurs de l'âge de pierre il y a plus de six mille ans, et c'est pendant cette période que le vaste groupe de gravures et de peintures rupestres a été produit. Les visiteurs peuvent se prévaloir de se fonder dans des campings merveilleusement ombragés le long du lit de la rivière Aba-Huab, tout en explorant plus de trente sites rituels sacrés différents des communautés traditionnelles de chasseurs-cueilleurs.

Plus d'Information

Twyfelfontein

Etosha South

jours 7 - 8

Situé juste au sud de la limite du parc national d'Etosha, dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha South constitue la région sud de ce paradis sauvage. La zone comprend une collection de réserves de chasse privées de classe mondiale. Le parc national est accessible par l'entrée sud à la porte d'Andersson. Les visiteurs peuvent apercevoir une faune variée, notamment un lion, une girafe, un éléphant, un rhinocéros blanc et noir et une multitude de gibiers des plaines. Les activités populaires incluent : profiter d'un safari en 4x4 ouvert avec un guide expert, faire des promenades d'une demi-journée ou d'une journée complète avec la possibilité d'un pique-nique avec du vin pendant la journée complète de safari.

Hébergement

Plus d'Information

Etosha South

Etosha East

jours 8 - 10

Situé dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha East est un sanctuaire protégé dans la partie orientale du parc national d'Etosha, connu comme l'une des réserves de gibier les plus accessibles d'Afrique australe. Etosha East possède de vastes plaines ouvertes éparpillées de savanes semi-arides parsemées de trous d'arrosage et de camps de brousse isolés. Un impressionnant salin d'Etosha d'une superficie de 5000 kilomètres carrés constitue une grande partie du côté est du parc et peut même être vu depuis l'espace. Cette région reculée regorge de faune abondante, comme les lions, les éléphants, les rhinocéros noirs et les girafes, ainsi que d'une variété d'oiseaux avec des flamants roses, des autruches, des aigles, des cornes et des hiboux.

Hébergement

Plus d'Information

Etosha East

Divundu

jours 10 - 12

Situé à environ 200 kilomètres à l'est de Rundu, sur les rives sud-est de la grande rivière Okavango, le petit village de Divundu est une destination merveilleuse pour explorer la rivière, les parcs à gibier et les réserves nationales de la région. Les visiteurs peuvent profiter de safaris à la pêche ou à l'observation des oiseaux, ou visiter le Mahango Game Park, qui abrite des troupeaux d'éléphants, d'hippopotames, de buffles, de girafes, d'antilopes et de nombreux autres animaux. Les spectaculaires chutes Popa, une série spectaculaire de cascades, sont une attraction incontournable. Divundu est également le point de départ idéal pour des aventures au Botswana et dans le delta de l'Okavango.

Hébergement

Plus d'Information

Divundu

Kwando River

jours 12 - 14

Au nord-ouest de la Namibie, le fleuve Kwando s'élève à partir des hauts plateaux angolais du centre, formant la frontière entre la Namibie, la Zambie et l'Angola. La région entourant la rivière Kwando est connue pour ses réserves de gibier protégées, ses parcs nationaux et ses refuges fauniques. Il offre une excellente observation du gibier avec les eaux vivaces de la rivière attirant une faune abondante, y compris de grands troupeaux d'éléphants, d'hippopotames, de crocodiles, de lechwe rouge, de tortues, de zèbre, d'impala, de loutres à cou tacheté et de plus de 400 espèces d'oiseaux. Les visiteurs peuvent profiter d'un séjour relaxant dans l'un des nombreux lodges situés sur les rives de la rivière et profiter des vues spectaculaires sur l'Afrique sauvage. Les activités les plus populaires incluent : l'observation de gibier, l'observation des oiseaux, la pêche et le camping.

Kasane

jours 14 - 17

Nichée dans le coin nord-est du Botswana, sur les rives de la célèbre rivière Chobe, la pittoresque petite ville de Kasane repose à la porte du spectaculaire parc national de Chobe. Il n'y a pas de clôtures séparant le village du parc et le gibier comme l'éléphant et l'hippopotame sont souvent repérés dans la ville. Si vous êtes à la recherche de gibier insaisissable, visitez la route de la vallée de Sedudu, où de grands arbres morts fournissent des maisons temporaires aux léopards. À Kasane, un ancien baobab est exposé, qui servait autrefois de prison locale. Les visiteurs peuvent se réjouir d'une multitude d'activités, notamment : profiter d'une promenade de jeu dans le parc, faire une croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe, visiter un village local ou faire une excursion d'une journée aux impressionnantes chutes Victoria.

Hébergement

Plus d'Information

Kasane

Victoria Falls (Zimbabwe)

jours 17 - 18

Victoria Falls est l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes au monde. Il est situé sur le magnifique fleuve Zambèze qui crée la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Ces chutes spectaculaires peuvent être facilement visitées et vues du côté zimbabwéen. Considérées comme les chutes d'eau les plus larges du monde, les chutes Victoria mesurent une impressionnante largeur de 1708 mètres. La petite ville de Victoria Falls, qui se trouve à côté des chutes d'eau, constitue un point de départ idéal pour explorer les nombreuses attractions de cette région du Zimbabwe. Les environs offrent un large éventail d'activités animées d'adrénaline pour les amateurs d'aventure. Les visiteurs pourront profiter d'un éventail d'activités merveilleuses, notamment des vols panoramiques, des micro-éclairages, du rafting en eau vive, du saut à l'élastique, du kayak et des expéditions uniques dans l'incroyable parc national Chobe.

Hébergement

Plus d'Information

Victoria Falls (Zimbabwe)
retour haut de page