À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok (ou au départ de votre hôtel), départ en véhicule privé sans guide en direction du nord, vers la province paisible de Suphanburi (environ 2h30 à 3h de route).
Quelques kilomètres avant d’atteindre la résidence, vous quitterez la route pour embarquer à bord d’un bateau privé. La navigation vous fera remonter doucement la rivière, à travers des paysages enchanteurs ponctués de petits villages, de scènes de vie locales et d’une avifaune remarquable.
Vous accosterez ensuite à l’embarcadère privé de The Bohemian’s Residence, votre villa exclusive sur les rives du fleuve. Ce havre de paix comprend deux chambres, un salon, une grande terrasse, un jardin et une piscine à débordement de 13,5 x 3,5 mètres avec vue sur l’eau.
Un bateau reste à disposition à tout moment pour de nouvelles échappées. Une gouvernante discrète veille à votre confort tout au long du séjour, et un guide est également disponible sur demande.
Le thé de l’après-midi, le déjeuner et le dîner sont servis à la villa, selon vos envies : au bord de la piscine, face à la rivière ou dans l’intimité de la salle à manger.
- Déjeuner et dîner
Cette journée est à vivre à votre rythme. Vous êtes libre de composer votre programme, entre sérénité absolue dans votre villa privée et immersion douce dans la vie locale.
À l’aube, si le cœur vous en dit, vous pouvez assister à la cérémonie quotidienne d’offrande aux moines, juste devant la résidence. Drapés de leurs robes safran et abrités sous leurs ombrelles de soie, les moines défilent dans un silence recueilli, leurs bols tendus vers les villageois qui y déposent le riz du jour. Un moment suspendu, empreint de spiritualité. Puis, retour à votre villa pour une baignade ou une grasse matinée, avant un petit-déjeuner paisible.
Les plus curieux pourront accompagner un habitant du village à la pêche aux crevettes de rivière, puis apprendre à cuisiner un repas thaï authentique, inspiré des traditions locales.
Au fil de la journée, plusieurs options s’offrent à vous : exploration à vélo ou à pied du village et des rizières environnantes, promenade en bateau privé le long des berges ombragées ponctuées de maisons traditionnelles et de temples, ou déjeuner dans un petit restaurant local au bord de l’eau, avant un retour tout en douceur à votre villa.
L’après-midi peut se prolonger en toute simplicité : goûter au bord de la piscine, séance de sport, partie de pétanque ou flânerie dans les jardins. Ou, plus simplement encore, un thé glacé en main, profitez du silence, du vent dans les feuillages, de la lumière sur la rivière.
Le dîner vous sera servi dans l’intimité de votre villa, pour clore cette parenthèse en toute quiétude.
- Tous les repas
Selon l’heure de votre vol ou de votre prochaine étape, vous profiterez encore de la douceur des lieux. Une baignade matinale, un dernier thé sur la terrasse, une promenade le long des rizières ou simplement un moment suspendu au bord de la piscine…
Si votre départ est prévu dans l’après-midi, un déjeuner sera servi dans votre villa, à l’ombre des frangipaniers, avec vue sur la rivière. Puis viendra le moment de refermer cette parenthèse paisible.
Votre chauffeur vous conduira ensuite, sans guide, vers l’aéroport international de Bangkok (Suvarnabhumi) ou jusqu’à votre hôtel dans la capitale, pour la suite de votre voyage.
- Déjeuner