Jour 1: Marrakesh

France – Maroc

Arrivée à Marrakech (vols non inclus).

Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel où vous poserez vos bagages pour votre première nuit.

Avant de profiter de la piscine de l’hôtel pour vous rafraîchir ou partir à la découverte de cette ville couleur ocre et de sa médina, partie ancienne de la ville, vous irez prendre en charge vos motos et participerez à un briefing technique.

S’en suivra alors la soirée de présentation et de préparation du voyage avec le rappel de quelques consignes de sécurité ainsi qu’un briefing sur les règles de pilotage au Maroc.

Jour 2: Ait Ben Haddou

Marrakech – Aït Ben Haddou (190 km)

Après votre petit-déjeuner, vous enfourcherez votre Royal Enfield pour votre premier jour sur les routes du Maroc.

Vous laisserez l’effervescence de la « ville rouge » derrière vous et profiterez des premiers kilomètres pour dompter votre monture et ressentir vos premières sensations.

Vous prendrez alors la direction du col du Tizi n'Tichka et emprunterez l’une des plus belles routes du Maroc permettant de franchir l’Atlas du nord au sud. Une succession de petits virages vous fera arriver au col avoisinant les 2300 mètres d’altitude.

C’est au sommet que vous prendrez votre repas du midi tout en contemplant un paysage à couper le souffle

 Vous reprendrez la route pour entamer la descente vers Aït Ben Haddou et son Ksar, ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, ayant servi de décor pour de nombreux films. Vous y passerez la nuit.

Jour 3: Todgha Gorge

Aït Ben HaddouTamtetoucht (200 km)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez en direction de Tamtetoucht et traverserez une variété exceptionnelle de paysages, alternant entre crêtes vertigineuses et cirques enneigés, plaines et plateaux, gorges et vallées.

Vous commencerez par rouler dans la région de Drâa-Tafilalet pour pénétrer au cœur de la « Vallée des Roses », labellisée « Géoparc mondial » par l’UNESCO en 2014. Ces roses sauvages, qui commencent à éclore au mois d’avril, parent les collines d’un rose éclatant et offrent un spectacle à couper le souffle !

Vous poursuivrez votre route dans la Vallée du Dadès, l’une des plus belles et des plus impressionnantes du Sud marocain. Située dans la région de Souss-Massa, elle tient son nom du Dadès, un affluent du fleuve Drâa qui serpente le long d’un paysage aride et désertique pour abreuver les nombreuses oasis qui jalonnent ses rives, mais aussi les figuiers, dattiers et autres amandiers.

Vous vous engagerez alors sur la seule piste de la semaine, d’une distance d’environ 30 km, qui vous emmènera sur une autre planète. L'arrivée à Tamtetoucht vous plongera à nouveau dans un Maroc authentique.

Jour 4: Nkob

Tamtetoucht – N'Kob (210 km)

Vous débuterez cette journée par la traversée des gorges du Todra (Toudgha), avec, à sa sortie, sa fantastique palmeraie.

Vous vous arrêterez ensuite au sommet d'un col pour boire un thé et profiter de l’une des plus belles vues du Maroc sur le Haut Atlas.

Au rythme de votre Royal Enfield, vous descendrez et arriverez à N’Kob (Nkoub), le seul village qui abrite autant de kasbahs au Maroc, une quarantaine environ. Imposantes, entièrement restaurées et bien entretenues, c’est dans l’une d'entre elles que vous vous reposerez avant de descendre le lendemain vers les portes du désert.

Jour 5: Foum Zguid

N'Kob – Zagora (190 km)

Vous profiterez de ce décor lunaire, au charme indéniable, pour savourer votre petit-déjeuner.

Peu à peu, en prenant la direction de Zagora, vous verrez le paysage s’aplanir, la végétation se raréfier et la chaleur grimper.

Vous arriverez alors aux portes du désert, dans cette ville connue pour avoir été la voie privilégiée du commerce transsaharien jusqu’à Tombouctou, basé sur l’échange de sel, d’or, de produits locaux et européens.

Après votre déjeuner et éventuellement une photo devant le célèbre panneau : Tombouctou 52 jours, vous reprendrez la route pour une liaison lunaire à destination de votre riad.

Jour 6: Ouarzazate

Zagora – Ouarzazate (180 km)

En route vers Ouarzazate, vous quitterez le désert par la grande porte.

Les yeux toujours ébahis, vous traverserez à nouveau de somptueux paysages pour arriver en début d'après-midi dans un riad atypique.

Vous aurez alors le choix entre vous reposer ou visiter les studios de cinéma de Ouarzazate avant de vous réunir pour dîner.

Jour 7: Marrakesh

Retour à Marrakech (180 km)

Le retour vers Marrakech vous fera franchir le Haut Atlas sur un tracé sinueux, ponctué de magnifiques paysages, avec un passage par le réputé col du Tizi n'Tichka, culminant à 2 205 m d’altitude.

Cette semaine d’aventure vous laissera, à n’en pas douter, des images plein la tête !

Retour à votre hôtel, où vous pourrez vous détendre avant de profiter de notre repas d’au revoir.

Jour 8: Fin de l'itinéraire

Derniers instants à Marrakech avant votre transfert à l’aéroport. Il est temps de se dire au revoir… mais surtout à bientôt pour de nouvelles aventures à moto !

retour haut de page