France – Maroc
Arrivée à Marrakech (vols non inclus).
Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel où vous poserez vos bagages pour votre première nuit.
Avant de profiter de la piscine de l’hôtel pour vous rafraîchir ou partir à la découverte de cette ville couleur ocre et de sa médina, partie ancienne de la ville, vous irez prendre en charge vos motos et participerez à un briefing technique.
S’en suivra alors la soirée de présentation et de préparation du voyage avec le rappel de quelques consignes de sécurité ainsi qu’un briefing sur les règles de pilotage au Maroc.
Marrakech – Taroudant (190 km)
Vous prendrez votre petit-déjeuner, puis enfourcherez votre Royal Enfield pour votre premier jour sur les routes du Maroc.
Vous laisserez l’effervescence de la « ville rouge » derrière vous et profiterez des premiers kilomètres pour dompter votre monture et ressentir vos premières sensations.
Vous prendrez alors la direction du col du Tizi n’Test et emprunterez une petite route de bitume, sinueuse et peu fréquentée pour franchir le Haut Atlas. Cet itinéraire vous permettra de découvrir des paysages magnifiques et diversifiés avec ses villages rustiques et ses cultures.
Une fois arrivé en haut du col, parfois recouvert de neige en hiver du fait de ses 2 092 mètres d’altitude, vous prendrez votre repas du midi tout en contemplant ce paysage à couper le souffle !
Vous reprendrez la route pour entamer la descente vers Taroudant où vous passerez la nuit.
Taroudant – Tafraout (200 km)
Pour cette deuxième étape, vous traverserez des paysages particulièrement arides, des villages isolés et des oasis !
Cette route, tout aussi enchanteresse que la veille, vous mènera à la rencontre de la magnifique « kasbah » de Tizourgane, citadelle d'architecture berbère et qui fut, à l'origine, des fortifications militaires.
Vous finirez votre journée en arrivant à Tafraout, mais avant cela, vous irez visiter l'attraction du coin, les Roches Peintes.
Ce site, composé de roches granitiques et niché à environ 950 mètres d’altitude, est l’œuvre du peintre belge, Jean Verame, qu’il réalisa en 1985 pour rendre hommage à son épouse défunte.
Tafraout – Taghazout (210 km)
Direction la côte atlantique pour cette nouvelle journée.
Après votre petit-déjeuner, vous remonterez sur votre machine pour évoluer entre plaines et montagnes durant votre trajet.
Vous arriverez alors dans le charmant village de pêcheurs qu’est Taghazout, réputé à la fois pour ses belles plages étendues et ses spots de surf.
Vous terminerez votre journée en profitant de la lumière si particulière offerte par les couchers de soleil de cette région du Maroc.
Taghazout – Essaouira-Mogador (190 km)
Débutant votre journée en longeant le bord de mer, vous replongerez dans les terres marocaines et, seulement à quelques dizaines de kilomètres plus loin, vous traverserez la splendide Vallée du Paradis, réputée pour ses oasis exceptionnelles aux vertus thérapeutiques.
Vous poursuivrez votre route jusqu’à la ville portuaire de Mogador Essaouira, dont sa médina est protégée par des remparts du XVIIIe siècle, pour rejoindre votre hôtel situé en bord de mer.
Une fois installé, vous vous dirigerez vers la cité légendaire de Mogador pour y déguster le thé traditionnel marocain.
Vous assisterez à un coucher de soleil inoubliable depuis la terrasse de votre hôtel avant d’aller dîner.
Essaouira – Agafay (200 km)
Pour débuter l’avant-dernier jour de votre voyage, vous prendrez la route en direction d’Agafay.
Sur votre chemin, vous découvrirez de nombreuses plaines et vallées agricoles et il se pourrait bien que vous aperceviez des chèvres dans les arbres, occupées à manger des feuilles d’Argan.
Cependant, prenez garde, certains fermiers peu scrupuleux y voient une manne financière touristique.
Vous arriverez enfin dans votre somptueux logement, où vous profiterez d’une vue splendide sur le désert d’Agafay depuis la piscine à débordement, avant de prendre votre dîner sous un ciel composé de milliards d’étoiles.
Agafay – Marrakech (180 km)
Vous prendrez votre déjeuner dans ce lieu magnifique où vous aurez passé la nuit et prendrez une dernière fois la route à destination de Marrakech.
Ce tracé sinueux sera de nouveau ponctué de magnifiques paysages.
Arrivé à votre hôtel, vous en profiterez pour vous détendre après cette semaine d'aventure.
Pour clôturer ce magnifique séjour, vous vous retrouverez tous ensemble autour d’un dîner d’au revoir.
Derniers instants à Marrakech avant votre transfert à l’aéroport. Il est temps de se dire au revoir… mais surtout à bientôt pour de nouvelles aventures à moto !