Jour 1: Arusha

À votre arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro, vous serez accueilli par un représentant local qui vous conduira à l'hôtel.

Vous pouvez explorer la ville animée ou vous détendre au lodge.

Jour 2: Karatu - Cratère du Ngorongoro

Prenez votre petit-déjeuner avant de partir pour le lac Manyara.

Ce parc national est l'un des plus sous-estimés de Tanzanie, mais la végétation y est très diversifiée. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer les célèbres lions grimpant aux arbres ! Après le déjeuner pique-nique, vous partirez en safari dans l'après-midi.

En fin d'après-midi, vous atteindrez le lodge dans les hautes terres de Karatu, à côté du cratère du Ngorongoro.

Jour 3: Karatu - Cratère du Ngorongoro

Le matin, on vous emmènera à la porte du Ngorongoro, après quoi vous descendrez au fond du cratère pour un safari d'une journée entière.

Quelque 25 000 grands mammifères, dont le rhinocéros noir, espèce menacée, vivent dans ces plaines herbeuses. À la fin de la journée, vous retournerez au lodge pour un délicieux dîner.

Jour 4: Seronera - Serengeti

Le voyage se poursuit jusqu'au vaste parc national du Serengeti, connu pour sa faune étonnante.

Vous partirez en safari en vous rendant dans la partie centrale du parc.

Jour 5: Seronera - Serengeti

Vous passerez une journée entière en safari à la recherche des "Big Five" (lion, léopard, buffle, éléphant et rhinocéros) dans les vastes plaines du parc national du Serengeti.

Arrêtez-vous au Rock Kopjes, où avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des guépards ou des lions. Ces familles de félins utilisent les énormes formations rocheuses comme postes d'observation.

Facultatif : safari en ballon.

jours 6 - 7: Ndutu

Levez-vous tôt pour un safari matinal dans la région de Seronera, après quoi vous retournerez au lodge pour le petit déjeuner.

En fonction de la période de voyage, vous passerez les deux jours suivants dans une région spécifique où vous suivrez les traces de la migration.

Décembre-février : safari dans la région de Ndutu, où la grande migration des gnous s'arrête pour un temps. Les veaux nés à cette époque ont le temps de devenir assez forts pour pouvoir reprendre le voyage avec le reste de l'immense population animale.
Nuitée au camp Ndutu Safari Lodge (pension complète)

Juillet-octobre : safari dans la région de Kogatende, où vous passerez du temps sur les rives de la rivière Mara, en espérant observer comment les gnous font la traversée vers le Kenya. Vous y verrez également des crocodiles et d'autres prédateurs qui attendent patiemment de frapper au bon moment. Votre guide vous indiquera où et quand vous êtes le plus susceptible de vivre cette expérience.
Nuitée au camp Ang’ata Migration Bologonja Camp (pension complète)

Jour 8: Fin de l'itinéraire

Après le petit-déjeuner, vous serez emmené sur la piste d'atterrissage de Ndutu ou de Kogatende pour le vol intérieur vers Arusha. Transfert au Tumbili Lodge, où vous disposerez d'une salle de séjour pour vous rafraîchir. Profitez d'un dîner matinal avant d'être emmené à l'aéroport international du Kilimandjaro pour votre vol de retour.

Vous pouvez également opter pour une extension de plage à Zanzibar.

retour haut de page