À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par le représentant de Relais d'Afrique.
Prenez la voiture de location et rendez-vous à l'hôtel, à quelques minutes de route de l'aéroport.
L'après-midi, vous pouvez aller à la plage de Faré ou visiter le musée de Mayotte.



Après le petit déjeuner, vous pourrez découvrir la Petite-Terre.
Visitez le lac Dziani avec son eau vert émeraude qui se trouve au cœur d'un ancien cratère. Vous pouvez faire de belles promenades avec de belles vues sur la barrière de corail et la Grande-Terre. Explorez également les plages de Moya où vous trouverez dans le sable les traces des tortues qui viennent à terre pour pondre leurs oeufs.



Après le petit déjeuner, vous partirez pour le ponton Dzaoudzi pour un safari aux dauphins.
En bateau (max. 12pers.), vous naviguez vers le plus grand lagon fermé du monde. Nous débarquons pour déjeuner sur la plage (inclus). En fin d'après-midi, retour à Petite-Terre.



Vous quittez l'île de Petite-Terre avec la voiture de location en bateau pour vous rendre à Grande-Terre.
À l'arrivée, il est possible de faire des achats au marché local, riche en couleurs et en épices. Ensuite, vous continuez sur la route forestière jusqu'au centre de l'île.
Vous séjournerez à l'hôtel Relais Forestier, au milieu de la nature sauvage et à proximité du Mont Combani. Les bungalows sont entourés de cocotiers, de manguiers et d'Ylang Ylang. De là, vous pouvez explorer les environs du Mont Combani et apercevoir des lémuriens ou des roussettes.



Profitez aujourd'hui d'une nature préservée ou visitez la pointe nord de Maoré, où vous avez une vue magnifique sur la lagune.



Après le petit déjeuner, vous partirez pour la plage de Sakouli. Arrêtez-vous en chemin au Jardin botanique de Coconi pour découvrir les parfums mahorais.
Plus au sud de l'île, vous atteindrez la large plage de Sakouli, où se trouve l'hôtel.



Explorez le sud de Maoré ou l'est de Grande-Terre aujourd'hui. Vous pouvez également vous détendre sur la plage de Sakouli.



Départ en ferry pour la Petite-Terre. Restition de la voiture de location