Une fois que vous aurez atterri à Narita, un chauffeur sera prêt à vous conduire à votre hôtel à Sawara. Vous pourrez vous y reposer et vous détendre pour le reste de la journée et profiter de l'ancienne architecture japonaise de l'hôtel. Vous pourrez explorer la petite ville agréable remplie de canaux et de bâtiments traditionnels.
Le dîner sera servi au restaurant de l'hôtel, un mélange de cuisine japonaise et française. Après cela, vous pourrez faire ce que vous voulez et vous détendre.



Après le petit-déjeuner du matin, un guide vous attendra pour vous emmener visiter et explorer la ville de Sawara.
Vous serez conduits au Centre d'échange de paysages urbains pour en savoir plus sur l'histoire de la ville. En visitant la place de la ville, vous découvrirez le célèbre pont en bois de Toyohashi qui enjambe un canal paisible. Vous ferez ensuite une visite de l'usine de saké, où vous verrez comment le saké est produit, et vous aurez l'occasion de déguster quelques sakés de qualité. Après cette dégustation, vous monterez à bord d'un petit bateau traditionnel en bois pour la visite du bateau Little Edo Sawara.
Vous découvrirez la douce ville de Sawara à bord d'une barque traditionnelle de l'ère Edo. Après avoir vu la ville en bateau, descendez et dirigez-vous vers le sanctuaire Katori Jingu. Il s'agit d'un temple bouddhiste japonais paisible situé dans la forêt, où vous pourrez vous promener et vous reposer.
Après la visite du temple, vous serez ramené à l'hôtel pour le check-out.
Un chauffeur sera prêt à vous emmener à Tokyo. Le trajet dure un peu plus d'une heure. Une fois arrivé à Tokyo, vous serez conduit à votre hôtel. Un endroit incroyable, considéré comme un bien culturel du Japon.
Vous pourrez vous y prélasser et profiter de l'ambiance des jardins intérieurs, d'une cascade et de la décoration intérieure minimaliste des chambres.



Pour votre première journée complète au Japon, un guide vous attendra le matin après le petit-déjeuner.
Il vous emmènera visiter le centre de la culture pop de Tokyo, Akihabara. Rempli de lumières flashy et de vos magasins de culture populaire japonaise préférés, remplis d'Anime, de Manga et d'électronique. Vous pourrez également visiter le Tokyo Sky Tree, la plus haute tour de Tokyo, qui comporte des zones commerciales à son pied. Visitez l'ancien temple Sensoji, le plus vieux temple de Tokyo, décoré et rempli de lanternes rouges. Explorez ensuite le quartier d'Asakusa et visitez les magasins d'articles de cuisine et d'outils de la rue Kappabashi.
Après avoir visité tous les quartiers commerçants et les temples célèbres, vous serez emmené à visiter le célèbre palais impérial au cœur de Tokyo, résidence de l'empereur lui-même. S'il reste suffisamment de temps dans la journée, vous pourrez en profiter pour visiter les jardins de Hamarikyu, un parc paisible situé au bord de la mer.
Une belle façon de terminer votre première journée à Tokyo. Après une longue journée, vous serez ramené à votre hôtel pour vous détendre.



Aujourd'hui, vous pouvez décider de faire la grasse matinée et de prendre un petit déjeuner tardif, ou découvrir par vous-même, car un guide viendra vous chercher pour vous emmener au musée Ghibli à midi.
Vous pourrez y voir vos personnages et histoires Ghibli préférés prendre vie. En revenant du musée, vous pourrez faire un saut au Mandarake Shop, une célèbre boutique de bandes dessinées remplie de mangas. Après avoir fait du shopping à la boutique Mandarake, vous pourrez voir la célèbre rue animée de Shibuya et visiter la rue commerçante de Harajuku.
Vous reviendrez ensuite à l'hôtel et vous vous détendrez pour le reste de la nuit.



Après avoir pris votre petit-déjeuner, un guide et un chauffeur seront prêts à vous emmener à Nikko.
Une fois arrivé à Nikko, vous visiterez le sanctuaire Nikko Toshogu, entouré d'arbres et d'élégants mausolées. Après le sanctuaire, vous pourrez vous rendre au temple Rinnoji et visiter les pagodes, les musées et les sites patrimoniaux environnants. Après le temple, vous pourrez visiter les magnifiques chutes d'eau de Kegon et admirer le lac Chuzenji.
Après ce beau début de journée, vous serez accompagné à Kinugawa, à votre hôtel. Votre déjeuner sera prêt. Vous pourrez explorer la petite ville de Kinugawa et apprécier la vallée et le fait d'être dans un petit village au bord d'une rivière. Vous aurez le reste de la journée pour vous et il y aura un dîner servi à l'hôtel, alors ne vous en privez pas.



Après le petit-déjeuner, vous quitterez l'hôtel pour prendre le train pour Tokyo, puis le train pour Hakone où serez accueillis par un chauffeur privé qui vous emmènera visiter Hakone.
Votre premier arrêt sera Oshino Hakkai, un petit village traditionnel au pied du Mont Fuji, rempli de souvenirs et de vendeurs de nourriture pour que vous puissiez profiter de la présence du Mont Fuji. Après avoir visité le village, vous vous rendrez au lac Kawaguchi, où vous pourrez visiter des jardins d'herbes aromatiques, puis au parc Arakurayama Sengen, d'où vous aurez une vue plus élevée du mont Fuji.
Après avoir profité de la vue, vous pourrez aller voir les grottes de Narusawa et de Fugaku, remplies de merveilles naturelles telles que des stalactites, des formations rocheuses et des tubes de lave. Une fois sorti des grottes, vous pouvez visiter la magnifique et luxuriante forêt d'Aokigahara, située à proximité, dont le sol est constitué de roches de lave et où vous pourrez faire une belle promenade.
i le temps le permet, vous pouvez également visiter le musée Fujisan, qui présente des informations détaillées sur l'histoire du mont Fuji.
Après une journée d'aventure à explorer la montagne, vous vous retirerez pour dîner dans un superbe hôtel caché dans les forêts, où vous passerez la nuit.



- Dîner
Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge et emmené à la gare d'Odawara où vous prendrez un train sur la ligne Shinkansen à destination de Kyoto.
À votre arrivée à Kyoto, un transfert sera organisé pour vous conduire à votre hôtel où vous pourrez vous enregistrer et vous détendre.
Vous disposerez du reste de la journée pour vous détendre ou explorer à votre guise.



Réveillez-vous dans la ville historique de Kyoto et prenez votre petit-déjeuner avant de partir avec un guide à la découverte des sites historiques mondialement connus.
Vous visiterez le temple Kinkakuji, connu pour son pavillon doré dans un décor d'arbres. Vous visiterez ensuite le château de Nijyojyo, considéré comme un trésor national. Ce château a autrefois abrité un shogun dans son palais en bois de chypre et ses jardins magnifiquement entretenus.
Après avoir exploré le château, vous pourrez vous rendre au marché Nishiki et dans la rue commerçante Shin Kyogoku pour flâner parmi les vendeurs et les magasins.
Vous pourrez ensuite continuer à explorer d'autres complexes historiques de la ville ou rentrer à l'hôtel pour vous détendre.



Le deuxième jour de votre séjour à Kyoto, vous vous réveillerez avec un petit-déjeuner.
Un guide sera prêt à vous emmener dans le train panoramique de Sagano, où vous pourrez admirer la région luxuriante de Sagano par la fenêtre.
Le train s'arrêtera dans une paisible bambouseraie de la région d'Arashiyama. Vous pouvez continuer à explorer et à vous promener dans la région. Visitez le temple Tenryuji et déjeunez au Shigetsu Tenryuji - Shojin-Ryori où vous pourrez déguster un repas végétarien, généralement réservé aux prêtres. Après le déjeuner, vous pouvez vous rendre au pont Togetsukyo sur la rivière Hozugawa.
Visitez les singes du parc, puis retournez à Gion pour vous préparer à une visite nocturne.
De retour à l'hôtel, vous disposerez de temps libre pour faire ce que vous voulez et vous détendre.



- Déjeuner
Après le petit-déjeuner, un guide sera prêt à vous emmener à Nara (en train ou en voiture).
Vous commencerez la visite par le sanctuaire de Kasuga, le Grand Bouddha du temple Todaji entouré des nombreux cerfs de la région (considérés comme les messagers des dieux), et le magnifique jardin de Yoshikien. S'il y a une exposition au musée national de Nara ce jour-là, vous aurez la chance de voir ce qui se passe à l'intérieur. Continuez à visiter le temple Kofokuji, situé à proximité. S
i vous disposez de suffisamment de temps, explorez la vieille ville de Naramachi, qui regorge de bâtiments traditionnels, de boutiques et de cafés. Le reste de la journée, vous pouvez continuer à explorer à votre rythme, mais n'oubliez pas de vous rendre à votre nouvel hôtel à Nara à 18 heures, car un dîner y sera préparé pour vous.
Après le dîner et l'enregistrement à votre nouvel hôtel, vous pouvez vous détendre et faire ce que vous voulez pour le reste de la nuit.



Vous prendrez votre petit-déjeuner tôt et partirez vers huit heures du matin.
Votre guide vous conduira d'abord à Kurashiki, puis le long de la côte jusqu'à Fukuyama et Hiroshima. Votre premier arrêt sera le pont suspendu le plus long du monde, le pont Akashi Kaikyo. Sous le pont se trouve la promenade maritime de Maiko, qui comprend un pont d'observation, une passerelle à fond de verre et un café. Après le pont, vous verrez le célèbre château de Himeji, connu pour sa façade blanche, ses douves et ses magnifiques jardins de cerisiers en fleurs. Vous vous dirigerez ensuite vers le quartier historique de Kurashiki Bikan, où vous pourrez vous promener dans une zone historique, remplie d'architecture classique, de canaux, de boutiques et de restaurants.
Après avoir fait le tour du quartier, vous entrerez dans le musée d'art Ohara. Il s'agit de l'un des plus anciens musées privés présentant des peintures françaises et japonaises.
Après le musée, vous pouvez retourner à votre hôtel pour vous enregistrer et vous détendre.



- Dîner
Après le petit-déjeuner, vous quitterez l'hôtel et serez accueillis par un guide qui vous conduira à la visite d'Onomichi. Votre premier arrêt sera la rue commerçante Onomichi Hondori, une rue célèbre avec de nombreuses boutiques d'artisanat, de charmants restaurants et des cafés. De là, vous prendrez le téléphérique de Senkojima pour atteindre le temple Senkoji, d'où vous pourrez admirer Onomichi depuis le pont d'observation du sommet du temple Senkoji. Après le sommet, vous vous rendrez au musée Shinshoji Zen and Garden.
Un bâtiment et un jardin étonnants, cachés dans les montagnes, où l'on respire à pleins poumons. Vous vous rendrez ensuite au Notohara Sunset Observation Deck, où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle sur les montagnes d'Hiroshima et l'océan, ainsi que sur le pont Utsumi Ohashi. Vous descendrez ensuite au bord de l'océan pour vous rendre au temple Fukuzenji, qui offre des vues panoramiques sur les montagnes, l'île et la mer. Après le temple, vous vous rendrez à la terrasse Tomo de l'hôtel de ville de Fukuyama, où vous pourrez découvrir l'histoire de Tomonoura et de ses festivals. Vous pouvez ensuite faire un saut pour voir le phare en pierre de Joyato, construit à l'ère Meiji, qui a été bien préservé et se trouve au milieu d'un village de pêcheurs.
Après le phare, vous pourrez vous retirer et vous enregistrer à votre hôtel situé au bord de l'océan. Le dîner sera prêt et servi à sept heures du soir. Dînez et détendez-vous pour le reste de la nuit.



- Dîner
Petit déjeuner et départ.
Un guide vous attendra pour vous faire visiter Kure et Miyajima. Votre premier arrêt sera le musée de la Force maritime d'autodéfense de Kure et le musée commémoratif d'Irifuneyama, où vous pourrez en apprendre davantage sur les initiatives de déminage. Vous pourrez également explorer l'intérieur de l'Akishio, un énorme sous-marin. Après avoir découvert les forces navales, vous pourrez visiter le musée commémoratif d'Irifuneyama, une maison historique préservée d'un ancien commandant naval qui contient des objets, des meubles et une célèbre tour d'horloge. Kure se termine ainsi et vous vous dirigez vers Hiroshima.
Votre premier arrêt sera le château d'Hiroshima, entouré de douves et offrant une vue imprenable sur la ville. Vous visiterez ensuite le dôme de la bombe atomique, vestige emblématique du hall de promotion industrielle qui subsistait encore après les terribles bombardements de la Seconde Guerre mondiale.
Vous pourrez également visiter le parc commémoratif de la paix d'Hiroshima, qui comporte de nombreux monuments, tels que les Portes de la paix et le Monument de la paix pour les enfants. Vous pourrez également visiter le musée du mémorial de la paix d'Hiroshima.
Après avoir visité de nombreux sites et monuments, vous vous retirez dans votre nouvel hôtel sur l'île de Miyajima et vous vous préparez à un incroyable dîner à sept heures.
Après le dîner, vous êtes libre de vous détendre et de profiter de l'île à votre guise.



- Dîner
Petit déjeuner sur l'île et prise en charge par votre guide pour la visite du sanctuaire d'Itsukushima, réputé pour « flotter » à marée haute.
Visitez ensuite le pavillon Hokokujinja Senjokaku, un sanctuaire en bois commandé par le samouraï Toyotomi Hideyoshi, qui surplombe la mer. Marchez jusqu'à la rue commerçante Miyajima Omotesando où vous trouverez des fruits de mer frais et de nombreuses boutiques de souvenirs. Après le shopping, rendez-vous au temple Daishoin, où vous pourrez faire une belle promenade et entrer dans la grotte Henjo, remplie de lanternes, de statues bouddhistes et d'odeurs d'encens. A
près avoir pénétré dans la grotte, vous prendrez le Miyajima Ropeway et pourrez admirer la mer et l'île grâce au téléphérique qui vous mènera au Shishiiwa Observation Deck (pont d'observation). Sur le pont, vous aurez une vue exceptionnelle de l'île, de la mer et de la côte d'Hiroshima. Après avoir exploré l'île.
Vous retournerez à votre hôtel et dînerez à 19 heures. Le reste de la nuit est à vous.



- Dîner
Petit déjeuner sur l'île et départ. Retournez sur le continent et prenez le train pour Osaka ou allez directement à l'aéroport pour prendre votre vol de retour.