Arrivée à l'aéroport.
Accueil par un représentant de Relais d'Afrique et transfert à votre hébergement de charme.
Windhoek est la plus grande ville et, depuis 1891, la capitale de la République de Namibie. Windhoek est situé au centre du pays, à une altitude d'environ 1 650 mètres, et compte plus de 320 000 habitants. Sous le règne de l'Afrique du Sud, à l'époque de l'apartheid, les blancs et les noirs devaient vivre strictement séparés. Les blancs vivaient en ville, et les noirs dans les townships. Le canton pour les personnes de couleur à Windhoek s'appelle Khomasdal, pour les noirs, Katutura. L'aéroport international de Namibie, Hosea Kutako International Airport, est situé à 45 kilomètres de Windhoek. La ville offre de nombreux restaurants, magasins et logements et présente un mélange intéressant d'architecture historique et de bâtiments modernes.



Dans la matinée, transfert de votre hôtel vers l'aéroport de Windhoek. Vol vers Kulala. Transfert au lodge et participation aux activités.
Les photos les plus célèbres de la Namibie proviennent sans doute du Sossusvlei. Les images avec les dunes rouges et jaunes intenses et les lignes nettes sont une source d'inspiration pour chaque photographe. Vous pourrez vous rendre à Sossusvlei avec votre propre voiture, mais les 4 derniers kilomètres ne peuvent être parcourus qu'en 4x4.
Sossusvlei fait partie du désert du Namib dans le Namib-Naukluft et est le plus vieux désert du monde qui borde l'océan Atlantique de Swakopmund & Walvisbay vers le sud jusqu'à Luderitz. On dit que ce désert a un climat sec à très sec depuis quelque 80 millions d'années. Le parc couvre une superficie de 50 000 km2, ce qui en fait l'un des plus grands parcs nationaux d'Afrique. Le plus beau n'est pas seulement de voir les dunes près de Sossusvlei, mais aussi de les escalader et de regarder le lac principal.
Il n'est pas facile d'atteindre le sommet par les flancs aiguisés de Big Mama ou Big Daddy. Le sable est meuble, chaud et le soleil dépasse. Une fois en haut, on a toujours l'impression d'avoir accompli quelque chose. Vous pouvez maintenant redescendre ou utiliser la dune comme toboggan. Il est également agréable de voir Deadvlei, un lac asséché avec des souches d'arbres qui sont devenues un paysage presque surréaliste. Dune 45 et Hidden Vlei sont d'autres attractions célèbres. La Dune 45 est située à 45 kilomètres de l'entrée sur le chemin de Sesriem au parking. La dune de 86 mètres de haut offre une belle vue sur le paysage dunaire qui s'étend.
Vous pourrez également visiter le canyon de Sesriem, un magnifique canyon de près d'un kilomètre de long, creusé par l'eau de la rivière Tsauchab. Habituellement, la rivière est à sec et vous pouvez marcher dans le canyon. Le nom de Sesriem a été donné par les fermiers afrikaners qui venaient ici avec leurs bœufs pour puiser de l'eau et avaient besoin de six courroies pour faire sortir l'eau du puits.






- service de blanchisserie et deux activités par jour, excursion à Sossusvlei, balades dans la nature, randonnée, quad
Fin de matinée, transfert vers la piste pour un court vol vers la côté des squelettes.
Visite de la côte des squelettes



- safaris en jeep et excursion d'une journée à la Skeleton Coast
Fin de matinée, transfert vers la piste pour votre vol à la frontière nord de la Namibie.
L'un des cinq fleuves restants en Namibie. Le Kunene est une source d'eau inestimable pour le peuple Himba local et il a été le pilier de leur existence pendant des centaines d'années. Les chutes d'Epupa sont l'attraction principale. Le rafting et le kayak sont des activités très populaires sur le Kunene.



- visite du village Himba, promenades dans la nature, excursions en bateau et visites guidées en quad.
Fin du voyage, retour à Windhoek pour prendre votre vol retour.