A votre arrivée à Bangkok le matin, vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel. Temps libre. En début d'après-midi, après un transfert, vous embarquerez à bord d'un bateau pour découvrir les fascinants canaux de Thonburi (klongs) de l'autre côté de la rivière, suivis d'une visite au majestueux Wat Arun (temple de l'aube) en céramique colorée au bord du fleuve. Retour à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres.



Le matin, vous visiterez le marché Pak Klong Talat. Juste à côté, vous continuerez avec une visite à Wat Pho, un temple connu pour son Bouddha couché et son école de massage thaïlandais. Le prochain arrêt sera au Grand Palais avec ses flèches dorées, son chedis, ses couloirs colorés, ses salles de réception richement ornées et, bien sûr, le Palladium Royal, Temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Keo). Vous vous promènerez le long des quais près du Palais pour voir les bangkokiens qui montent et descendent la rivière dans leurs bateaux et vous imprégner de l'atmosphère des vendeurs de rue et du marché aux amulettes. Si vous le souhaitez, vous pourrez déjeuner dans l'un des petits restaurants près de la rivière, au Supanniga Eating Room par exemple. L'après-midi, vous vous retrouverez au canal près du Wat Saket, et embarquerez dans un bus-boat comme tous les locaux pour découvrir le canal et un quartier moins connu de Bangkok, qui vous conduira à la maison Jim Thompson qui est aussi un musée. Vous y découvrirez l'architecture typique thaïlandaise, les pavillons thaïlandais, une magnifique collection d'objets d'art et son jardin tropical. Retour à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres.



Dans la matinée, vous vous dirigerez vers le nord vers Ayutthaya pour visiter l'ancienne capitale royale. Vous ferez d'abord une excursion d'une heure à bord d'un " tuk tuk kermit " (un grand tuk tuk tuk pouvant accueillir 6 personnes) qui vous emmènera le long de la rivière pour voir les vestiges de l'ancienne capitale. Vous visiterez Wat Phra Si Sanphet, le symbole d'Ayutthaya au cœur de l'ancien palais royal, et Wat Mahathat avec sa tête de Bouddha enterrée dans les racines d'un banian. Vous continuerez ensuite dans votre mini-fourgonnette et vous vous dirigerez vers la partie extérieure de l'île avec son majestueux Wat Chaiwatthanaram qui se trouve sur le bord de la rivière. Vous verrez aussi le très pittoresque Wat Yai Chai Mongkol, et son Bouddha couché et diverses autres statues. Vous continuerez ensuite vers la région de Suphanburi. Votre voiture s'arrêtera le long de la rivière où les poissons vous attendront pour les nourrir. Ensuite, vous prendrez un bateau pour remonter la rivière jusqu'à un petit village pittoresque et vous vous installerez dans votre villa. Profitez de votre temps libre pour vous baigner dans la piscine et explorer les environs paisibles. Déjeuner libre. Le dîner est inclus à la villa.



Après le petit déjeuner, vous quitterez ce petit village pour vous diriger vers le nord. Au milieu des rizières situées au nord de la petite ville d'Uthaï Thani, la nature a créé une petite vallée merveilleuse cachée parmi d'énormes fougères et une végétation luxuriante parsemée de grottes naturelles. Votre voiture vous déposera ensuite à l'entrée d'Uthaï Thanin pour que vous puissiez visiter l'incroyable temple Thasung couvert de petits miroirs. Ensuite, vous ferez une croisière en bateau le long de la pittoresque rivière Sakaekrang et passerez devant de petites maisons et des jardins flottants. Le déjeuner sera servi à bord du bateau. Vous prendrez ensuite la route et arriverez à Sukhothai en fin d'après-midi. Enregistrement et dîner à loisir.



Aujourd'hui sera consacré à la visite de la première capitale du Siam. Elle commencera à vélo (ou en partie en tramway si vous préférez) dans le parc historique de Sukhothai, qui abrite le Wat Mahathat, et la jolie Wat Sa Si située sur une petite île. Vous verrez aussi Wat Si Sawai. A l'extérieur du parc, il y a divers temples et ruines éparpillés dans la campagne, y compris Wat Si Chum et son " Bouddha parlant " de 15 mètres de haut, ainsi que le Wat Phra Pai Luang, rarement visité. Vous aurez le temps de vous détendre et d'explorer les pelouses, les plans d'eau et les arbres matures à votre propre rythme. Au bord de la colline du Wat Saphan Hin, il y a un Bouddha de 12 mètres de haut avec des vues panoramiques sur les plaines. Vous retournerez ensuite à votre hôtel pour votre temps libre afin d'explorer la région, nager dans la piscine et vous détendre. Déjeuner et dîner libres.



Ce matin, vous partirez pour Lampang. Vous y découvrirez en calèche cette ville historique, ses petites routes près de la rivière, son ambiance accueillante et ses jolies maisons anciennes en bois de teck. Vous visiterez une de ces maisons, Baan Sao Nak. Vous continuerez au nord de Lampang jusqu'à Phayao, en vous arrêtant en chemin à un endroit où les femmes vendent des fruits, des légumes et des produits fourragers de la forêt. De là, vous ferez une petite promenade le long d'un petit sentier le long d'une falaise chargée de grands arbres et de peintures historiques. Ensuite, vous vous dirigerez vers le nord en direction de Phayo, avec un arrêt près d'un lac qui est l'une des ressources en eau les plus importantes de la Thaïlande. Au bord du lac il y a beaucoup de statues colorées et imaginatives de l'enfer bouddhiste. Vous continuerez ensuite jusqu'à Chiang Rai. Arrivée à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres.



Mieux connu sous le nom de Triangle d'Or, explorez la région de Chiang Saen. Arrêtez-vous au mont Sam Moum Muang et admirez les superbes vues sur le Triangle d'Or et ses trois frontières. Embarquez à bord d'un bateau motorisé en bois et faites une promenade d'une heure le long du Mékong. Visite de la salle de l'opium (fermée le lundi), un musée qui retrace 500 ans d'histoire. Continuez sur Mae Fah Luang. Visite du jardin botanique et de ses magnifiques parterres de fleurs (en pleine floraison l'hiver), et d'un chalet royal. Prochain arrêt à Doi Thung, où, par temps clair, la vue s'étend sur les montagnes de Birmanie et de Thaïlande. Arrivée à votre petite station située au milieu des rizières de la région de Mae Chan. Déjeuner et dîner libres.



Situé à quelques minutes de votre hôtel et entouré de collines, vous trouverez le temple Tham Pa Asha Thong Temple. Comme le temple est si isolé, les moines vont recevoir leur aumône à cheval. Vous aussi, vous pourrez participer au rituel d'offrande. Située dans les montagnes, la région de Mae Salong mène à une petite ville fondée par le Kuomintang qui est remplie de minorités ethniques et de riche culture. Arrêtez-vous pour admirer la campagne remplie de plantations de thé. Vous pourrez visiter une plantation de thé, regarder les ouvriers cueillir les feuilles de thé sur les plantes, et voir comment le thé est fait du début à la fin. Ensuite, vous vous arrêterez au grand village de Thaton situé juste à côté de la frontière du Myanmar. Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers Chiang Mai via Chiang Do. Là, on peut accéder aux grottes de Chiang Dao et aux petits pavillons avant d'entrer dans les grottes et voir les stalactites qui sont dans les différentes chambres éclairées. Vous arriverez à votre hôtel pour vous détendre en fin d'après-midi. Déjeuner et dîner à loisir.



Départ pour Mae Taeng situé à environ une heure au nord de la ville. Vous descendrez la rivière sur une rafle de bambou. Si vous le souhaitez, pour une somme modique, vous pourrrez faire un tour sur un éléphant dans l'un des camps d'éléphants. Vous continuerez jusqu'au parc Sri Lanna et vous vous arrêterez pour voir une belle chute d'eau autour d'une forêt. Vous pouvez grimper jusqu'au sommet de la cascade, descendre jusqu'au pied ou vous rafraîchir en vous baignant. Retour en ville. L'après-midi, vous irez à la montagne qui domine Chiang Mai et visiterez le temple du Doi Suthep de 1056 mètres de haut. L'accès à ce temple se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga, le serpent mystique. Vous pourrez également accéder au temple par un petit funiculaire pour profiter de la vue sur Chiang Mai et la vallée en contrebas. Retour à l'hôtel. Déjeuner et dîner à loisir.



Tôt le matin, vous serez conduit à Wat Srisoda pour participer à l'offrande du bol de l'aumône, un rituel auquel les locaux participent tous les jours. Retour à votre hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite, vous visiterez Ton Lam Lam Ya, un marché local où les gens font leurs courses, se promènent tranquillement sur les petites routes avoisinantes, se promènent en pousse-pousse jusqu'à la vieille ville avec un arrêt au Wat Chiang Man, le plus vieux temple de la ville. Retour à votre hôtel ou transfert à l'aéroport pour vous conduire à votre prochaine destination.