Jour 1: Voyage de nuit

Jour 2: Voyage de nuit

Jour 3: Auckland

Bienvenue en Nouvelle Zélande !

Transfert à votre hôtel par vos propres moyens.

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande. Située entre deux grandes baies et dotée de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps, c’est aussi le carrefour de plusieurs cultures. Sans oublier évidement ses All Backs et l’America’s Cup !

Connue aussi sous le nom de “City of Sails” (la cité des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland.

Suggestion

Jour 4: Whitianga

Vous pourrez profiter d’Auckland et découvrir ainsi  la cité des voiles.  

Prise en charge de votre véhicule de location et route vers la Péninsule de Coromandel.

Reconnue à travers le monde pour sa beauté naturelle, forêts mystérieuses et plages dorées aux eaux cristallines, Coromandel regorge de recoins paradisiaques !
 

Jour 5: Rotorua

Direction le nord de la péninsule où vous pourrez vous prélasser à Hot Water Beach. Eau chaude naturelle dont les bulles viennent de la terre profonde, vous pourrez choisir votre propre jacuzzi sur la plage (uniquement à marée basse)... et admirez juste en face de vous l’Océan !

Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hahei Beach. Passage par Te Pare, réserve historique, appartenant  à un ancien Māori Pa (village fortifié). Après une petite heure de marche le long de la falaise, vous pourrez descendre sur la plage de l’époustouflant Cathedral Cove : un arc gigantesque de rocher blanc.

Arrivée à Rotorua en fin de journée : vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du Pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua. La ville est également le domicile de la tribu Te Arawa, qui est sur les lieux du lac géothermique depuis plus de 600 ans.

Suggestion

Jour 6: Rotorua

Journée en immersion dans l’univers de Rotorua. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable : geysers et bains de boue bouillonnants,  marae, fête Hangi, etc.

Vous pourrez en profiter pour faire l’achat de vos souvenirs, vous ne trouverez pas autant de choix qu’a Rotorua pour tout ce qui concerne l’art et la culture Māori.

Entrance to Whakarewarewa, The Living Maori Village

Jour 7: Tongariro National Park

Route en direction du Tongariro National Park.

Passage par le site de Wai-O-Tapu, situé à environ 30 minutes de Rotorua.

Son geyser Lady Knox peut atteindre les 20 mètres (le geyser est en éruption à 10h30 le matin) ! Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de ce parc géothermique !

Sur votre route vous traverserez les forêts de pins en vous rendant au Lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années. Arrêt aux Huka Falls : « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato.

Vous longerez le Parc National du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des trois volcans de la zone, domine l’île du nord.

Jour 8: Wellington

Départ pour la capitale de Nouvelle Zélande : Wellington, ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies. « Windy Welli » est aussi reconnue pour sa vie nocturne : nombreux sont les concerts dans les cafés et bars de Cuba Street et Courtenay Place.

Arrivée dans l’après-midi à Wellington. Ne manquez pas Te Papa, musée national offrant une unique et authentique expérience de la culture, l’histoire et les trésors de ce pays. Le musée ferme ses portes à 18h (entrée gratuite).

Jour 9: Motueka

Départ très matinal pour déposer votre véhicule. Après 3 heures de ferry vous débarquerez à Picton dans l’île du sud. Récupération d’un nouveau véhicule à votre arrivée.

Durant la traversée, vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemés de petites îles, de baies et de forêts.

Sur la route pour le Parc National d’Abel Tasman vous emprunterez la route scénique Queen Charlotte avec un arrêt dans la charmante ville de Nelson.

Suggestion

Jour 10: Motueka

Journée libre pour découvrir le parc, vous serez séduit par ses forêts et plages aux eaux turquoise.

Abel Tasman offre un grand nombre d’activités : randonnée côtière par les sentiers balisés, kayak, croisière ou tout simplement lézarder sur la plage !

Jour 11: Hokitika

Vous quitterez la région d’Abel Tasman pour la côte ouest de l’île du sud. Vous sillonnerez la route côtière, jusqu’à Greymouth sans manquer les « Pancakes Rocks ».

Situés dans le Parc National de Paparoa, ce sont des formations rocheuses ressemblant à des crêpes empilées les unes sur les autres, sur lesquelles la Mer de Tasman vient se déchaîner.

Vous pourrez les admirer au cours d’une balade d’environ 30 minutes sur sentier balisé (le départ se trouve en face du point d’information).

Jour 12: Fox Glacier

Départ dans la matinée. A votre arrivée à Franz Josef, marche d’approche du glacier.

Avec l’Argentine, la Nouvelle Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 mètres), et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

Jour 13: Queenstown

Départ matinal en direction de Queenstown et passage par le Fox Glacier.

Arrêt en cours de route dans la petite ville de Wanaka. Située à la pointe sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays.

Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown, station de montagne emblématique, fantastiquement située entre lac et montagne.

Jour 14: Queenstown

Journée libre à la découverte de la dynamique et branchée Queenstown. Bien connue pour ses sports extrêmes mais aussi pour la gastronomie et son vin, les croisières sur le lac, son thermalisme, le shopping et le golf !

 

Jour 15: Te Anau

Départ matinal en direction du Parc National du Fiordland en longeant les côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. La route de Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays.

Le son de Milford, la destination touristique la plus connue de Nouvelle-Zélande, n'est pas vraiment un son mais un fjord, car il a été créé par une succession de glaciers qui ont creusé dans les rochers en creusant une piste vers la mer laissant dans leur sillage les impressionnantes formations rocheuses visibles aujourd'hui. Ce joyau géographique est un incontournable pour les amoureux de la nature. Il abrite une faune diversifiée et particulièrement inhabituelle, notamment des otaries à fourrure et des pingouins huîtés, ainsi que des dauphins à bec étroit et sombre. Avec l'impressionnant pic Mitre dominant la tête, des falaises rocheuses transparentes s'élèvent verticalement à partir des eaux sombres et calmes tandis que les eaux des magnifiques chutes Bowen plongent dans une chute de 520 pieds avant de s'écraser de façon spectaculaire dans le fjord en dessous. Avec son emplacement géographique remarquable et son incroyable abondance de faune, il est facile de comprendre pourquoi l'écrivain Rudyard Kipling a autrefois qualifié Milford Sound de « huitième merveille naturelle du monde ».

A votre arrivée à Milford, départ pour une croisière d’1h30 dans les fjords.

Montez à bord de la Maiden of Milford pour une croisière en bateau JUCY Cruise Milford Sound et admirez l'un des endroits les plus époustouflants au monde. Profitez de la détente sur un catamaran moderne tout en admirant une variété de cascades, de forêts tropicales et de faune à partir d'une sélection de trois ponts d'observation. Pour ceux qui ont faim pendant la croisière, il y a un point de vente Pita Pit où les boissons, les collations et le déjeuner peuvent être achetés.

Retour en fin de journée à Te Anau.

Jour 16: Twizel

Traversée des terres par la région fruitière de Central Otago puis découverte du Lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mont Cook : point culminant de la Nouvelle Zélande, à 3720 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Possibilité de prolonger votre route jusqu’au village de Mont Cook (environ 1h30 aller/retour depuis Twizel) : le Parc National Aoraki Mont Cook offre une panoplie de randonnées.

Jour 17: Christchurch

Route pour Christchurch en longeant le Lac Tekapo. Situé dans la région Mackenzie, son eau turquoise est due au fond rocheux de ce glacier. Possibilité de faire une petite marche jusqu’à la chapelle « Church of the Good Sheperd » ou tout simplement admirer le panorama.

Avant d’arriver à Christchurch, empruntez la route scénique entre Lyttelton et Sumner afin d’apprécier la beauté de la Péninsule de Banks.

Suggestion

Jour 18: Voyage de nuit

Restitution de votre véhicule de location et envol pour la France.

Nuit et prestations à bord.

Jour 19: Fin de l'itinéraire

retour haut de page