Accueil à l’aéroport de New York et transfert à votre hôtel.
Une carte métro valable pendant toute la durée de votre séjour vous sera remise (selon vos horaires d'arrivée, elle pourra être remise le lendemain matin).
Temps libre pour une première découverte personnelle de la ville.
Dîner libre. Logement à l’hôtel dans Manhattan.
Petit déjeuner.
Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et Empire State Building.
Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 911 Memorial. Ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l’Oculus, une œuvre architecturale grandiose.
Déjeuner chinois.
Puis, si le temps le permet, vous traversez le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du XIXème siècle qui enjambe la East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l’atmosphère hip de cette ville très artiste en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn, que le New York Times qualifie de « One of the great urban experiences in New York ! ». C’est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers.
Retour à l'hôtel en métro.
Diner libre et nuit dans Manhattan.
Petit déjeuner.
Départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ».
C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Puis vous assisterez à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Le Gospel à Harlem est caractérisé par des chants émouvants. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du coeur. Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch soul food. A la fin du repas, une petite promenade vous mène à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Puis, nous vous emmenons vous promener à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River et effectuer une belle balade hors du temps et loin du bruit de la ville. Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d’une dizaine de minutes vous offrira des vues imprenables sur la ville ! Une excursion à ne pas manquer. A quelques stations de métro plus loin, votre guide vous amène à Rockfeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le Top of the Rock, vous permettant de compléter la panorama de Manhattan, en fin de journée. Retour libre à l’hôtel, à l’aide de pass Métro ou en marchant.
Diner libre et nuit dans Manhattan.
Pour le circuit du 28 décembre, les visites des jours 3 et 4 seront inversées.
Petit déjeuner.
Prenez le métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain. Déjeuner libre dans le quartier de Chelsea en fin de visite. Puis nous vous emmenons découvrir la High Line. Construite pour éviter les accidents de plus en plus fréquents qui se produisaient dans le quartier, cette High Line st une ancienne voie de chemin de fer, devenu parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville dans un décor bucolique agrémenté de pauses café et d’œuvres exposées. Vous pourrez aussi apercevoir la nouvelle réalisation Days End, une sculpture publique de l’artiste David Hammon, réalisée en collaboration avec le Whitney Museum of Art. A la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés. Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro.
Dîner de steak dans un pub à proximité de l’hôtel.
Nuit à L’hôtel.
Petit déjeuner.
Prenez le métro jusqu’à Central Park pour aller visiter le superbe musée de Metropolitan, le MET. Visite libre du musée (audio guide en supplément) où vous découvrirez de superbes collections.
Puis déjeuner à la cafétéria du MET ou déjeuner pique nique dans central park, pour les départs de juin à septembre (selon la météo). Cette après midi, belle découverte de Central Park, avec notamment le Belvédère, la fontaine de Bethesda, Strawberry Field où plane l’ombre bienveillante de John Lennon. En option, possibilité de louer des vélos pour vous balader dans le parc et en profiter ainsi au maximum. Retour vers l’hôtel en fin de journée en métro.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel.
Pour le circuit du 28 décembre, cette journée est laissée libre (pas de visites ni de déjeuner ou de diner même avec supplément). Profitez en pour vous balader dans la ville.
Petit déjeuner.
Journée et déjeuner libres. Profitez-en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville...
Rendez-vous à l'hôtel et transfert à l’aéroport.