Jour 1: Province de Champasak

A votre atterrissage à l'aéroport de Pakse (30mn) ou à l'aéroport d'Ubon Ratchathani (côté frontière thaïlandaise - 2h30mn), un chauffeur vous accueillera et vous transférera à Champassak où vous passerez les 3 prochaines nuits.

Après l'enregistrement, n'hésitez pas à vous promener dans les rues étroites de Champassak où, avec les nombreuses maisons de l'époque coloniale (souvent laissées en ruine), il règne encore une atmosphère très nostalgique d'"Indochine".

Aucun arrangement pour les repas.

Jour 2: Province de Champasak

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion entre les 4 000 îles. Vous vous rendez à l'embarcadère situé devant l'île de Done Khong où votre bateau vous attend.

Continuation du voyage vers les îles de Done Det et Done Khone pour une agréable croisière de près d'une heure et demie. Découverte de Done Khone et de ce qui reste de l'ancienne ligne de chemin de fer, héritage de l'époque coloniale. Continuation vers les chutes de Liphy.

Déjeuner libre (non inclus) dans un restaurant au bord du Mékong.


Après cette pause, vous embarquez sur un canoë et partez à la rencontre des dauphins du Mékong (un des rares endroits sur Terre pour observer ces dauphins d'eau douce). Sur le chemin du retour, faites un petit détour par les chutes de Khone Phapeng, c'est ici que la monotonie du Mékong se brise, à plus de 14 mètres de hauteur. Ce sont en fait les chutes les plus importantes d'Asie du Sud-Est, les "chutes du Niagara" de la région.

Retour à l'hôtel pour la soirée.

Jour 3: Province de Champasak

Ce matin, vous vous rendez au célèbre temple de Vat Phou, classé par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité.

Sa fondation date du 5ème ou 6ème siècle, il est donc plus ancien que les cités d'Angkor.

Visite du site et de son musée. Puis vous prenez le bateau pour découvrir l'île de Don Daeng. L'île de Don Daeng est un site idéal pour découvrir des paysages bucoliques et des scènes de vie qui semblent "hors du temps". Trois itinéraires balisés vous permettront de sillonner les chemins de terre de l'île, traversant ici et là de petits villages aux maisons en bois et aux greniers à riz, passant devant des écoles où les enfants ne manqueront pas de vous saluer. L'île compte également quelques temples que vous pourrez visiter.
Déjeuner libre (non inclus) dans un restaurant local.


Cet après-midi, vous embarquez à nouveau sur votre bateau pour une croisière sur le Mékong à la découverte des temples de Vat Muang Kang, l'un des plus anciens temples de la région encore en activité et qui abrite une bibliothèque. Ensuite, vous visiterez le temple Vat Muang Kao non loin de l'ancienne église de Bassac datant du 19ème siècle.

Retour à l'hôtel pour la soirée.

Jour 4: Fin de l'itinéraire

Après le petit-déjeuner, en fonction de l'heure de votre vol, départ en voiture privée vers l'aéroport de Paksé ou passage de la frontière vers l'aéroport d'Ubon Ratchathani (2h30mn de route).

Si le temps le permet, vous pourrez visiter le marché de Paksé et déjeuner dans un restaurant local.

retour haut de page