Atterrissez à l'aéroport international d'Incheon où un chauffeur vous attendra pour vous conduire à un hôtel-boutique hanok magnifiquement restauré, vieux de 130 ans, niché dans le village de Bukchon Hanok, où l'architecture traditionnelle coréenne se marie harmonieusement avec le confort moderne.
Vous y trouverez des sols ondol chauffés en jade, des cérémonies du thé, un sauna à la boue et des jardins paisibles qui rappellent l'ancienne résidence d'un aristocrate de la dynastie Joseon. Installez-vous à votre guise. Le dîner peut être réservé à l'avance si vous le souhaitez.



La journée commence par un petit-déjeuner coréen traditionnel composé de nombreux petits plats. Nous vous proposons deux options aujourd'hui :
- libre : explorez Séoul à votre guise pendant toute la journée. Le village de Bukchon regorge de maisons traditionnelles, de galeries d'art, de boutiques et de cafés. Le palais Changdeokgung se trouve à quelques minutes à pied.
- Avec un guide : départ tôt le matin à 7h30, vous vous rendrez sur l'île de Ganghwado. Ganghwado est une île située dans le comté de Ganghwa, dans la mer Jaune, à l'embouchure du fleuve Han. Elle est séparée de Gimpo par un étroit canal, enjambé par deux ponts, et de Kaesong, en Corée du Nord, par le canal principal du fleuve Han. En route vers Gyodong Vous pourrez y visiter le pont Gyodoing ainsi que le marché Daeryong, un marché de rue qui recrée l'atmosphère du marché Yeonbaek afin de soutenir les moyens de subsistance des habitants qui ont temporairement évacué Yeonbaek-gun dans la province de Hwanghae-do vers l'île de Gyodongdo pendant la guerre de Corée. Vous pourrez ensuite visiter le mont Hwagaesan, le plus haut sommet de Gyodongdo, qui culmine à 259 mètres au-dessus du niveau de la mer. De nombreux touristes s'y rendent pour admirer la plaine de Yeonbaek en Corée du Nord depuis son sommet. Afin de répondre à l'afflux croissant de visiteurs, le village dispose désormais d'une aire de loisirs familiale, comprenant le jardin Hwagae, une passerelle avec un observatoire et un monorail. Ensuite, rendez-vous dans la vieille ville de Gang Hwa pour découvrir les palais Goryeogung et Yongheung. Entrez dans l'église anglicane de Corée et la cathédrale de Gangwha. Puis rendez-vous au Sochang Hall pour en apprendre davantage sur les traditions et le mode de vie des habitants.
Retour à votre hanok.



Prise en charge à votre hôtel à Séoul et trajet de 50 km vers le nord jusqu'au comté de Paju pour explorer l'une des zones les plus sécurisées de la planète avec votre guide.
Nous commencerons par le pont de la Liberté qui enjambe la rivière Imjin, un ancien pont ferroviaire qui était utilisé par les prisonniers de guerre et les soldats rapatriés revenant du Nord. Nous poursuivons avec Imjingak, un complexe touristique consacré à la réunification et à la sécurité qui comprend Imjingak et le Centre sur la Corée du Nord, le Parc de la réunification, ainsi que plusieurs monuments et sites commémoratifs. Le parc Pyeonghwa Nuri, situé à côté du complexe, accueille également de nombreux événements, spectacles et expositions visant à promouvoir la paix et la réunification.
Nous nous rendons ensuite au troisième tunnel, découvert en 1978. Ce troisième tunnel d'infiltration a été creusé par l'armée nord-coréenne pour espionner ses homologues sud-coréens. Il mesure 1 635 mètres de long, 2 mètres de haut et 2 mètres de large. On estime que plus de 30 000 soldats auraient pu traverser le tunnel en une heure seulement. Nous jetons un œil à l'observatoire de Dora, l'observatoire le plus au nord de la partie ouest de la zone démilitarisée.
Les jumelles offrent une vue sur la ville de Gaeseong, le mont Songaksan et la statue de Kim Il-sung en Corée du Nord. NB : comme la zone située au-delà de l'observatoire se trouve dans un avant-poste militaire, il est strictement interdit de prendre des photos à cet endroit. La gare de Dorasan est l'une des gares ferroviaires les plus septentrionales de la ligne Gyeongui, qui relie Séoul à Sinuiju, symbole des efforts en faveur d'une Corée unifiée. Après le déjeuner, nous nous promenons dans le parc de la paix de Dorasan, un parc écologique comprenant un étang en forme de péninsule coréenne entouré d'une promenade en bois. La salle d'exposition du parc présente des informations et des documents sur l'histoire de la gare de Dorasan et l'écosystème de la zone démilitarisée. Vient ensuite le pont de l'Unification : situé dans la zone de sécurité commune (JSA), le « pont sans retour » enjambe la ligne de démarcation militaire (MDL) entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Il a été utilisé pour les échanges de prisonniers à la fin de la guerre de Corée en 1953. Nous terminons la journée à Panmunjeom, où l'accord d'armistice a été signé le 27 juillet 1953. Panmunjeom se trouve dans la zone de sécurité commune (JSA) sécurisée par les forces armées de l'ONU et de la Corée du Nord, et échappe à la juridiction de la Corée du Nord et de la Corée du Sud.
Nous retournons ensuite au cœur historique de Séoul pour passer la soirée dans votre hanok.



Profitez d'une matinée relaxante avant de quitter l'hôtel et d'être conduit à Andong, au village folklorique de Hahoe.
Le trajet dure environ trois heures. Le village de Hahoe est l'un des villages folkloriques les plus célèbres de Corée. Entouré par la rivière Nakdonggang, il abrite les descendants du clan Ryu de Pungsan, qui représentent encore aujourd'hui 70 % des villageois.
Votre chauffeur vous fera visiter la région à votre guise. Une fois la visite du village terminée, vous pourrez vous retirer dans votre nouvel hôtel, le Rakkojae Andong. Vous pourrez vous y détendre et vous reposer pour le reste de la journée.



Après avoir pris votre petit-déjeuner à Rakkojae Andong, rendez-vous à la réception pour être pris en charge par un chauffeur à 10 heures du matin.
Le chauffeur vous conduira au temple Golgulsa, situé au cœur de la beauté naturelle du mont Hamwolsan, juste à l'extérieur de la ville historique de Gyeongju. C'est là que vous vivrez et apprendrez l'art martial ancestral du Sunmudo, dont les origines remontent à plus de mille ans. Vous vivrez et respirerez l'atmosphère du temple pendant trois jours en pratiquant cet art ancien et en acquérant l'harmonie du corps et de l'esprit grâce à la respiration et au mouvement. De nombreuses activités vous seront proposées pendant votre séjour au temple, telles que l'équitation, le tir à l'arc, le chant, le thé avec les moines, la méditation en marchant le long de la plage, et bien d'autres encore.
Veuillez noter que certaines activités peuvent entraîner des frais supplémentaire et qu'il n'y aura pas de service de chauffeur et de voiture pendant votre séjour au temple Golgulsa.



- Tous les repas
Détendez-vous et profitez de votre matinée après votre petit-déjeuner au temple avant de quitter l'hôtel pour être pris en charge par votre chauffeur à midi et transféré vers votre prochain lieu de séjour à Tongyeong.
Une fois arrivé, enregistrez-vous et installez-vous. Détendez-vous et profitez du reste de la journée à votre rythme. Vous pouvez profiter de cette occasion pour explorer cette jolie petite ville balnéaire à votre rythme.



Après le petit-déjeuner, nous commençons la journée par une visite au sanctuaire Chungnyeolsa, qui abrite le monument dédié à Yi et vingt-neuf pierres tombales de commandants navals ultérieurs. Il est également connu pour abriter les huit cadeaux offerts à Yi Sun Sin par l'empereur Wanli de la dynastie Ming (trésor national). Le sanctuaire a été classé site historique en 1973.
Nous continuons vers le parc Yi Sun Sin, où se dresse une statue en bronze de l'immortel amiral Yi Sun Sin, face à la mer de Hansando. La vue sur la mer est magnifique depuis le petit sentier qui longe la côte entre la plage et une magnifique forêt. Ce parc expose également certaines parties du navire tortue de Yi Sun Sin. Nous continuons vers le sanctuaire Jeseungdang et le terrain de tir à l'arc unique de l'île de Hansando, à seulement 30 minutes en ferry. Historiquement, Jeseungdang servait de centre de commandement principal où Yi Sun Sin rencontrait ses généraux pour élaborer des stratégies navales. Le terrain de tir à l'arc voisin, situé au pavillon Hansanjeong, est le seul en Corée où de l'eau sépare le tireur de la cible, une conception rare qui reflète l'ingéniosité de l'amiral Yi Sun Sin. Il pensait que viser à travers l'eau représentait un défi plus grand en raison de la difficulté à évaluer la distance, ce qui rendait l'entraînement plus précis et plus efficace.
Après le déjeuner, nous nous rendrons dans la ville voisine de Geoje pour visiter le parc commémoratif de la grande victoire d'Okpo. La bataille d'Okpo fut la première victoire remportée lors de l'invasion japonaise de la Corée en 1592, et elle permit de faire évoluer la situation militaire de manière avantageuse. Afin de commémorer la bataille d'Okpo, un monument commémoratif de 30 mètres de haut et une exposition ont été construits à cet endroit. Nous terminerons la journée à Namhae et passerons la nuit dans un hanok, où le dîner sera servi.
- Tous les repas
Après le petit-déjeuner, nous commençons la journée par le parc commémoratif Yi Sun Sin, un mémorial construit sur le site où le cercueil de Yi Sun Sin a été transporté pour la première fois sur le continent.
Le bâtiment d'exposition comprend trois salles principales, chacune consacrée à un aspect historique différent de l'amiral Yi Sun Sin. Après la visite, nous nous rendons au sanctuaire Iraksa, où un monument et un pavillon ont été érigés pour honorer la mémoire de Yi. Le sanctuaire Iraksa et la mer devant Gwaneumpo sont les lieux mêmes où le désastre de la guerre a été surmonté, ainsi que le lieu qui commémore les mérites et l'esprit loyal de Yi Sun Sin.
Nous nous rendons ensuite au sanctuaire Namhae Chungnyeolsa, un sanctuaire ancestral construit pour honorer la loyauté et l'esprit de l'amiral Yi Sun Sin, mort pour son pays lors de la bataille navale de Noryang, la dernière année de l'invasion japonaise en 1592. Ce sanctuaire porte la même plaque commémorative gravée du mot « Chanyeol » que celle qui était à l'origine utilisée au Chungnyeolsa de Tongyeong. Les restes de l'amiral ont été respectueusement placés ici pendant une courte période après sa mort au combat.
Après le déjeuner, nous nous rendrons dans une autre ville, Yeosu. En chemin, nous ferons une halte à Jinnamgwan, lieu où l'amiral Yi Sun Sin a commandé ses forces pendant la guerre Imjin. Le bâtiment d'origine a brûlé vers la fin de la guerre, et le successeur de Yi Sun Sin, Yi Si Eon, a construit le Jinnamgwan Hall. Depuis Jinnamgwan, nous terminerons la journée par une visite à Yeochon Seonso, les vestiges du chantier naval datant de la dynastie Goryeo à la dynastie Joseon. Ce chantier naval est connu pour être celui où Yi Sun Sin a construit les Geobukseon (navires de guerre en forme de tortue). Nous arriverons à Haenam et nous installerons dans un autre magnifique hanok pour la nuit et le dîner.



- Tous les repas
Après le petit-déjeuner, la journée commence par une visite du parc de la bataille de Myeongnyang et de son monument, érigé en l'honneur de la victoire décisive remportée lors de la bataille de Myeongnyang.
La marine coréenne, sous le commandement de Yi Sun Sin, remporta une grande victoire dans le détroit de Myeongnyang contre des centaines de navires japonais avec seulement treize cuirassés coréens. Ce monument a été classé trésor national en 1969.
Nous nous rendons ensuite au parc de la bataille de Myeongnyang, construit pour commémorer la grande victoire de l'amiral Yi Sun Sin, l'une des trois grandes batailles navales. Nous continuons vers le pont et le monument de Jindo, une attraction touristique populaire depuis son achèvement le 18 octobre 1984. Les visiteurs peuvent admirer de superbes couchers de soleil et des vues panoramiques en soirée, entourés par la magnifique nature environnante.
Enfin, nous nous arrêtons au sanctuaire Chungmusa, où Yi Sun Sin a été inhumé pendant environ 80 jours après sa mort lors de la bataille de Noryang. Des cérémonies y sont organisées chaque année le 28 avril, date anniversaire de la mort de Yi Sun Sin, et le 19 novembre, date de sa mort patriotique.
Nous retournons à Séoul et vous déposons à l'aéroport pour votre vol de retour.
- Déjeuner