Le guide et le chauffeur vous prennent à votre hôtel à Séoul et vous conduisent à environ 40 km au sud de la forteresse de Suwon Hwaseong, construite pour protéger la ville et classée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO en 1997 pour sa valeur historique. Les murs s'étendent sur 5,7 kilomètres, avec la montagne Paldalsan au centre. La forteresse, construite de 1794 à 1796, a été bâtie pour montrer la piété filiale du roi Jeongjo envers son père et pour construire une nouvelle ville pionnière dotée de sa propre puissance économique. Suwon était l'un des quatre principaux centres gouvernementaux régionaux pendant la dynastie Joseon.
Nous continuons ensuite vers le palais Haenggung de Hwaseong qui a été utilisé par les rois Joseon depuis l'époque du roi Jeongjo (r. 1776-1800). Un haenggung est un palais temporaire où le roi et la famille royale se retiraient pendant une guerre. En plus d'être utilisé comme un abri pendant la guerre, le roi Jeongjo a également séjourné ici lors de voyages pour se recueillir sur la tombe de son père.
Après le déjeuner, nous nous promenons dans le jardin Wolhwawon, inspiré des jardins traditionnels de la province de Guangdong en Chine et symbole de l'amitié et des patrimoines culturels communs des deux pays. Nous terminons la journée par une visite du centre d'art appelé "The House where Nam June Paik lives on", conçu en fonction des œuvres et des recherches de l'artiste. Par le biais d'expositions, de l'éducation et de la recherche, le centre vise à poursuivre la recherche sur les œuvres de Nam Jun Paik.
Installation à l'hôtel pour la nuit. Déjeuner et dîner inclus.



- Lunch et dîner
Après le petit-déjeuner, nous commençons la journée par le parc Dae Jang Geum à Yongin, Gyeonggi-do, qui est le plus grand théâtre historique de Corée. Les installations du parc à thème sont des installations semi-permanentes reflétant le style architectural, le mode de vie et la culture du passé, sur la base de documents historiques. Nous nous rendons au temple Wawoojongsa, situé au milieu de la chaîne de montagnes Yeonhwasan et entouré de 48 magnifiques pics montagneux. Le temple Wawoojongsa est la branche principale de l'ordre du Nirvana, et compte environ 3 000 statues de Bouddha. La statue la plus populaire est le buldu, une statue de 8 mètres de haut représentant la tête de Bouddha, située à l'entrée du temple.
Après le déjeuner, nous nous arrêtons à un centre d'art céramique - la céramique a été développée ici depuis les premiers jours de la dynastie Joseon, car les meilleurs matériaux de la nation pour la fabrication de céramiques, comme l'argile, l'argile blanche et le kaolin, étaient produits autour de la montagne Ssarisan à Bungnae-myeon. Le centre vous offre la possibilité de voir le processus de fabrication des pièces d'art. Il y a plus de 60 salles d'exposition personnelle avec différents styles de céramiques. Nous retournons ensuite à Séoul et vous déposons en ville pour poursuivre votre voyage.
- Lunch