Jour 1: Houston

Prise en charge de votre véhicule de location.

Jour 2: Houston

Visite au Space Center Houston (partie de la NASA réservée aux visiteurs) dédié aux astronautes, là où a été entendue la célèbre réplique « Houston, we have a problem » …

Partez à la découverte de l'Espace à travers ce lieu magique de Houston qui permet aux visiteurs de vivre des expériences uniques !

Il s'agit de l'un des seuls endroits sur Terre où il est possible de voir des astronautes s'entraîner pour des missions spatiales, toucher une roche lunaire et découvrir les coulisses de la NASA.

Activités et services

Jour 3: Graham

Route vers Dallas et son univers impitoyable…
Fair Park. Les amateurs de shopping ne seront pas en reste avec ses nombreux et immenses centres commerciaux (« malls »).

A 35mn à l’ouest de Dallas : Fort Worth.

La ville propose un quartier complet « Cultural District » entièrement dédié à l’art avec 3 musées d’exception, tant par leurs collections que par leur architecture qui n’ont rien à envier à ceux de New York.

Fort Worth, la ville qui n’était autrefois qu’un centre de regroupement du bétail est devenue une des capitales artistiques du pays. Grâce aux fortunes de quelques habitants, fortunes réalisées dans l’élevage ou le pétrole, elle compte un cultural district avec 3 musées exceptionnels autant par leurs collections que par leur architecture. Louis Kahn et Tadao Ando ont construit deux de ces trois musées. Des œuvres de l'Antiquité grecque aux tableaux de Basquiat ou de Pollock en passant par Fra Angelico ou Rembrandt, c'est un panorama de l'art sur 25 siècles qui vaut le détour. Comme quoi l'univers de Dallas est aussi un monde d'esthètes et d'amateurs éclairés…


 

Suggestion

Jour 4: Graham

2 fois par jour, à 11h30 et 16h00, en hommage à l’époque prospère «cattle trails» (convoyage de bétail) qui ont fait la renommée de Fort Worth à la fin des années 1800, la rue principale du Stockyards National Historic District se transforme en passage de taureaux à longues cornes (Longhorn).

A ne pas louper… le Stockyard Hotel, un élégant vestige centenaire situé en plein cœur du quartier.
Pour découvrir la scène musicale de Dallas, direction Deep Ellum, le quartier du blues et du jazz, très convoité pour écouter de la musique live et trouver toutes sortes de bars et clubs.
Pour les inconditionnels de la série, une visite du Southfork Ranch s’impose. Vous y retrouverez une ambiance « country ».


 

Jour 5: San Angelo

Route en direction de San Angelo.
En cours de route, ne manquez pas la petite ville de Granbury.

En arrivant sur San Angelo, prenez le temps d’une promenade sur El Paseo de Santa Angela qui relie la ville au Fort Concho.

Jour 6: Del Rio

Départ pour la ville de Del Rio.
En cours de route, arrêt dans le petit village de Langtry où vécu le légendaire juge Roy Bean.

Poursuivez votre découverte avec le Seminole Canyon State Park où vous pourrez admirer des peintures rupestres sur les falaises du fleuve Rio Grande.
Continuation vers Del Rio via le lac Amistad, créé en 1969 et 3ème plus grand lac artificiel au monde.
Depuis la marina, vous pourrez emprunter un bateau pour remonter les canyons inondés.

Jour 7: San Antonio

Via la région la « Région des Collines », vous prendrez la route vers San Antonio.
Halte dans le village d’Uvalde. Continuation vers San Antonio, deuxième ville des Etats-Unis pour sa fréquentation touristique après San Francisco.

 

Jour 8: San Antonio

Flânez sur « El Paseo del Rio » (la Promenade de la Rivière) une jolie promenade de quatre kilomètres de longs où magasins, restaurants et cafés se succèdent.

Dans l’après-midi, prenez le temps de quitter San Antonio pour découvrir les très belles grottes des Natural Bridge Cavernes (entrée non incluse) avec des salles souterraines incroyables et des formations spectaculaires. Ces grottes, les plus importantes du Texas, figurent parmi les plus belles au monde.

En soirée, ne manquez pas la Villita Historical District.

Jour 9: Bandera

Hi Ha… route vers Bandera. Capitale des Cow-boys, la ville compte plus de ranchs, de cow-boys et de champions de rodéo par habitant que dans tout le reste des Etats-Unis.
Rendez-vous dans le centre historique pour admirer tous les rois du lasso (tous les samedis entre mars et novembre).

En soirée, direction l’un des nombreux saloons pour écouter de la country live.

Suggestion

Jour 10: Bandera

Cette journée incontournable pour votre compréhension du Texas, sera pour vous l’occasion de séjourner dans un véritable ranch, dans une famille texane.
Vous deviendrez le temps de cette journée un véritable cow-boy et pourrez profiter de belles promenades à cheval dans les collines environnantes, piquer une tête dans la rivière ou la piscine du ranch, vous essayer à la danse country… savourez le soir de succulent barbecue.

Immersion totale et repos au cœur d’un Texas rural.

Jour 11: Austin

Départ pour la Colorado River et la cosmopolite ville d’Austin siège de la célèbre Université du Texas.

Direction Barton Springs Pool. Ce puits artésien découvert à l’origine par les indiens, puis, par les espagnols au 17ème siècle, est depuis les années 40 un lieu de baignade en plein air très prisé par les locaux. Le Zilker Park.

Le soir, direction « Sixth Street », le cœur de la ville, vous pourrez y assister à de nombreux évènements musicaux tout au long de l’année et profiter de nombreuses galeries d'art, clubs, bars, restaurants…

Jour 12: Voyage de nuit

Restitution de votre véhicule de location et envol pour la France.

Nuit et prestations à bord.

Jour 13: Fin de l'itinéraire

retour haut de page