Arrivée en Afrique. À l'aéroport international de Windhoek, vous serez accueilli par un collaborateur d'African Dreamtravel et transféré à Windhoek.
Vous pouvez changer de l'argent directement à l'aéroport.
Après votre prise en main de la voiture de location, vous recevrez des informations détaillées sur votre voyage et, bien entendu, le contact de votre interlocutrice, qui sera toujours disponible pour vous pendant votre voyage.
Windhoek est un excellent point de départ pour votre séjour en Namibie, car vous aurez suffisamment de temps pour vous habituer au nouveau climat et au nouvel environnement. Explorez Windhoek et obtenez un petit aperçu de la vie des autochtones. Admirez en outre les imposants bâtiments datant de l'époque coloniale allemande et flânez dans les petites ruelles et les rues bordées de restaurants et de cafés accueillants.
Nous vous recommandons de dîner :
- Joe's Bierhaus
- Stellenbosch
- Sardinia
- Butchers Block
- Cape Town Fishmarket
Aujourd'hui, vous vous rendez à Okonjima. Le camping dans la réserve naturelle d'Okonjima est une expérience de safari africain. Votre petit groupe ou votre famille peut ne faire qu'un avec la nature en visitant le Carnivore Care Center, en suivant les léopards et les guépards, en apprenant davantage sur les aborigènes pendant le Bushman Trail et en se préparant à découvrir les curiosités, les bruits et les chemins des plaines herbeuses de Namibie. Les quatre campings privés partiellement équipés partagent une piscine au pied des montagnes Ombokoro et sont situés dans la zone de non-réhabilitation de 2000 ha. Les quatre sites offrent des points de vue spectaculaires pour un "sundowner".
Aujourd'hui, vous vous rendez au royaume de la faune, au parc national d'Etosha, un autre point fort de votre voyage en Namibie.
En route, il vaut la peine de s'arrêter à la falaise de Vinger et dans la petite ville d'Outjo, vous avez la possibilité de faire des achats au supermarché Spar.
À Outjo, il y a une bonne boulangerie et des stations-service. Il est recommandé d'utiliser la nouvelle station-service située à l'entrée sud du parc.
Etosha Trading Post
Dans les parcs nationaux, il y a souvent des ruptures de stock d'essence ou de diesel. C'est une bonne possibilité de faire le plein, surtout pour les véhicules sans double réservoir.
Le parc fait partie des grandes réserves animalières du monde et est considéré comme l'un des parcs animaliers les plus remarquables d'Afrique. Le parc national d'Etosha a été créé en 1907 et est l'un des parcs nationaux les plus attrayants d'Afrique australe.
Vous explorez le parc et, avec un peu de chance, vous rencontrez régulièrement du gros gibier. En chemin, vous vous arrêtez aux points d'eau signalés pour observer, avec un peu de chance, quelques animaux en train de boire. Plus tard, vous arriverez à Okaukuejo Rest Camp, votre hébergement pour la nuit.
Remarque :
Les camps du parc national d'Etosha sont la propriété du gouvernement. Bien que les hébergements aient été rénovés pour le centenaire du parc national d'Etosha, ils sont entretenus par des employés du gouvernement plus ou moins motivés. La plupart d'entre eux sont propres mais ne sont pas luxueux. Des hébergements et des lodges plus luxueux se trouvent en dehors du parc, ce qui permet de passer la nuit en dehors des parcs et de visiter le parc lors d'excursions d'une journée. Nous vous soumettrons volontiers une offre à cet effet.
Le long du pan d'Etosha, nous passons devant de nombreux points d'eau en direction du camp de Namutoni. Le trajet permet d'observer de magnifiques animaux. Les différentes végétations du parc se succèdent. Autour du camp Namutoni se trouvent de nombreux points d'eau que vous pouvez visiter toute la journée. À midi, visitez le camp Halali pour déjeuner ou prendre un café.
Le matin, après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Caprivi. Après la localité de Rundu, vous trouverez déjà les premiers motifs pour un arrêt photo. Des villages africains avec des huttes traditionnelles en paille, des gens dans les rues, des enfants qui jouent et bien plus encore. Une fois arrivés au lodge, vous terminerez la journée sur la magnifique terrasse du lodge, avec les bruits des aigles de mer et des hippopotames. De nombreuses excursions intéressantes peuvent être entreprises à partir d'ici. Rendez-vous dans le parc national de Mahango. Faites un tour en bateau sur l'Okawango - en option, au cours duquel vous pourrez photographier de nombreuses espèces d'oiseaux, d'hippopotames, de crocodiles, etc. Visitez le parc national de Bwabwata.
Ndhovu signifie éléphant dans la langue des Hambukushu. Visitez les parcs nationaux voisins de Mahango Park et Buffalo Park. Ces parcs font partie du parc national de Bwabwata et du parc transfrontalier de KAZA. Le lodge surplombe le parc national de Buffalo et se trouve également à proximité des chutes de Popa.
Aujourd'hui, vous vous rendez à l'est du Caprivi lors de votre voyage en voiture de location. Vous empruntez la route principale pour vous rendre directement dans la région du Kwando Game Park. Vous passerez la nuit à proximité de la rivière Kwando. L'après-midi, vous pouvez faire une excursion en bateau optionnelle depuis votre lodge. Visitez le fameux Horse-Shoe, une lagune en forme de fer à cheval où d'innombrables éléphants viennent s'abreuver de midi à la nuit. Il est recommandé de prévoir suffisamment de temps pour le retour lors de la visite du Horseshoe, car il peut arriver que les chemins soient visités par de nombreux éléphants, ce qui rend le retour un peu plus long que prévu. Un véhicule 4×4 est également nécessaire pour se rendre au Horseshoe, car le parc est très sablonneux.
Aujourd'hui, vous vous rendez au Botswana. Le matin, vous commencerez votre circuit et traverserez la frontière avec le Botswana. Les formalités frontalières sont simples et vous seront expliquées lors de notre meet and greet à l'entrée. Après la frontière, vous vous rendez à Kasane, où vous passerez les prochains jours.
Cette ville est située à proximité immédiate du parc national de Chobe. Il n'est pas rare que des éléphants traversent Kasane. De là, il est possible de faire de très belles excursions optionnelles dans le parc national de Chobe. Le parc national de Chobe est l'un des parcs nationaux les plus riches en animaux d'Afrique. Ici, vous avez de grandes chances de rencontrer les Big 5. Il est également possible de rencontrer les rares chiens sauvages d'Afrique. Réservez un gamedrive dans le parc auprès de votre hébergement ou visitez le parc avec votre propre véhicule. Ici aussi, un véhicule 4×4 est nécessaire.
Le soir, une excursion en bateau optionnelle vous permettra d'observer la faune sous un autre angle. (Réservation possible)
Faites le tour du parc national de Chobe à votre guise.
L'observation des animaux vaut certainement la peine, car rien que dans le parc de Chobe, on compte environ 80'000 éléphants, de nombreux hippopotames et des milliers de buffles. On ne voit généralement les buffles que le matin, en début ou en fin d'après-midi, lorsqu'ils quittent la brousse pour aller se désaltérer à la rivière.
Après le petit-déjeuner, votre navette viendra vous chercher au lodge pour vous emmener à Victoria Falls. Le chauffeur vous aidera à remplir les formalités de frontière.
Victoria Falls offre un spectacle d'une beauté et d'une splendeur impressionnantes sur le fleuve Zambèze, qui marque la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. La tribu Kololo qui vivait dans la région vers 1800 l'a décrite comme "Mosi-oa-Tunya" - "La fumée qui gronde". En termes plus modernes, Victoria Falls est connue comme le plus grand rideau d'eau tombant au monde. Des colonnes de pulvérisation sont visibles de loin, alors qu'au plus fort de la saison des pluies, plus de cinq cents millions de mètres cubes d'eau par minute se précipitent sur un bord de près de deux kilomètres de large dans un canyon de plus de cent mètres en contrebas.
Dans la langue locale, les chutes Victoria s'appellent Mosi-oa-Tunya - fumée tonitruante - on ne peut pas mieux décrire les chutes d'eau entre la Zambie et le Zimbabwe ! Le soir, vous pouvez dîner à l'hôtel ou en ville. La réception se fera un plaisir de vous commander un taxi.
Ce matin, notre transfert vous ramènera à Kasane. Là, vous montez dans votre voiture de location, faites vos achats pour les prochains jours et vous partez dans le parc national de Chobe pour votre camping. Le camping est magnifiquement situé au bord d'une rivière. De là, si vous avez de la chance, vous verrez souvent sur la rive de grands troupeaux d'éléphants et de buffles.
Aujourd'hui, vous reprenez la route principale. Après le pont de Ngoma, votre aventure commence. Vous vous dégonflez et roulez sur une piste de sable en direction de Savuti. Ce trajet dure environ 5 heures. La savane de Savuti est connue pour sa richesse en animaux et pour la migration d'immenses troupeaux de zèbres et de gnous. Il n'est pas rare non plus d'apercevoir des lions. Ici, vous avez le temps d'explorer la région.
Le matin, nous nous dirigeons vers la région de Khwai, qui jouxte le parc national de Moremi. La rivière Khwai est l'artère vitale de cette région. C'est pourquoi on peut y voir beaucoup de gibier.
Les plaines inondables de la rivière Khwai sont considérées comme l'une des meilleures zones d'observation de la faune au Botswana et abritent une grande variété d'animaux et d'oiseaux. À Khwai, également connu sous le nom de Porte du Nord, il y a 10 campings situés le long des rives de la sinueuse rivière Khwai, sous les figuiers de mangrove et les arbres d'ébène.
Aujourd'hui, votre circuit Namibie/Botswana vous emmène dans le parc national de Moremi. Le sentier peut être très exigeant. Bien qu'il soit court, il présente des difficultés lorsque les chemins sont arrosés. Le mieux est de demander les conditions à l'entrée du parc. Le paysage marécageux fait partie du parc national de Moremi. Les forêts de mopanes, les lagunes, les marécages et la savane arbustive ouverte se succèdent. On y trouve presque toutes les espèces animales. Votre campement est situé au milieu d'une lagune dans le parc de Moremi. De là, vous pouvez entreprendre de nombreuses excursions.
Le camping Xakanaxa est idéal pour tous les campeurs aventureux qui souhaitent explorer la Moremi Game Reserve.
Le terrain de camping se compose de huit emplacements de camping qui s'étendent jusqu'à la Mopane Tongue. Le camping offre des installations très simples. Vous trouverez des robinets, des salles d'eau communes et une zone de barbecue. La plupart des emplacements de camping sont ombragés.
Aujourd'hui, vous vous rendez à Maun pour retourner à la civilisation. Dans environ 4 heures, vous aurez atteint Maun. À Maun, vous pourrez faire le plein de provisions et de carburant. De là, il est possible d'entreprendre quelques activités, comme par exemple un vol touristique au-dessus du delta de l'Okavango - en option. Profitez de l'après-midi au bord de la piscine du lodge.
Aujourd'hui, vous avez une longue tournée devant vous. Après le petit-déjeuner, vous vous rendez à Gobabis pour votre dernière nuit. Gobabis se trouve à environ 200 kilomètres à l'est de Windhoek sur la B6 et est le centre de la région Omaheke. Elle se trouve en bordure du Kalahari et couvre un vaste territoire de plus de 80.000 kilomètres carrés. La région d'Omaheke - également appelée "Sandveld" - est traditionnellement la zone de peuplement des Herero.
Votre voyage de rêve en Namibie s'achève malheureusement aujourd'hui.
S'il vous reste du temps, vous pouvez encore explorer une partie de Windhoek aujourd'hui. Profitez des dernières heures au Craft Cafe ou flânez sur l'Independend Avenue. Vous rendrez votre voiture de location à Windhoek pour votre vol de retour et serez transféré à l'aéroport pour votre voyage de retour individuel.