Jour 1: Manaus, Amazon River

Transfert au port.

Pour les prochains jours, sa maison sera le bateau régional amazonien. Continuation en direction de la Rencontre des Eaux où les eaux sombres du Rio Negro rencontrent les eaux brunes du Rio Solimões pour former le fleuve Amazone. Vous entrerez ensuite dans la région du lac Janauari pour voir la Vitória Régia. Retour au bateau pour un déjeuner typique. Dans l'après-midi, nous partirons pour une excursion en canoë vers les petites rivières de la forêt inondée (igapó) où vous pêcherez des piranhas. À la fin, transfert vers la région d'Acajatuba pour votre nuit en écoutant les sons de l'Amazonie depuis vos cabines.

Départ pour une croisière le long du fleuve, visite de la rencontre des eaux (Rio Negro et Rio Solimões). Ceci est suivi d'une courte visite dans un village flottant avec 30 familles (c'est un endroit très intéressant, où vous pouvez avoir une idée de la façon dont les gens vivent sur des péniches) puis nous irons au parc Janauari, pour avoir une vue de la passerelle aux nénuphars géants.

Après le déjeuner, vous ferez une petite excursion en canoë dans l'Igapó (forêt inondée).

Après le dîner, vous sortirez sur des canoës à moteur. Vous naviguerez en silence à travers la forêt inondée et ses innombrables affluents recouverts de végétation. Avec la lampe torche seule, votre guide tentera de localiser les caïmans (alligators). Attirés par la lumière, leurs yeux pétillent de lumière. Le guide essaiera d'attraper l'un des plus petits reptiles à mains nues et de le sortir de l'eau pour le montrer. Indemne, le caïman sera ramené à son habitat. Le frisson d'attraper un caïman, ainsi que les environs pittoresques de la forêt la nuit, en font une expérience vraiment unique et passionnante.

Départ en bateau de Janauari à Jacareubal.

Dîner et nuit à bord.

Conseils de l'expert

Ce qu'il faut apporter:
Un sac à dos, des t-shirts en coton, plusieurs paires de chaussettes, des pantalons longs et courts, des vêtements confortables, des chaussures de randonnée pour la balade dans la jungle, des chaussures et sandales confortables, un maillot de bain, une serviette, des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette, de la crème solaire, une petite lampe de poche, des jumelles , anti-moustique, poncho imperméable, bouteille d'eau.

Jour 2: State of Amazonas

Après le petit-déjeuner à bord, vous vous dirigerez vers le continent où, avec un guide indigène local, vous vous promènerez dans la jungle, en recevant des informations sur la faune et la flore locales, ainsi que des instructions concernant les herbes médicinales et autres types de plantes utilisé dans les habitants de la communauté pharmaceutique, ainsi que les techniques de survie dans la jungle, telles que la pose de pièges, la récolte des fruits, la boussole et l'orientation solaire, l'eau et le feu, les premiers secours dans la jungle et les techniques en général. Après la promenade, le déjeuner sera servi à bord, après quoi vous aurez du temps pour les loisirs et l'interactivité avec les résidents.

Dans l'après-midi départ pour la rivière Cuieiras.

Dîner et nuit en forêt. Ceux qui ne veulent pas dormir en forêt ont la possibilité de retourner dormir sur le bateau.

Jour 3: State of Amazonas

Le troisième jour de votre aventure commence par une randonnée matinale dans la jungle où vous aurez l'occasion d'observer et d'entendre la faune amazonienne se réveiller au soleil.

Après le déjeuner sur le bateau, départ vers l'archipel des Anavilhanas. Là, vous irez à la pêche au piranha et profiterez d'une fantastique excursion en canoë au coucher du soleil.

Dîner et nuit à bord.

Activités et services

Jour 4: State of Amazonas

Après le petit déjeuner sur le bateau, départ pour le lac Acajatuba, où nous avons l'occasion unique de nager avec les dauphins et enfin d'atteindre le Dolphin Sanctuary. Ici, nous pouvons nager dans une piscine naturelle avec des dauphins indigènes "botos cor de rosa" ou roses d'Amazonie.
Déjeuner à bord.

Dans l'après-midi, nous visitons le lac avec la communauté Acajatuba, l'école, le centre communautaire et d'autres activités.

Le soir départ en pirogue à moteur pour observer les animaux nocturnes, avec possibilité de repérer des alligators. Le site est l'habitat naturel du célèbre alligator Acu (Melanosuchus niger).

Dîner à bord. Nuit sur le bateau.

Activités et services

Jour 5: State of Amazonas

Après le petit-déjeuner, nous prendrons un canoë à moteur jusqu'à la région du lac Ubim, jusqu'à la rivière Ariaú, où nous verrons des oiseaux, des paresseux et d'autres animaux, des pêcheurs de piranha et une vue magnifique sur la région. Visitez la Maison Caboclo, leurs coutumes et leur mode de vie.
Ils feront du café, nous mangerons du tapioca (nourriture locale typique), nous en saurons plus sur leurs plantations (production de manioc) et comment ils survivent.
Dîner sur la plage accompagné d'un "barbecue + caipirinha" pour fêter la nuit dans un style très particulier.

Départ pour la tribu indienne, nous visiterons leur communauté et nous serons accueillis avec leur danse typique de gratitude pour la nourriture.

Après avoir visité l'église, nous dormons sur le bateau.

Activités et services

Escale

Lago do Bim

Jour 6: Fin de l'itinéraire

De retour sur le bateau, nous nous dirigeons vers le musée du caoutchouc, où nous retournerons à l'époque du boom du caoutchouc. Le programme commence directement au quai, où le guide commence à expliquer l'impact social et économique de la production de caoutchouc sur l'histoire de Manaus, de l'Amazonie et du Brésil.

Arrivée au port de Manaus vers 11h et transfert à votre hôtel et journée libre. Ici, vous pouvez jeter un coup d'œil à la "Porte de l'Amazonie" de Manaus, qui est aussi souvent appelée le "Paris des tropiques". La vieille ville est constituée de bâtiments anciens, qui ont été construits dans le style "Art Nouveau" au début du 20ème siècle par des parties de navires venus d'Europe.

retour haut de page