Jour 1: Chicago

Jour 2: Chicago

Tour de ville de Chicago – FR - Privatif - en option

En compagnie de Leentje, guide belge et fondatrice de Via Americana, basée à Chicago, partez à la découverte de cette ville incroyable. Laissez-vous surprendre par l'architecture époustouflante, l'art de rue coloré, le lac Michigan qui change de jour en jour, les parcs magnifiques, la scène culinaire spectaculaire et les habitants aimables de la Windy City. Un tour typique de Chica-GO comprend de nombreuses histoires, certaines avec une touche personnelle, et sont un mélange de repères bien connus et de joyaux cachés. Évitez les pièges à touristes et explorez Chicago hors des sentiers battus.

Willis Tower: Skydeck et The Ledge - FR

Profitez d'une vue imprenable sur la ville de Chicago du haut de la Willis Tower. Ce célèbre bâtiment, anciennement connu sous le nom de Sears Tower, abrite le Skydeck, une plateforme d'observation située au 103e étage. Découvrez également The Ledge, une installation composée de 4 balcons en verre suspendus sur un côté du bâtiment qui offrent aux visiteurs une vue dégagée jusqu'en bas.

360 Chicago - EN - en option

Admirez la vue à plus de 300 m au-dessus de la légendaire Michigan Avenue de Chicago avec ce billet pour la plateforme d'observation 360 CHICAGO au 94e étage du John Hancock Center.

 

Conseils de l'expert

Hard Rock Café – EN

Profitez du déjeuner ou du dîner au Hard Rock Cafe de Chicago, situé dans le quartier dynamique de River North. Découvrez ce qui a fait de ce restaurant emblématique le favori du public depuis son ouverture. Choisissez parmi 2 menus différents pour satisfaire tous les goûts.

Jour 3: Chicago

Croisière sur la Chicago River- EN - en option

Une excursion à ne pas manquer dans la Windy city pour en prendre plein les yeux. Profitez d'une croisière sur la Chicago River et découvrez des joyaux architecturaux de la ville. Vous naviguerez sous des ponts historiques et le guide vous expliquera l'histoire et les anecdotes de tous ses buildings légendaires.

Visite d’une brasserie artisanale en Barrel Bus - EN - en option

Faites l'expérience d'une visite passionnante de la bière à travers les brasseries les plus branchées de Chicago dans un bus en forme de tonneau. Savourez des bières artisanales et une visite VIP des coulisses de l'une des meilleures nanobrasseries de la ville.

Tour en voilier du Tall Ship Windy Architecture & Skyline – EN - en option

Voyez les curiosités de Chicago d'un point de vue unique au bord de l'eau lors de cette visite en grand voilier. Faites le tour du lac Michigan à bord du grand voilier Windy, une goélette traditionnelle de 148 pieds. Choisissez entre une visite axée sur l'architecture et l'histoire ou une navigation au coucher du soleil.

Jour 4: Springfield

Commencez votre journée par un petit-déjeuner au Lou Mitchell's, une institution de Chicago qui prétend « servir le meilleur café du monde » depuis 1923. Il y a quelques controverses quant à l'endroit où commence la Route 66 à Chicago, mais un bon point de départ est le panneau indiquant la Route 66. Adams Street, juste à l'ouest de son intersection avec Michigan Avenue. L'insigne immédiatement reconnaissable de la Route 66 est accroché au-dessus d'un panneau indiquant « BEGIN », ce qui en fait l'endroit idéal pour prendre votre premier selfie de voyage.


Un premier arrêt idéal est Joliet, dans l'Illinois, où vous pourrez explorer le musée de la Route 66 pour découvrir les « Muffler Men », des statues géantes en fibre de verre utilisées le long de la Route dans les années 1960 pour faire la publicité des ateliers de réparation automobile, des restaurants et d'autres attractions en bordure de route. Découvrez votre premier Muffler Man à Wilmington, le géant Gemini de 9 mètres faisant la promotion du restaurant Launching Pad Drive-In, puis dirigez-vous vers Dwight pour un arrêt à la station-service Texaco d'Ambler, autrefois la plus ancienne station-service exploitée en continu sur la route. En passant par Pontiac, ne manquez pas sa collection de peintures murales du président Abraham Lincoln. N'oubliez pas de visiter le Temple de la renommée et le musée de la Route 66 du Pontiac, avec sa collection de publicités, de panneaux et de souvenirs vintage, avant d'arriver à la destination de ce soir, Springfield.

Suggestion

Launching Pad Drive-In

Jour 5: St. Louis, Missouri

Avant de quitter Springfield aujourd'hui, visitez le cimetière d'Oak Ridge pour voir la tombe de l'ancien président Lincoln Tomb. Le monument de 35 mètres  qui marque sa tombe est décoré de quatre sculptures ornées qui honorent les militaires de la guerre civile. Ensuite, dirigez-vous vers Litchfield pour un arrêt rapide au musée de Litchfield et son centre d'accueil de la Route 66 avant le déjeuner au Café Ariston. Ouvert depuis 1935, il fait partie des plus anciens restaurants de la Route 66.


Après le déjeuner, dirigez-vous vers St. Louis, dans le Missouri, en traversant le puissant fleuve Mississippi sur le nouveau pont Chain of Rocks. Assurez-vous de vous arrêter pour explorez le vieux pont Chain of Rocks, désormais piétonnier, pour profiter de la magnifique verdure le long de la rivière. Le magnifique parc national de Gateway Arch est un premier arrêt parfait en arrivant à Saint-Louis. Faites un trajet en tramway de 190 mètres au sommet du plus haut monument des États-Unis et laissez-vous impressionner par vues à couper le souffle. Explorez le musée du Gateway Arch pour en savoir plus
sur l'histoire des États-Unis et peut-être même faire une croisière en bateau fluvial le Mississipi. Pour le dîner, explorez la scène des restaurants de Saint-Louis. Célèbre pour ses côtes levées, la ville regorge d'excellents spots de barbecue.

Suggestion

Oak Ridge cemetery

Jour 6: Springfield, MO

En quittant Saint-Louis ce matin, arrêtez-vous chez Ted Drewes et dégustez une crème glacée au petit-déjeuner.

Ensuite, direction Stanton, dans les Ozarks du Missouri, au Jesse James Wax Museum, où vous pourrez en apprendre davantage sur la vie et la carrière de l'un des hors-la-loi les plus célèbres des États-Unis avant de visiter sa cachette réputée des Meramec Caverns. Faites une visite guidée à pied de cette merveille naturelle de sept étages le long de sentiers naturels formés par l'érosion calcaire au cours de millions d'années. Arrêtez-vous à Cuba pour voir le plus ancien motel en activité sur la route 66, le Wagon Wheel. Bien qu'il ait été rénové pour inclure le luxe moderne, il possède toujours son enseigne au néon d'origine. Un excellent endroit pour déjeuner est le Missouri Hick Bar-B-Que. Faites un dernier arrêt à St. Robert pour déguster des friandises au célèbre Uranus Fudge Factory & General Store. À votre arrivée à Springfield, dans le Missouri, visitez le musée de l'automobile de la Route 66, célèbre pour sa collection de voitures anciennes qui jadis jalonnaient la route. Essayez le Steak 'n Shake pour le dîner ce soir ; le bâtiment conserve bon nombre de ses enseignes et pièces de décoration d'origine de 1962.

Suggestion

Jesse James Wax Museum

Missouri Hick Bar-B-Que

Jour 7: Tulsa

Quittez Springfield et faites un arrêt rapide à Carthage pour voir le 66 Drive-In Theatre avant de se rendre à Galena, Kansas. Alors que la Route 66 ne traverse que 20 mètres de l’état du Kansas, vous en trouverez la clé s'arrête le long de ce tronçon. Voitures sur la route, autrefois appelées Kan-O-Tex
Station-Service, a été transformée en un hommage fantaisiste au film d'animation "Cars". Regardez le camion à flèche minière, soi-disant l'inspiration pour le personnage de Martin, la dépanneuse. Arrêtez-vous pour le déjeuner au Old Riverton Store, qui est ouvert depuis le début de la Route 66. Apportez vos sandwichs au Rainbow Bridge, qui traverse Brush Creek, pour admirer le seul pont en arc Marsh qui reste sur l'itinéraire aujourd'hui.


Rendez-vous à Commerce, Oklahoma, pour un dessert chez Dairy King, une entreprise familiale installée dans une charmante ancienne station-service. Vient ensuite l'un des points forts de votre voyage : Ribbon Road, le plus étroit et le plus ancien segment de la Route 66. À l'approche de Tulsa, vous traverserez la ville de Catoosa, qui abrite la baleine bleue, un monument nostalgique en bordure de route.

Suggestion

Old Riverton Store

Ribbon Road

Jour 8: Oklahoma City

Commencez tranquillement votre voyage, ce matin, en profitant des nombreux sites de la Route 66 à Tulsa. Au Cosmic Curios de Buck Atom, une ancienne station-service sur la route, allez acheter des souvenirs et prenez un selfie avec Muffler Man Buck Atom: Space Cowboy.

Un autre célèbre Muffler Man à proximité est le Golden Driller, un monument de 22 mètres de haut dédié à la riche histoire pétrolière de Tulsa. Arrêtez-vous pour déjeuner au Flo's Burger Diner et essayez leur Signature Bomb Burger. En quittant la ville, arrêtez-vous au Cyrus Avery Centennial Plaza, qui rend hommage au résident de Tulsa connu sous le nom de « Père de la Route 66 ». Promenez-vous sur la passerelle d'observation pour admirer des vues incroyables sur le pont historique de la Route 66 qui traverse la rivière Arkansas.


En passant par Stroud, arrêtez-vous au Skyliner Motel pour une photo sous leur imposante flèche rouge. À Arcadia, la visite du Pops 66 Soda Ranch est un incontournable. Faites le plein à la station-service et mangez un morceau au restaurant, qui propose plus de 600 choix de boissons gazeuses. Si vous passez la nuit, vous ne pouvez pas manquer cet endroit : une bouteille de soda géante recouverte de néons se dresse à l'extérieur.

Suggestion

Pops 66 Soda Ranch

Jour 9: Oklahoma City

Aujourd'hui, explorez la capitale de l'État, Oklahoma City, et tracez les itinéraires de la Route 66 originale. Juste à côté de la 23e rue, en plein milieu de Classen Boulevard, se trouve l'un des monuments les plus emblématiques de la Route 66 de la ville : l'épicerie en bouteille de lait. Prenez une photo de la bouteille de lait géante qui se trouve au sommet du bâtiment. Ne manquez pas le Capitole de l'État d'Oklahoma. Le remarquable dôme au sommet abrite une statue en bronze d’un personnage amérindien mesurant plus de 5 mètres de haut et représentant les caractéristiques de chacune des 38 nations tribales reconnues par le gouvernement fédéral de l’État. Ce soir, explorez le 23e arrondissement historique d'Uptown. Découvrez les enseignes lumineuses nostalgiques le long de l'ancienne route et arrêtez-vous pour dîner dans l'un des nombreux restaurants asiatiques du quartier, ou essayez le Cheever's Café, célèbre pour sa cuisine réconfortante haut de gamme.

Suggestion

Jour 10: Amarillo

Quittez Oklahoma City et traversez le pont en treillis d'acier au-dessus du lac Overholser en quittant la ville. En continuant le long de la Route 66, arrêtez-vous au musée de la Route 66 de Clinton pour découvrir l'histoire de Mother Road en écoutant la musique du big band de l'époque, asseyez-vous dans un stand dans un restaurant des années 1950 et découvrez la vie sur la route à travers des images. et des sons. Lorsque vous traversez la frontière de l'État vers le Texas, arrêtez-vous à la magnifique Tower Station et au U-Drop Inn Café. Cet édifice art déco était autrefois une station-service et un café populaires parmi les voyageurs de la Route 66. Aujourd'hui, il a été entièrement restauré et abrite un musée et une boutique de cadeaux. Faites un arrêt photo rapide à Groom, à la tour penchée fantaisiste du Texas, un château d'eau non conventionnel construit pour donner l'impression qu'il va s'effondrer à tout moment. Ce soir, à Amarillo, visitez The Big Texan Steak Ranch, célèbre pour son architecture décalée et ses steaks grillés à la flamme. Si vous avez un gros appétit, relevez le 72oz Steak Challenge.

Jour 11: Amarillo

Jour 12: Tucumcari

À quelques minutes en voiture à l'ouest d'Amarillo se trouve le célèbre Cadillac Ranch, une installation saisissante composée de dix Cadillac couvertes de graffitis enfouies à mi-chemin dans la terre du désert du Texas. Cette ode psychédélique aux voitures est une séance photo emblématique. À une courte distance à l'ouest, célébrez votre arrivée à mi-chemin sur la route 66 au Midpoint Café à Adrian.

Après le déjeuner, dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à la ville fantôme historique de Glenrio. Le quartier historique de Glenrio est à cheval sur la frontière du Texas et du Nouveau-Mexique, et les habitants affirment qu'il a été le lieu de tournage du film de 1940 « Les raisins de la colère ». Vous pouvez encore voir l'ancienne plate-forme de la route 66 parmi les nombreux bâtiments historiques désormais inutilisés.

Dînez ce soir au restaurant Del's à Tucumcari, au Nouveau-Mexique ; c'est facile à trouver grâce à la vache géante à l'extérieur. Avec ses enseignes lumineuses, son architecture kitsch américaine et ses motels locaux, Tucumcari abrite une multitude de séances de photos illustrant ce qu'est la Route 66. Prenez le temps d'explorer les monuments historiques ce soir, en n'oubliant pas de visiter le Blue Swallow Motel.

Suggestion

Midpoint Café

Jour 13: Albuquerque

Avant de quitter la ville aujourd'hui, arrêtez-vous à la boutique de cadeaux Tee Pee Curios, marquée par le tipi en béton coloré à l'extérieur. Arrêtez-vous pour le petit-déjeuner au restaurant rétro Kix sur 66 ; n'oubliez pas d'essayer le plateau de petit-déjeuner Kingman et les brioches géantes à la cannelle.

En direction de l'ouest, arrêtez-vous dans la ville historique de Santa Rosa pour vous baigner dans le célèbre Blue Hole. Visitez la place du centre-ville dominée par le magnifique palais de justice du comté de Guadalupe. Empruntez la Route 66 originale hors de la ville, en direction du nord-ouest pour rejoindre le centre-ville de Santa Fe. Explorez la basilique-cathédrale Saint-François d'Assise et le luxueux hôtel La Fonda on the Plaza, puis déjeunez à La Plazuela dans la cour de l'hôtel. Le départ de Santa Fe en direction d'Albuquerque était autrefois l'une des parties les plus difficiles du voyage, car la route descendait 150 mètres en seulement trois kilomètres grâce à 26 lacets incroyablement raides. Commencez votre expérience à Albuquerque par un dîner détendu au 66 Diner, installé dans une ancienne station-service Phillips. Essayez le Cheeseburger au Chili vert, en veillant à garder de la place pour une part de tarte faite maison.

Jour 14: Albuquerque

Ce matin, visitez la vieille ville et le centre-ville d'Albuquerque le long du tronçon de l'ancienne route 66, maintenant connu sous le nom de Central Avenue. Les incontournables comprennent le théâtre KiMo, une merveille de l'architecture Pueblo Deco, et l'église San Felipe de Neri, l'un des bâtiments les plus anciens encore conservés dans la ville.

Arrêtez-vous pour déjeuner au Dog House Drive In, dont la télévision, pour les fans, reconnaîtront « Breaking Bad » et « Better Call Saul ». Depuis plus de 50 ans, ce restaurant est resté à peu près le même, servant des hot dogs, des hamburgers et des milkshakes provenant d'une modeste cabane en brique. La niche du chien porte l'une des enseignes lumineuses les plus reconnaissables du parcours, ravissant les visiteurs avec sa représentation d'un teckel allongé remuant la queue et mâchant un chapelet de saucisses. Après le déjeuner, visitez l'historique Nob Hill, avec ses néons lumineux et ses panneaux marquant l'emplacement de l'ancienne route 66. Ce quartier est bien connu pour sa vie nocturne colorée et restaurants variés ; si vous aimez la cuisine mexicaine, essayez le fantaisiste Range Café.

Jour 15: Holbrook

Dirigez-vous à nouveau vers l'ouest et faites votre premier arrêt dans le petit village de San Fidel pour parcourir la boutique de curiosités Acoma. Célèbre pour ses murs en pisé, sa façade de style minier et son toit de tôle, ce petit bâtiment abandonné est l'un des arrêts les plus populaires de la route 66.

Continuez jusqu'à Thoreau, un autre petit village le long de la route 66, défini par ses racines Navajo et abritant un centre commercial de bijoux local en turquoise et en argent et de tapis artisanaux. L'ancien garage et la station-service de Roy T. Hermans sont un arrêt suprême pour les selfies ; même s'il ne sert plus d'essence, les Herman gèrent toujours un garage de réparation.

Roulez ensuite jusqu'en Arizona et faites votre dernier arrêt aujourd'hui dans l'un des paysages naturels de la Route 66. Le merveilleux parc national de la Forêt Pétrifiée. Explorez son côté presque surnaturel paysage le long de sa route principale de 45 kilomètres, qui traverse le Crystal Forest Trail, une zone avec des bûches géantes pétrifiées de quartz pratiquement solide et l'étonnant Painted Desert, ainsi nommé pour sa gamme de couleurs. Ce soir, restez à Holbrook dans l'emblématique Wigwam Village Motel6 et passez une bonne nuit de sommeil dans un tipi surdimensionné.

Suggestion

Painted Desert

Jour 16: Flagstaff

Quittez Holbrook et savourez un petit-déjeuner tardif à Winslow, à proximité de l'hôtel La Posada dans la célèbre salle Turquoise. Ouvert en 1930 comme l'un des hôtels les plus luxueux du sud-ouest, ce joyau de l'Arizona a retrouvé son ancienne gloire dans les années 1990 et reste l'un des arrêts les plus populaires le long de la Route 66. La ville de Winslow regorge de trésors à la fois historiques et moderne. Visitez le Standin' on the Corner Park, au coin de Kinsley et East 2nd Street, créé pour commémorer le premier single à succès du groupe américain The Eagles, « Take it Easy », qui mentionne Winslow par son nom. Le parc donne vie aux paroles de la chanson avec une statue d’un chanteur portant une guitare et une fresque murale représentant « une fille » assise « dans un camion Ford à plateau ».


Juste à l'extérieur de Winslow, arrêtez-vous pour admirer Meteor Crater, où une météorite est tombée sur Terre il y a environ 50 000 ans. Ensuite, dirigez-vous vers Flagstaff, en vous arrêtant pour déjeuner au Miz Zip's, une institution rétro de la Route 66 servant des hamburgers et des tartes.

Après le déjeuner, admirez la fresque murale qui s'étend sur un pâté de maisons de South San Francisco Street ou, si vous souhaitez en savoir plus, faites la visite autoguidée depuis le Visitor Center.

Cet après-midi, prenez la route pendant une heure et demie jusqu'au parc national du Grand Canyon pour admirer la beauté inoubliable de la rive sud. Regardez le soleil se coucher sur les roches rouges du Grand Canyon pour une expérience vraiment impressionnante. Retournez à Flagstaff pour voir de nombreuses enseignes au néon emblématiques encore allumées, notamment le passionnant chariot en mouvement et les chevaux qui décorent le Western Hills Motel.

Jour 17: Flagstaff

North Canyon Helicopter Tour – EN - en option

Ce tour en hélicoptère vous emmènera découvrir la partie nord du Canyon. Survolez les formations rocheuses et les caractéristiques les plus étonnantes du parc national, avec des vues qui incluent certaines des régions les plus anciennes, les plus profondes et les plus larges du canyon.

Jour 18: Las Vegas

Faites un court trajet en voiture depuis Flagstaff pour arriver à Williams. Descendez Main Street pour admirer des panneaux rétro-chic, comme la voiture rouge au sommet du Cruiser's Route 66 Café. Le prochain arrêt est Seligman, une autre petite ville de la Route 66 regorgeant de stations-service, de cafés et de magasins vintage colorés, tous restaurés dans leur splendeur d'origine. Arrêtez-vous au Snow Cap Drive-In de Delgadillo, désormais détenteur du record du monde Guinness pour la « plus grande exposition de variétés de milkshakes », pour une gourmandise sucrée. L'un des arrêts les plus importants du parcours est Kingman, où le musée de la Route 66 de l'Arizona retrace l'histoire de la Mother Road. Traversez la rue pour déguster une assiette de côtes levées au barbecue au Mr. D’z Route 66 Diner. À quelques minutes en voiture vers le nord, à travers le magnifique col de Sitgreaves, se trouve Oatman, une vieille ville minière presque figée dans le temps, où les trottoirs sont en bois et où des ânes sauvages parcourent les rues. Faites un détour pour quitter la Route 66 et dirigez-vous vers le nord jusqu'à Las Vegas, souvent appelée la capitale mondiale du divertissement.

– EN - en option

Vivez l'inimaginable avec KÀ du Cirque du Soleil, une histoire épique d'amour et de conflit présentée dans des environnements théâtraux en constante évolution qui donnent vie à un empire entier sur scène. Les jumeaux divisés, les protagonistes acrobatiques de cette quête audacieuse affrontent le péril à chaque tournant de l'intrigue de KÀ puisqu'ils sont poursuivis sans relâche par des lanciers et des archers durant leurs aventures.

https://www.facebook.com/KA/photos/a.176667951928/10157025685686929/?type=3&theater https://www.facebook.com/KA/photos/a.176667951928/10156221660976929/?type=3&theater https://www.facebook.com/KA/photos/a.176667951928/10156837437901929/?type=3&theater

Jour 19: Las Vegas

Las Vegas, dans le Nevada, a quelque chose pour tout le monde. Si vous souhaitez découvrir les origines de Las Vegas, dirigez-vous vers le centre-ville et visitez le Mob Museum pour explorer l'histoire du crime organisé aux États-Unis. Prenez le temps de déjeuner chez Atomic Liquors, dont le toit était autrefois un point d'observation pour observer les explosions atomiques dans le désert du Nevada. Découvrez le Neon Museum Las Vegas, où les panneaux emblématiques des anciens hôtels ont été ramenés à la vie. Pour terminer votre journée, visitez le Strip de Las Vegas pour admirer les néons et la vie nocturne inoubliable qui ont fait la renommée mondiale de cette ville passionnante.

Tour culinaire à Downtown Vegas – EN - en option

Laissez les casinos derrière vous pour explorer le centre-ville en plein essor récemment revitalisé qui abrite la scène gastronomique la plus dynamique de la ville avec des restaurants dirigés par des chefs qui proposent des plats originaux, saisonniers et de la ferme à la table.

Survol en Hélicoptère du Strip de nuit avec transfert – EN - en option

Le survol incontournable à Las Vegas ! Découvrez la magnificence du Strip de Las Vegas depuis le ciel à bord d'un luxueux hélicoptère touristique. C'est la façon la plus impressionnante de voir les casinos du Strip et les néons. Le transport aller-retour vers le terminal d'hélicoptère VIP de Papillon est inclus.

Jour 20: Santa Monica

Aujourd'hui, vous quittez Sin City vers le sud en direction de la Californie. Juste de l'autre côté de la frontière, traversez la forêt de Joshua Tree près de Cima avant de rejoindre la route 66 à Amboy. Arrêtez-vous au Roy's Motel & Café pour prendre des photos de son enseigne au néon emblématique et de l'insigne de la Route 66 sur l'autoroute. À une heure à l'ouest, visitez Barstow et le musée de la Route 66 « Mother Road » situé dans l'historique Casa del Desierto, où vous admirerez des artefacts et des images de l'ancienne route.

En direction de la côte Pacifique, Cajon Boulevard offre une vue imprenable sur les montagnes de Cajon Pass alors qu'il rejoint l'ancienne route 66. Continuez jusqu'au centre-ville de San Bernardino, où le premier musée McDonald's original offre une tranche de la légende américaine, tout comme la carte peinte de la route 66. du côté de la Mairie. Le Wigwam Motel, juste à l'extérieur de la ville, est un arrêt photo amusant. Empruntez Foothill Boulevard sur le chemin de l'ancienne route 66 pour atteindre Pasadena, où vous trouverez la seule borne kilométrique historique restante sur Colorado Boulevard. Ensuite, traversez le Colorado Street Bridge, qui était le plus haut pont en ciment du monde lorsqu'il a été achevé en 1913. Traversez le centre-ville de Los Angeles et arrêtez-vous au Grand Central Market pour déjeuner avant de rejoindre Sunset Boulevard, où vous verrez des bâtiments historiques et des vues spectaculaires. de Los Angeles.

Suivez Santa Monica Boulevard en passant par West Hollywood jusqu'à Beverly Hills et prenez un selfie au panneau Beverly Hills.
Arrivez à Santa Monica en vous arrêtant au coin d'Ocean et de Santa Monica Boulevard avant de vous diriger vers la jetée de Santa Monica. Vous y trouverez une plaque dédiée à Will Rogers, le célèbre comédien et acteur qui a inspiré les gens à emprunter la Route 66. Votre voyage se termine lorsque vous montez sur la jetée, où un panneau marque la fin officielle de la Mother Road. .

Jour 21: Santa Monica

Studios Warner Bros - EN - en option

Ouvrez l’œil! Les célébrités ne sont jamais bien loin...

Les studios Warner fascinent par le nombre des grands classiques qui y ont été tournés. Explorez les fameux « sets » de tournage, dont le fameux "Central Perk" café de la série "Friends", lors de cette visite en petit tram et découvrez les secrets des tournages de vos films et séries préférés.

A l’Assaut du Hollywood Sign - FR - en option

A travers cette randonnée accessible à̀ tous dans Griffith Park, nous retracerons l’histoire originale de cet emblème mythique, de sa construction aux anecdotes les plus loufoques qui ont marquées la naissance et le développement de la ville du cinéma depuis les années 20.

Location de vélos « Beach Cruiser » à Santa Monica » - EN

Au guidon de votre « Beach Cruiser», le vélo californien d'origine, flânez en famille ou entre amis le long des mythiques plages de Venice Beach et Santa Monica pour une balade à vélo made in California.

Jour 22: Santa Monica

Universal Studios Hollywood - en option

Venez vivre une journée inoubliable aux Studios Universal d’Hollywood. Aventures, découvertes et actions sont au programme de ce parc incroyable! Plongez dans l’univers de Harry Potter, sauvez la terre au côté des Autobots, replongez dans l’univers fantastique de Jurassic Park ou baladez-vous dans la partie basse du parc grâce au Studios Tram Tour qui vous emmènera sur les plateaux des plus grand block-buster hollywoodiens.

Jour 23: Voyage de nuit

Jour 24: Fin de l'itinéraire

retour haut de page