Arrivée à l'aéroport international et accueil par notre représentant Relais d'Afrique. Puis transfert au centre de la capitale Antananarivo, également appelée Tana.



Après un tour de ville, vous partez en direction du sud pour Antsirabe (180 km), connue pour ses bains thermaux. Vous vous arrêterez à Ambatolampy pour visiter une usine artisanale d'aluminium. A votre arrivée à Antsirabe, vous visiterez la ville.



Départ matinal pour Morondava. Vous roulez le long des rizières, des plaines fluviales et des baobabs. C'est une longue journée de voyage, mais le trajet est impressionnant.






Vous serez conduits jusqu'à la région la plus sèche du pays, Bekopaka, où vous vous familiariserez avec le mode de vie des habitants. Vous prenez le ferry de Tsimafana à Belo, puis vous continuez jusqu'à Bekopaka.
Le lendemain, vous ferez une randonnée dans le parc national des Tsingy de Bemaraha, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec comme points forts les formations rocheuses calcaires déchiquetées.



Sur le chemin de Morondava, vous traversez à nouveau la rivière Tsiribihina en ferry.
Vous vous arrêterez à l'Allée des baobabs où vous pourrez admirer le coucher de soleil.



Après une courte visite à Morondava, vous partirez pour Belo sur Mer, un village de pêcheurs connu pour ses boutres traditionnels. Dans l'après-midi, vous visiterez le village.



Facultatif : visite du parc national de Kirindy.
Ou repos à l'hôtel. Dans l'après-midi, route vers Manja.






Vous atteindrez Bevoay, connue pour son grand barrage qui alimente en eau toutes les plaines fertiles et les rizières. Ensuite, vous vous rendez à Ifaty, un village de pêcheurs situé dans une baie idyllique. Vous pouvez vous y détendre au bord de la piscine ou de la plage.



En option : plongée, canoë et visite de la forêt de baobabs de Mangily.
En route vers Isalo, vous visiterez les tombes de Mahalfy.
À votre arrivée à Tuléar, vous bénéficierez d'une courte visite guidée et d'un après-midi libre.
Le lendemain, vous ferez une promenade rapide dans le parc national de l'Isalo.



En passant par le plateau de l'Horombe et d'Ihosy, vous atteignez le parc d'Anja, où vous pouvez apercevoir des lémuriens à queue rousse à pied. Le 14e jour, vous partez en expédition (4h) dans le parc national de Ranomafana.
Le parc a une superficie de 41 000 ha et abrite des oiseaux, des reptiles, des papillons et des lémuriens d'une qualité exceptionnelle.



Continuez vers le nord. À Ambositra, vous visiterez quelques ateliers d'artisans locaux.
En fin d'après-midi, vous arrivez à Antsirabe.









Le petit déjeuner est suivi d'une courte visite de la ville d'Antsirabe et d'un arrêt au marché local de Moramanga. Arrivée à Andasibe en fin d'après-midi.
Vous commencez le 17e jour par une marche rapide dans le parc national d'Andasibe, en compagnie d'un guide local. Ici vivent les plus grands lémuriens de l'île, l'Indri Indri, ainsi que de nombreux oiseaux et reptiles rares. Dans l'après-midi, vous visiterez la réserve privée de Vakona.



Journée libre jusqu'à ce que le transfert vous emmène à l'aéroport pour votre vol de retour.