Jour 1: Voyage de nuit

Traversée ferry Continent - Corse

Au départ de Marseille ou Toulon, vous prendrez un ferry en soirée à destination de Bastia. Vous voyagerez de nuit en cabine privative supérieure avec hublot et sanitaires privés.

Nuit à bord du ferry.

Jour 2: Calvi

Bastia - Calvi (180 km - 4h)

Une fois débarqués à Bastia, vous commencerez votre road trip avec la découverte du Cap Corse. Vous explorerez la péninsule du Cap, et rejoindrez le typique et intime port de Centuri qui vous accueillera et où vous pourrez faire une pause déjeuner face aux bateaux à quai. Vous poursuivrez votre route avec un détour par le Col de Téghime qui vous offrira une vue unique à la fois sur les façades ouest et est de l'île. Puis, vous continuerez jusqu'à Saint-Florent, antique cité romaine devenue une station balnéaire prisée. Ayant conservé son authenticité, elle abrite en son cœur un port de plaisance, où il fait bon flâner le long des quais. Vous poursuivrez par le réputé Désert des Agriates et observerez des paysages absolument magnifiques. Enfin, vous arriverez à Calvi où vous visiterez sa citadelle qui surplombe la rade depuis son promontoire.

Nuit à Calvi.

Jour 3: Ota

Calvi - Porto (180 km - 4h)

Vous débuterez votre journée en vous dirigeant vers l'Île-Rousse et y découvrirez l'Île de la Pietra et sa tour génoise en ruine. Vous partirez ensuite par une petite route à la découverte de la Balagne,  région naturelle de Haute-Corse, qui contemple la Méditerranée depuis son balcon juché de collines jalonnées de villages typiques corses : Speloncato, Sant'Antonino ou encore Montemaggiore. Puis, vous quitterez la Haute-Corse pour passer en Corse du Sud où vous rejoindrez le Golfe de Girolata qui borde la réserve naturelle de Scandola, joyau du littoral Corse. Enfin, vous rejoindrez Porto où vous y ferez étape.

Nuit à Porto.

Inclus

✅ Machine à laver

Jour 4: Ota

Gorges de la Spelunca & gorges de la Restonica (200 km - 4h30) ou excursion en bateau

Ce jour-là, vous aurez le choix entre une escapade moto ou une excursion en bateau. Si vous décidez l'escapade moto, vous prendrez la route à destination de Corte, qui se trouve au centre de l'île. Vous commencerez par rouler dans les impressionnantes et sublimes gorges de la Spelunca, qui vous mèneront jusqu'au col de Vergio culminant à près de 1500 m. Puis, vous traverserez l'exceptionnel défilé de la Scala di Santa Regina. Vous arriverez alors à Corte, dominé par sa citadelle et pourrez visiter son centre historique. Quant à ceux qui choisiront l'excursion en bateau, vous vous rendrez au port de Porto et partirez à la découverte de l'incroyable réserve naturelle de Scandola. À la fois réserve marine et terrestre, elle fut inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1975 et fait aussi partie des aires marines protégées de la France.

Nouvelle nuit à Porto.

Inclus

✅ Machine à laver

Jour 5: Ajaccio

Porto - Ajaccio (140 km - 3h45)

En cette matinée, vous quitterez Porto par les étonnantes calanques de Piana ( ou "calanche di Piana" en corse) aux couleurs rougeoyantes pour rejoindre Ajaccio. En chemin, vous emprunterez une superbe route panoramique rejoignant la plage d’Arone. Puis, à l'extrémité du golfe d'Ajaccio, vous admirerez l'archipel des Îles Sanguinaires, à la couleur rouge ocre au coucher du soleil. Enfin, vous rejoindrez votre hôtel où votre chambre vous offrira une vue à couper le souffle sur la baie d'Ajaccio et les îles Sanguinaires !

Nuit à Ajaccio.

Jour 6: Ajaccio

Visite d'Ajaccio ou boucle à moto (130 km - 3h00)

Ce jour-là, vous aurez le choix entre une boucle à moto ou une journée de visite et de repos. Si vous choisissez de partir à moto, vous prendrez la route en direction du site préhistorique de Filitosa, où vous pourrez y découvrir les racines de la Corse et ses statues-menhirs. Puis, vous redescendrez sur Ajaccio en longeant la côte méditerranéenne. Si vous choisissez la seconde option, vous pourrez profiter de votre journée pour visiter la ville natale de Napoléon, dont chaque coin de rue est marqué de son empreinte, faire une excursion en bateau pour approcher les îles Sanguinaires, ou tout simplement profiter de la plage privée de l'hôtel et de son restaurant au pied de l'eau.

Nouvelle nuit à Ajaccio.

Jour 7: Porto-Vecchio

Ajaccio - Porto-Vecchio (150 km - 3h15)

Vous quitterez Ajaccio par Porticcio et rejoindrez le golfe de Valinco et ses charmantes plages de sable fin. Puis, vous ferez un arrêt à Propriano avant de rejoindre Sartène, "la plus corse des villes corses". Vous continuerez ensuite votre route et traverserez le site préservé de Roccapina, l'un des sites les plus emblématiques de Corse, avant de rejoindre le joli port de plaisance de Porto-Vecchio, où vous pourrez aller vous balader en soirée.

Nuit à Porto-Vecchio.

Jour 8: Porto-Vecchio

Bonifacio - Santa-Giulia (70 km - 2h)

Cette journée sera légère en kilomètres pour vous permettre de visiter Bonifacio et son site exceptionnel. Ainsi, vous prendrez la route pour rejoindre directement la ville et profiter de l'un des plus beaux ports de plaisance du monde. Vous prendrez le temps de flâner dans ses ruelles étroites et commerçantes, de vous balader le long des fortifications et pourquoi pas de faire une excursion en bateau pour approcher les falaises de calcaire. Après cela, vous ferez un arrêt par le magnifique golfe de Santa-Giulia avant de rejoindre Porto-Vecchio.

Nouvelle nuit à Porto-Vecchio.

Jour 9: Corte

Porto Vecchio - Corte (160 km - 3h45)

Ce matin, vous prendrez le départ en direction du massif de l'Ospédale qui offre un panorama exceptionnel sur les Aiguilles rouges de Bavella et les forêts de pins laricio. Avec ses vastes étendues boisées, il surplombe l'arrière-pays du golfe de Porto-Vecchio et propose un paysage d'éboulis rocheux et de forêts de pins, offrant de nombreuses et agréables promenades. Puis, vous atteindrez le col de Bavella situé à 1200 m d'altitude. Vous y observerez les somptueuses aiguilles du même nom, murailles rocheuses dressées vers le ciel. Ensuite, vous redescendrez par le col de Larone (600 m) et rejoindrez Solenzara. Enfin, vous reviendrez vers l'intérieur des terres par le défilé de l'Inzecca jusqu'à Corte, où vous ferez escale dans votre hôtel au sein de la sublime vallée de la Restonica.

Nuit à Corte.

Jour 10: Voyage de nuit

Corte - Bastia (130 km - 3h)

Pour votre dernier jour sur l'île, vous prendrez la route à travers les monts du Bozio, sauvages et impénétrables. Vous y croiserez cochons, chèvres et vaches peu respectueux du code de la route. Puis, vous passerez par le village perché de Tralonca et ses cultures en terrasse avant d'entrer en Castagniccia, région de moyenne montagne au cœur de la Haute-Corse, et ses collines de châtaigneraies. Un passage par la haute corniche du Golo vous mènera jusqu'à Murato et son église du XIIIe siècle. Enfin, le défilé de Lancone et ses profondes gorges vous ramèneront sur Bastia. Enfin, vous embarquerez sur le ferry en soirée à destination du continent.

Nuit à bord du ferry.

Jour 11: Fin de l'itinéraire

Traversée ferry Corse - Continent

Après votre nuit sur le ferry, vous débarquerez au port de Marseille ou Toulon tôt dans la matinée.

retour haut de page