Après l’arrivée à l’aéroport de Windhoek, prise en charge de la voiture de location;
Conduisez jusqu’à la réserve naturelle de Daan Viljoen;
Ici, vous pourrez vous dégourdir les jambes après un long vol au cours d’une belle promenade;



Conduisez vers le Kalahari, un monde dominé par les dunes rouges et une végétation rare.
Le premier coucher de soleil dans le Kalahari est sans aucun doute phénoménal.



En passant par Keetmanshoop, vous vous rendez au Fish River Canyon. L’observation de cette extraordinaire merveille géologique est inoubliable, mais une randonnée dans le canyon vaut également la peine.


Cet après-midi, vous rejoindrez Aus. À l’est de cette ville, vous pourrez peut-être apercevoir des chevaux sauvages.



Traversez des paysages époustouflants vers le nord. Départ tôt le lendemain matin pour voir Sossuvlei, Deadvlei et Sesriem Canyon dans la meilleure lumière du jour.



Vous arrivez à Swakopmund, au bord du plus vieux désert du monde et de l’océan Atlantique. Cette ville aux couleurs allemandes propose de nombreuses activités : kayak, sand-board, quad, parachutisme,



Mettez le cap sur le Damaraland, où les éléphants du désert font la loi et où l’on peut admirer d’impressionnantes formations rocheuses.



Vous continuez à traverser le Damaraland et arrivez à Palmwag, une belle oasis dans un paysage essentiellement aride.



Continuez le voyage vers Opuwo, la porte d’entrée du Kaokoland. Il y a plusieurs villages Himba dans la région où une visite guidée est autorisée.



Un trajet matinal vers le sud vous mènera à l’entrée ouest du parc national d’Etosha : la porte Galton. Le terrain et la végétation sont différents du reste du parc et vous pourrez peut-être apercevoir des zèbres de montagne.



Sur le chemin d’Okaukuejo, vous trouverez une quinzaine de points d’eau où l’observation de la faune est pratiquement garantie ! Se lever tôt peut être gratifiant pour un safari d’une journée entière dans le parc.



Vous passerez votre dernière nuit dans la région d’Etosha à l’Onguma Game Reserve, juste après la porte d’entrée. Il propose non seulement des safaris guidés dans le parc national, mais aussi des promenades en voiture et à pied dans la réserve privée.



Vous vous dirigez vers le plateau du Waterberg, une imposante montagne de grès entourée d’une réserve naturelle. Les activités possibles comprennent une visite au Cheetah Conservation Fund, des randonnées ou des excursions dans la nature.



Vous passerez l’avant-dernière nuit à Erindi, une réserve privée au centre de la Namibie. Partez en safari et observez les animaux qui viennent s’abreuver au point d’eau du lodge.



Aujourd’hui, vous rentrez à Windhoek. Ici, vous pouvez vous remémorer les jours passés en toute tranquillité.
Profitez d'un des plus beaux lodges de la région pour votre dernière nuit...



Après avoir fait presque le tour du pays, vous vous rendrez à l'aéroport, où vous rendrez la voiture de location.