Tanzanie

Tanzanie… Ce nom évoque des images de nuées de gnous, se ruant à travers de vastes plaines ; des forêts tropicales grouillantes de singes et d’oiseaux ; la savane, à perte de vue, où les lions règnent en maitres...
Toutes ces merveilles naturelles et bien plus encore vous attendent dans ce pays à la diversité exceptionnelle.
Bien sûr, le safari photo, dans les incroyables parcs nationaux tanzaniens, est l’activité touristique principale, mais ce n’est pas la seule, loin de là !

Alors que le Parc National du Kilimandjaro offrira aux férus de marche à pied la possibilité de se confronter (en douceur) au Toit de l’Afrique, Zanzibar, la célèbre Ile aux Epices ravira les adeptes du farniente, tout autant que les amateurs de plongée.
Mais ce qui fera de votre voyage en Tanzanie l’expérience d’une vie, c’est aussi sa grande diversité culturelle. Tout au long de votre voyage, vous serez accueillis par ses habitants, fabuleusement sympathiques et paisibles, qui, bien qu'étant divisés en 120 différents groupes ethniques et cultures, vivent en harmonie les uns avec les autres et auront à cœur de vous faire partager leur culture et vous faire aimer leur pays.
Avec tant à découvrir, le plus difficile sera de décider quand revenir !

Arusha

jours 1 - 2

Située au pied du mont Meru et proche du Kilimandjaro, la proximité d’Arusha avec les parcs de Manyara, Tarangire et le cratère du Ngorongoro, en en fait la capitale du safari tanzanien. Le Serengeti lui-même est très accessible, par la route ou par avion.
Sur les pentes du mont Meru, le parc national d’Arusha offrira une agréable introduction et l’occasion d’un safari à pied en toute sécurité.

Jouissant d’un climat tempéré toute l’année, Arusha est l’endroit parfait pour passer 2 ou 3 jours de détente, avant ou après un safari dans les parcs du nord.

Hébergement

Plus d'Information

Arusha

Parc national du Tarangire

jours 2 - 3

Après le Serengeti, le parc du Tarangire abrite la plus grande concentration et diversité animalière de Tanzanie, particulièrement durant la saison sèche, pendant laquelle la rivière Tarangire attire, tel un aimant, une faune nombreuse.

Des éléphants par milliers se regroupent près des berges, imités par de nombreux gnous, zèbres, buffles et de nombreuses espèces d’antilopes… sans oublier un impressionnant cortège de prédateurs !

Le parc du Tarangire est également célèbres pour ses paysages grandioses et ses baobabs impressionnants.

Si le parc du Tarangire se visite généralement en une journée, dans le cadre d’un safari dans les parcs du nord de la Tanzanie, avant ou après le cratère du Ngorongoro et le Serengeti, il peut aisément faire l’objet d’une étape de deux nuits durant la saison sèche.

Hébergement

Plus d'Information

Parc national du Tarangire

Région de Ngorongoro

jours 3 - 4

Situé à l’ombre du cratère du Ngorongoro, la région autour de Karatu est parfaite pour explorer deux des gemmes tanzaniens, le Cratère et le parc national du lac Manyara.

Hébergement

Plus d'Information

Région de Ngorongoro

Parc national du lac Manyara

Jour 3

Avec le lac sur son flanc est et l'escarpement de Manyara sur son flanc ouest, le parc national du lac Manyara offre des vues époustouflantes et une grande variété d'habitats.

Bosquets d’acacias, forêt tropicale humide, falaises parsemées de baobabs, sources chaudes, marécages et le lac lui-même font de ce petit parc l’habitat idéal pour un très grand nombre d'espèces animales. Manyara a la plus grande concentration de babouins au monde et les lions ici sont réputés pour dormir dans les arbres.

On peut également y observer de nombreux éléphants, ainsi qu’un nombre considérable d’espèces d’oiseaux.

Plus d'Information

Parc national du lac Manyara

Parc national du Serengeti

jours 4 - 6

Le Serengeti, combiné au Masai Mara kenyan, forment le plus célèbre parc animalier d’Afrique.

L'image des acacias sur une plaine sans fin évoque l'Afrique pour beaucoup, si on ajoute au tableau un guerrier Masai et quelques animaux sauvages, on obtient l’incarnation parfaite du safari dans l’imaginaire populaire.

La migration annuelle des gnous, zèbres et gazelles à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse des mammifères terrestres sur la planète, avec plus d'un million de bêtes. Mais ce n'est là qu’une partie de l’immense diversité que le Serengeti abrite : lions, éléphants, girafes, hippopotames, léopards, guépards… pour n’en citer que quelques-uns, font également partie de cet écosystème riche et complexe, théâtre quotidien du cycle de la vie, dans ce qu’il a de plus beau mais aussi de plus cruel…

Le Serengeti se découvre essentiellement en véhicule 4x4, mais un safari en montgolfière est un moment magique que nous vous recommandons particulièrement.

Hébergement

Plus d'Information

Parc national du Serengeti

Cratère du Ngorongoro

jours 6 - 7

Le cratère du Ngorongoro est un incroyable lieu d’observation de la faune et c’est donc sans surprise qu’il s’est imposé comme un incontournable pour tous les touristes qui viennent visiter le nord de la Tanzanie.

Les parois de 600 mètres de hauteur, qui ceignent cette caldera de 20 km de diamètre, offrent un décor spectaculaire aux drames qui se jouent ici quotidiennement. Alors que d’immenses troupeaux de zèbres et de gnous paissent non loin des lions, léopards, guépards, éléphants et rhinocéros noirs, d’imperturbables vautours attendent patiemment que le spectacle commence…

Hébergement

Plus d'Information

Cratère du Ngorongoro

Zanzibar

jours 7 - 11

Situé à environ 40 km de la côte tanzanienne, cet archipel idyllique se compose d'îles de Zanzibar et de Pemba ainsi que de nombreux îlots plus petits. Unguja, également connue sous le nom d'île de Zanzibar est caractérisée par des plages de sable blanc exquises bordées de palmiers et bordées par des eaux turquoise, aux récifs coralliens débordant d'une abondante vie marine. Ce paradis sous-marin est une Mecque pour les amateurs de sport aquatique qui affluent ici pour l'excellente plongée sous-marine, snorkeling, pêche en haute mer, kayak, kitesurf, et la voile sur les dhows traditionnels.

La vieille ville de Stone Town est composée d'un labyrinthe de ruelles étroites bordées de boutiques, de bars, de restaurants, de bazars animés, de mosquées et de maisons arabes ornées.

Hébergement

Plus d'Information

Zanzibar

Alternative

Boutique Hotel Matlai
retour haut de page