WeTu Analytics

Duba Explorers Camp

Le camp des explorateurs de Duba, dans le nord du Botswana, est niché à l'angle nord-est de la concession de Duba, une réserve privée de 33 000 hectares située dans le delta de l'Okavango. En raison de sa situation à l'extrémité nord du delta de l'Okavango, les environs sont dominés par des plaines inondables permanentes, entrecoupées de plaines inondables saisonnières et de prairies et de poches de forêts de mopane et d'acacias. Sous un couvert de figuiers matures de jacquier, de bois de plomb, de mangoustan et de sycomore, le camp est ombragé toute l'année. L'emplacement du camp offre une vue dégagée et imprenable sur les canaux d'eau environnants et permet à des brises fraîches de traverser le camp et les tentes des invités.

Le camp, qui fait partie de notre collection Explorers et a été conçu par Dereck et Beverly Joubert, eux-mêmes explorateurs, incarne l'âge d'or des safaris et l'esprit d'exploration. Le camp se compose de cinq tentes en toile aérée sur une terrasse surélevée élégamment meublées avec un bureau de campagne, une véranda privée et une salle de bains privative. Les clients se réveillent avec une vue panoramique sur les plaines inondables du delta et, pendant la saison des inondations, les canaux d'eau sont reliés à une eau libre remplie de nénuphars en fleurs et de grands papyrus. La zone principale est située sous une vaste toile de chapiteau, sur une terrasse surélevée avec un coin repas et un salon à aire ouverte. Faisant partie d'une plaine inondable pendant la majeure partie de l'année, le camp se trouve sur une île entourée de magnifiques paysages et de cours d'eau. Le camp n'est accessible que par deux ponts en gomme. Pendant votre sieste, détendez-vous sur la banquette-lit de votre véranda pour profiter du calme et de la tranquillité de votre environnement. Pendant la saison des inondations, vous pourriez même avoir la chance d'apercevoir des loutres à cou tacheté nageant et mangeant. Soyez attentifs à la prolifique faune aviaire. La nuit, laissez-vous chanter par les hippopotames pour vous endormir. Parfois, le rugissement d'un lion résonne dans la nuit alors qu'il crie à sa fierté.

Lors d'un séjour au Duba Explorers Camp, les clients se mettent dans la peau des premiers aventuriers. Explorez les canaux d'eau associés au réseau fluvial de la Ngoga en bateau ou en canoë traditionnel (mekoro), en parcourant les canaux créés par les hippopotames et les éléphants. Le mekoro vous permet de glisser silencieusement à travers les systèmes de canaux et de découvrir un monde aquatique non perturbé qui vous entoure. Avec plus de 400 espèces d'oiseaux, l'observation des oiseaux est inégalée, avec des espèces spectaculaires comme le martin-pêcheur malachite qui passe devant vous dans une explosion de couleurs. Les safaris en véhicule dans ce paradis permettent de faire des rencontres passionnantes avec les prédateurs qui résident dans la région. Lors de promenades guidées, explorez les îles, les zones humides et les plaines, en suivant les pistes et en interprétant les signes de la nature sauvage. Les visiteurs auront peut-être même la chance d'apercevoir un sitatunga rare ou un léopard insaisissable. Profitez de l'excitation de la pêche avec remise à l'eau, où vous pourrez étudier de près les différentes espèces de poissons du delta.

Lire la suite
Reduire

Formulaire de demande

Duba Explorers Camp

*Champs requis

Prénom *
Nom *
Adresse Email *
Numéro de Téléphone *
Pays de Residence
Ville
Départ Approximatif
Nbr. de Jours
Commentaires ou Questions