WeTu Analytics

Wilderness Desert Rhino Camp

Faits saillants

Occasion exclusive de voir de près un rhinocéros noir en danger critique d'extinction.
Suivez le rhinocéros noir à pied dans l'incroyable région du Damaraland en Namibie grâce aux moniteurs du partenaire de conservation de Wilderness, Save the Rhino Trust (SRT) Namibia.
La région abrite d'autres grands mammifères que l'on peut parfois observer lors d'excursions dans la nature, notamment des zèbres, des hyènes tachetées et des girafes, ainsi que des antilopes telles que l'oryx et le springbok.

Destination : Le Wilderness Desert Rhino Camp est situé dans une vallée au cœur de la vaste concession Palmwag de 583 000 hectares et surplombe une vaste plaine parsemée de la fascinante plante nationale de Namibie, la welwitschia. C'est ici, dans un désert apparemment infini, que les traqueurs patrouillent et protègent l'une des plus grandes populations de rhinocéros noirs adaptés au désert en liberté en danger critique d'extinction d'Afrique.

Expérience : Les rhinocéros sont les vedettes du spectacle. Les visiteurs ont la rare opportunité de rejoindre les moniteurs SRT lors d'une promenade guidée ou en véhicule : une expérience originale et exclusive en pleine nature. Des excursions dans la nature pour observer une faune adaptée au désert et admirer les magnifiques paysages sont également proposées, tout comme des promenades guidées dans la nature à la découverte de la faune et de la flore plus petites de la région. De retour au camp, vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine et passer la nuit autour d'un feu de camp tout en découvrant les constellations du ciel austral.

Objectif : Le Wilderness Desert Rhino Camp est géré en collaboration avec la communauté locale et Save the Rhino Trust (SRT). Ainsi, en plus de permettre aux clients d'acquérir des informations étonnantes sur l'écologie et la conservation de cette zone, une partie de leurs revenus est reversée au Trust et à ses opérations de conservation. Notre partenariat novateur garantit la conservation continue de l'une des dernières populations de rhinocéros noirs en liberté de la planète.

Faune : La région, austère, magnifique et isolée, abrite d'autres grands animaux que l'on peut parfois observer, notamment des zèbres, des hyènes tachetées, des girafes et des antilopes comme l'oryx et le springbok. Les lions, les éléphants et même les léopards adaptés au désert sont encore plus rares.

La faune aviaire est prolifique et diversifiée, la plupart des espèces endémiques de Namibie étant présentes. Les amateurs d'ornithologie pourront inscrire le korhaan de Rüppell, l'alouette à long bec de Benguela, le chat Herero et l'aigle de Verreaux sur leurs listes.

Wilderness Desert Rhino Camp : les clients peuvent se détendre dans leurs suites confortables et spacieuses offrant une vue imprenable sur les plaines rocheuses. Le camp est intime et privé avec seulement six chambres, repensées pour donner la priorité au confort. Guidé par la palette des textures et de la faune du désert, le Desert Rhino Camp intègre de la pierre naturelle trouvée sur place, renforçant ainsi le lien du camp avec la nature et offrant un sanctuaire abrité dans le paysage désertique.

Le feu de camp convivial est l'endroit où les histoires du soir commencent, les connaissances et les traditions locales sont partagées et la délicieuse cuisine est célébrée.

Lire la suite
Reduire

Formulaire de demande

Wilderness Desert Rhino Camp

*Champs requis

Prénom *
Nom *
Adresse Email *
Numéro de Téléphone *
Pays de Residence
Ville
Départ Approximatif
Nbr. de Jours
Commentaires ou Questions