Ndutu Safari Lodge
Game Drives through the Ndutu Plains
Depuis le Kenya, chaque année, la zone de conservation de Ngorongoro (NCAA) accueille l'un des plus grands spectacles naturels du monde : la Grande Migration (de décembre à avril). Plus de deux millions d'animaux migrateurs composés de plusieurs espèces de gnous, de zèbres, d'élans et de gazelles Thompson se déplacent dans le sens des aiguilles d'une montre entre le Ngorongoro et le sud du Serengeti et le nord du Serengeti jusqu'au Kenya et vice versa.
Cette voie de migration se produit parce qu'ils suivent les pluies et donc les nouvelles herbes qui poussent rapidement. La région de Ndutu est célèbre pour ses plaines à herbes courtes où poussent des herbes particulièrement riches en nutriments et qui soutiennent les animaux migrateurs pendant la naissance de leurs bébés. Traditionnellement, les gnous et les zèbres ont tendance à vêler dans ces plaines, avec un pic vers le mois de février, ce qui offre un spectacle naturel magnifique et des comportements de chasse aux prédateurs passionnants. Ce spectacle rend la conduite sportive pendant la saison de migration à Ndutu vraiment extraordinaire !
La saison des prédateurs (d'avril à décembre) est idéale pour profiter pleinement des prédateurs résidents de Ndutu. En effet, Ndutu est la destination préférée des guides experts, des scientifiques et des biologistes en raison de son grand nombre de chats, notamment des lions, des léopards, des guépards, des civettes, des servaux, des chats sauvages et des caracal. Les prédateurs résidents sont territoriaux et, une fois qu'ils ont eu leurs petits, ils restent à Ndutu, dans les zones marécageuses locales qui restent humides toute l'année et constituent une source d'eau douce essentielle pour les herbivores, attirant ainsi les prédateurs. Les marais sont également l'endroit idéal pour les guépards et les lions qui souhaitent protéger leur progéniture du danger. Vous pouvez observer les trois espèces de chacal, y compris le chacal à rayures latérales, rarement observé, et en fin d'après-midi, vous pourrez apercevoir des hyènes rayées sur les rives du lac.
L'avantage d'un safari en cette saison sèche est que le comportement de ces animaux est plus visible en raison du manque de végétation. La variété des habitats permet d'explorer de nombreux endroits et vous vous retrouvez souvent à rencontrer des prédateurs en privé.
Des guides et des véhicules sont disponibles sur demande et selon disponibilité. Les safaris peuvent être effectués entre 6 h et 19 h.
Hot Air-Ballooning over the Serengeti
Le Ndutu Safari Lodge travaille en étroite collaboration avec Serengeti Balloon Safaris. C'est la première entreprise à avoir survolé le Serengeti en montgolfière et la première à voler dans la région de Ndutu. Elle a placé la barre très haut pour vivre une aventure exceptionnelle, avec la sécurité au premier plan de ses préoccupations et l'expérience de ses passagers comme priorité. Dès le départ, ils se sont imposés comme des partenaires en matière de conservation dans les parcs dans lesquels ils opèrent et ils jouent un rôle actif pour garantir le respect rigoureux des normes de vol en montgolfière. Ils ont dû se familiariser avec les aléas climatiques par expérience directe et, à ce titre, il n'y a pas de pilotes plus expérimentés que ceux qui pilotent le vert et l'or des safaris en montgolfière du Serengeti. Ce sont des aventuriers dans l'âme, avec un penchant pour les détails et la qualité, et chaque ballon qu'ils survolent leur montre qu'ils font quelque chose d'extraordinaire.
Des safaris en montgolfière dans le Serengeti peuvent être réservés auprès du Ndutu Safari Lodge. Il est conseillé de réserver bien avant votre séjour afin de vous garantir une place. Les excursions au départ des safaris en montgolfière du Serengeti ont tendance à être complètes.