Ol Lentille
Ol Lentille, du nom du plus haut sommet de Laikipia, est un lodge fier d'être différent. Situé dans une région reculée et magnifique du nord du Kenya, les clients profitent du paysage spectaculaire et de la nature sauvage immaculée d'une réserve privée de 40 000 acres qui abrite de nombreuses espèces sauvages. Des safaris, des promenades (douces, longues ou courtes), des safaris à dos de chameau et même du quad sont quelques-unes des nombreuses activités proposées à Ol Lentille. Vous pouvez également préférer vous prélasser autour de notre spectaculaire piscine à débordement, profiter d'un massage relaxant dans notre spa ou vous installer dans un coin confortable près de la cheminée de la galerie.
Mais ce sont les gens qui font de cet endroit un endroit vraiment unique. Ol Lentille est gérée par des professionnels mais appartient à la communauté masaï locale. Cette communauté, ainsi que trois autres communautés voisines (Masaï et Samburu) qui sont copropriétaires de la réserve, bénéficient directement (financièrement) et (indirectement) (par le biais de projets d'emploi et de développement) de l'activité touristique. Cela crée un lien étroit entre le tourisme, la conservation et la communauté. Ici, vous cessez d'être un touriste et devenez un invité de la communauté, avec un accès profond et authentique à la culture masaï et samburu, ainsi qu'aux événements clés de leur vie : une discussion avec les anciens d'un village, une rencontre fortuite le jour du marché, un mariage, une cérémonie d'initiation guerrière, une bénédiction féminine ou peut-être une visite aux « puits chantants ».
Au lodge, nous disposons de quatre villas luxueuses, récemment rénovées avec des intérieurs frais et contemporains, chacune dotée de son propre personnel de maison, d'un guide et d'un véhicule de safari : Carissa (1 chambre), Aloe (2 chambres), Acacia (2 chambres - peuvent être réservées séparément) et Boscia (3 chambres). Avec seulement 8 chambres au total, nous pouvons accueillir un total de 16 personnes (quelques autres avec des lits supplémentaires). Toutes les activités et les repas sont privés. C'est l'Afrique, aussi réelle et exclusive que possible.