Chilo Gorge Safari Lodge
Jeux de voiture dans le parc national de Gonarezhou
Avec plus de 5 000 km ², Gonarezhou est le deuxième plus grand parc national du Zimbabwe, coupant une bande de falaises de grès, de gommages et de baobab le long de la frontière sud-est du pays avec le Mozambique. En grande partie inexplorée par le monde extérieur, cette terre frappante est l'une des dernières grandes étendues sauvages d'Afrique et occupe une grande diversité d'habitats. Lions, guépards, chiens sauvages, hyène, buffles, hippopotames et girafes peuvent être vus dans les limites de Gonarezhou, mais ce pays est connu, d'abord et avant tout, comme le Pays de l'éléphant. Ces créatures massives et intelligentes sont appelées Nzhou dans Shona, et donnent leur nom au Parc National où elles comptent par milliers. Le parc national de Gonarezhou est l'une des dernières zones sauvages vierges d'Afrique.
Les Jeux du matin, de l'après-midi et d'une journée complète se rend dans le parc national de Gonarezhou, avec nos guides résidents.
Jeu Promenades dans le parc national de Gonarezhou
Il n'y a pas de meilleur moyen d'explorer une région qu'à pied. Chilo Gorge propose des promenades du matin et de l'après-midi dans le parc national de Gonarezhou, avec nos guides professionnels résidents. Explorez les plaines inondables de la rivière Runde depuis le camp de tentes Chilo Gorge, ou certains des coins les plus reculés de Gonarezhou lors de l'expérience de camping à mouche Ivory Trail Adventure. Des promenades Game Walks sont également disponibles pour les clients séjournant au Main Lodge.
Age min de 12 ans.
Safari des falaises de Chilojo
Une excursion d'une journée complète aux falaises de Chilojo en grès rouge, située au cœur du parc national de Gonarezhou, sur les rives de la Runde. Visitez les casseroles d'eau Tembahata et Machanu offrant une observation inégalée des oiseaux et observez de grands troupeaux d'éléphant et de buffles. Un déjeuner pique-nique est servi dans les spectaculaires falaises de Chilojo, suivi d'un trajet de jeu au coucher du soleil jusqu'au lodge.
Disponible en saison sèche : d'avril à novembre, le sommet des falaises Chilojo étant normalement accessible uniquement entre juin/juillet et novembre lorsque la rivière Runde est accessible.
Visite de la communauté
La relation de travail intime entre le lodge et la communauté locale de Shangaan fait de la visite du village de Mahenye une expérience culturelle unique. C'est le berceau du concept CAMPFIRE, qui a depuis été reproduit des milliers de fois en Afrique. Le concept de « Conservation dirigée par la communauté » est au cœur de son travail dans la mise en place de cette initiative et de son engagement continu en faveur de la conservation, Clive Stockil, fondateur et directeur de la gorge de Chilo, a remporté de nombreux prix internationaux.
Il s'agira d'une visite colorée et instructive, qui inclura probablement l'école secondaire et la clinique locale, et les invités sont encouragés à interagir avec les villageois locaux. C'est une occasion unique de passer du temps à explorer un village authentique et de regarder la vie quotidienne du village dans l'un des coins les plus reculés du Zimbabwe.
Il y a aussi un potentiel de visiter la forêt de palmiers locale, pour rencontrer le producteur de vin de palmier résident. Votre guide vous expliquera comment le vin de palme est produit et vous fournira différents échantillons pour la dégustation.
Chutes de Chivalila
Pour ceux qui ont un penchant pour quelque chose d'un peu plus actif, le sentier de randonnée de 2,5 km entre le lodge et les magnifiques chutes de Chivalila est un excellent moyen de commencer ou de terminer votre journée. Le trekking à travers un paysage accidenté vous mènera à un point de vue surplombant les chutes. Alors que l'eau cascade sur des rochers séculaires, vous pourrez admirer les sites et satisfaire votre soif avec des rafraîchissements bien mérités.
Observation des oiseaux dans la forêt de sable sacrée
Les trois principales rivières, les falaises de Chilojo et les vastes bassins d'eau du parc abritent une grande variété d'oiseaux, dont des martins-pêcheurs, des becs-cornes, des aigles et des rapaces. Plus de 450 espèces ont été recensées à Gonarezhou et aux alentours, ce qui en fait l'une des destinations les plus prisées d'Afrique australe en matière d'observation des oiseaux. Les rivières attirent de nombreux oiseaux aquatiques, depuis les hérons, les cigognes et les aigrettes jusqu'aux échassiers, aux écrémeuses d'Afrique et aux mangeurs de carmin du Sud. Turacos à aigrettes violacées clignotent un cramoisi à travers les rivières plus denses et les cris à tête grise, à tête brune et aux perroquets de Meyer. Les falaises de Chilojo et les environs offrent des aperçus communs d'aigles de Verreaux, de faucons pèlerins, de cigognes noires, de martinets et d'autres rapaces, dont les faux-chauve-souris et les faux-taita. Et la forêt de sable sacré locale offre également des aperçus de spécialités telles que le Malkoha vert, Narina Trogon, les pies-grièches Casque à front châtaignier et le Drongo à queuilles carrées.