Thaïlande-Laos: Chiang Rai-Croisière sur le Mékong-Luang Prabang

Partager:

Thaïlande

Connue sous le nom de "Pays du Sourire", la Thaïlande est souvent associée à de magnifiques plages de sable doré, des lagunes bordées de palmiers, des eaux turquoises, des temples fabuleux et des montagnes verdoyantes couvertes de jungle. Avec ses trente-cinq millions de voyageurs qui visitent chaque année le pays, la Thaïlande est le principal centre de voyages de l'Asie du Sud-Est, offrant une gamme variée d'attractions et d'activités pour tous les goûts et tous les budgets. Que ce soit pour explorer la métropole de Bangkok, se détendre sur les plages tropicales des îles du sud, faire de la plongée sous-marine au large des côtes de Koh Tao, faire de la randonnée dans la jungle dans le nord, découvrir les anciennes capitales du Royaume de Siam classées au patrimoine de l'Unesco, ou  la vieille ville de Chiang Mai. La Thaïlande propose des attractions susceptibles de satisfaire tout le monde.

Chiang Rai

jours 1 - 2

Cette charmante ville endormie est l'alternative la plus décontractée à l'effervescence de Chiang Mai. Outre son rythme effréné, ses habitants accueillants et son cadre magnifique au milieu des collines couvertes de forêts pluviales, Chiang Rai abrite également un trésor de joyaux culturels et historiques. Ne manquez pas de visiter Wat Rong Khun (le temple blanc) - un site architectural contemporain avec une façade aux ornements stupéfiants, de couleur neigeuse. Il y a aussi plusieurs musées intéressants à explorer, y compris le Musée Oub Kham, avec sa collection de reliques historiques fascinantes et souvent bizarres de la région de Lanna, et le Musée des Tribus des Montagnes, qui fournit un excellent aperçu des différentes ethnies de la région.

Plus d'Information

Chiang Rai

Chiang Khong

jours 2 - 3

Chiang Khong est une petite mais charmante ville située sur les rives du puissant Mékong, à la frontière du Laos, à Chaing Rai, dans le nord de la Thaïlande. Il possède une culture diversifiée sur le plan ethnique et de magnifiques paysages environnants. C'est l'un des rares endroits de Thaïlande où les voyageurs peuvent facilement accéder au Laos et aux merveilles de la Thaïlande. Les visiteurs affluent ici pour embarquer pour un voyage au Laos le long du Mékong au cours d'un voyage lent et pittoresque en bateau lent. Si vous passez la nuit en ville, vous pourrez déguster une cuisine locale, parcourir le marché animé, vous rendre à vélo dans un village hmong ou vous aventurer plus loin pour admirer la vue depuis le point de vue sur la montagne de Phu Chi Fa.

Plus d'Information

Chiang Khong

Laos

Situé entre plusieurs grands pays voisins, le Laos est souvent négligé au profit de géants du tourisme tels que la Thaïlande et le Vietnam.

Mais un voyageur qui manque le Laos, manque une destination extraordinairement pittoresque et culturellement riche. Le Laos a la réputation d'être le moins visité, le moins occidentalisé et le moins touché de toutes les nations indochinoises. Seul le temps nous dira combien de temps cela durera, mais les visiteurs qui ont choisi d’explorer les régions reculées de ce pays seront largement récompensés.

Le principal centre d’intérêt du Laos est incontestablement le puissant fleuve Mékong qui traverse le pays et qui est considéré comme le deuxième fleuve le plus riche en biodiversité du monde.

Au nord, le paysages se caractérisent par des zones montagneuses peu explorées et couvertes de jungle où les visiteurs peuvent observer les cultures intrigantes des différentes tribus des collines qui peuplent cette région.

Les superbes cascades, telles les cascades de Kuang Si, la Plaine des Jarres et bien d'autres espaces naturels abondent au Laos.

Les voyageurs en quête d’intérêt culturel devraient se diriger vers la ville classée au patrimoine de l'UNESCO : Luang Prabang avec ses innombrables temples et monuments bouddhistes ou vers la capitale animée de Vientiane.

Le Laos est une combinaison parfaite de nature et de culture. C’est cette combinaison entre nature sauvage et trésors culturels remarquables qui fait du Laos une destination de vacances unique et inoubliable.
 

Pakbeng

jours 3 - 4

Le petit mais charmant village de Pakbeng se trouve à mi-chemin entre Huay Xai et Luang Prabang, où le Nam Beng se jette dans le Mékong. La ville est une étape populaire pour les voyageurs qui souhaitent faire des voyages en bateau lent sur le Mékong, une belle façon de découvrir le Laos. Il y a quelques temples à visiter et un petit marché dans le village où vous pouvez vous approvisionner en fournitures de base tout en vous imprégnant de l'atmosphère locale. La rue principale est parsemée de boutiques au toit de chaume vendant des bibelots, ainsi que de restaurants où les voyageurs peuvent déguster des plats traditionnels. Il y a également un camp d'éléphants à proximité où les visiteurs peuvent interagir avec ces gentils géants asiatiques.

Plus d'Information

Pakbeng

Luang Prabang

jours 4 - 7

Charmante ville à l'architecture historique élégante et aux saveurs typiquement françaises, Luang Prabang, dans le nord du Laos, regorge de musées intéressants, de marchés animés et de boutiques traditionnelles. 33 temples bouddhistes parsèment la ville. Le musée du palais royal de Haw Kham et le temple Wat Xieng Thong offrent aux voyageurs quelques le contexte et l'histoire du peuple laotien. Au-delà de la ville, une nature à couper le souffle et des sites anciens vous attendent. Ceux qui visitent les grottes de Pak Ou peuvent voir des centaines de statues de Bouddha accumulées à travers les âges. Les cascades de Kuang Si de 180 pieds, à une heure de route de la ville, sont l'un des points forts naturels de la région, avec sa couche en cascade de piscines turquoises et de torrents.

Hébergement

Plus d'Information

Luang Prabang
retour haut de page