Las Vegas

jours 1 - 2

Las Vegas est un centre de casino étincelant de renommée mondiale situé dans l'État du Nevada, au cœur du désert de Mojave. Officiellement connue sous le nom de City of Las Vegas, la métropole américaine qui connaît la croissance la plus rapide est tristement célèbre pour ses méga-stations balnéaires et son atmosphère débordante, avec une scène de club rivalisant avec Ibiza, des spectacles extravagants qui donnent une course à Broadway pour son argent, et une grande variété de restaurants qui pourraient facilement faire un voyage ici. à propos de manger. « The Strip », l'épicentre de la ville de Sin City, est le meilleur endroit pour commencer une exploration, rempli de modèles de monuments célèbres tels que le Sphinx, la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté. Parmi les autres points forts de l'adrénaline, citons le spectacle lumineux Viva Vision au Fremont Street Experience, le musée effrayant de la Mob et le magnifique High Roller du LINQ.

Hébergement

Plus d'Information

Las Vegas

Springdale

jours 2 - 4

Situé dans la région de Dixie, dans le comté de Washington, en Utah, Springdale sert de porte d'entrée au parc national de Zion, de renommée mondiale. Cette destination touristique populaire constitue une excellente étape ou point de départ pour explorer la région pittoresque environnante. Elle est surveillée par les impressionnantes falaises de Sion, qui offrent de fantastiques possibilités de randonnée et de photographie de la nature. Parmi les autres activités populaires figurent le vélo et le camping, entre autres. Explorez également le parc national de Zion, qui présente des falaises rouges et des formations rocheuses uniques. La ville compte également de nombreuses galeries d'art, des cafés animés et d'excellents restaurants.

Bryce Canyon City

jours 4 - 5

Située dans le comté de Garfield, dans le sud-ouest de l'Utah, la petite ville de Bryce Canyon City constitue un point de départ populaire pour les voyageurs qui explorent les incroyables attractions pittoresques du Grand Circle : le parc national Bryce Canyon, le monument national Cedar Breaks, le parc national de Zion, le Grand Escaircase-Escalante National Monument et le parc national du Grand Canyon. Cette charmante ville d'entreprise se compose uniquement de Ruby's Inn et de la famille Syrett, ses propriétaires de troisième génération. Même si la ville ne compte que 195 résidents permanents, elle accueille des milliers de visiteurs chaque année. La ville organise plusieurs événements majeurs dont le Bryce Canyon Winter Festival, le Bryce Canyon Country Rodeo et le Bryce Canyon Rim Run and Walk. Le Ruby Inn propose des hébergements, des restaurants, des activités telles que l'équitation et un accès facile au parc national de Bryce Canyon via une navette gratuite.

Hébergement

Plus d'Information

Bryce Canyon City

Vernal

jours 5 - 6

Située dans le nord-est de l'Utah, Vernal est le siège du comté d'Uintah, une grande ville charmante mais bien équipée. Il est surtout connu pour son rodéo annuel Dinosaur Roundup, son Dinosaur National Monument et le Utah Field House of Natural History State Park Museum, qui présente des restes fossiles, des spécimens biologiques et des répliques de dinosaures grandeur nature. Vernal est également la porte d'entrée de la zone de loisirs nationale de Flaming Gorge, une destination idéale pour les sports nautiques, la pêche à la truite, la pêche à la mouche et le rafting. Le parc d'État Steinaker et le parc d'État Red Fleet offrent tous deux d'excellentes conditions de navigation et de pêche. Les autres activités de plein air proposées incluent la randonnée, le vélo et le camping au milieu de forêts naturelles spectaculaires.

Plus d'Information

Vernal

Moab

jours 6 - 7

Oasis d'activité animée dans une vaste étendue désertique, Moab, dans le sud de l'Utah, est un centre d'aventure de premier plan. Utilisez la ville comme camp de base pour vous rafraîchir après une excursion d'une journée dans les parcs nationaux d'Arches ou de Canyonlands. Vous y trouverez de nombreuses boutiques nocturnes. Au cours de l'été, la région se remplit de passionnés de 4x4 désireux de participer au safari annuel en jeep de Moab, de vététistes attirés par les vastes sentiers de la région et d'autres amateurs de vie sauvage. Les amateurs de sensations fortes peuvent faire de l'escalade, du rafting en eau vive dans le canyon Westwater ou du kayak, de la randonnée et de la randonnée pédestre. (Les visiteurs sont encouragés à emprunter les sentiers existants pour préserver les terres désertiques.) Pour une expérience plus décontractée, visitez Hole 'n the Rock ou profitez des offres surprises du Moab Museum of Film and Western Heritage.

Hébergement

Plus d'Information

Moab

Monument Valley

jours 7 - 8

Le vaste plan désertique sauvage et ensoleillé de Monument Valley est situé dans le comté de San Juan, au sud-est de l'Utah. Cette région désertique de sable rouge est connue pour ses buttes de grès imposants et fait partie des terres sacrées de la nation Navajo. Ici, les étoiles de la Voie lactée peuvent être vues exceptionnellement clairement la nuit, et les visiteurs peuvent faire de la randonnée, des excursions en jeep, de l'équitation et de l'observation des étoiles seuls ou dans le cadre de visites commentées avec des guides navajos. Visitez le Monument Valley Drive pour admirer des panoramas spectaculaires, parcourez le Wildcat Trail pour admirer les buttes de plus près, apprenez-en davantage sur la région au Goulding Film and Cultural History Museum et admirez le lever du soleil depuis l'un des nombreux points de vue.

Hébergement

Plus d'Information

Monument Valley

Page

jours 8 - 9

Page est la porte d'entrée du lac Powell et du gigantesque barrage Glen Canyon qui le forme. Avec des excursions en bateau, des sports nautiques, de l'équitation et assez de sentiers de randonnée pour garder les visiteurs occupés pendant des jours, un paradis en plein air vous attend. Faites une excursion en bateau relaxante sur le lac pour voir le monument national Rainbow Bridge, le plus grand pont naturel du monde. L'emblématique zone d'observation de Horseshoe Bend se trouve à 10 minutes en voiture de la ville, avec ses vues fascinantes sur la rivière canyon, faisant un tournant spectaculaire autour d'une masse de grès rouge. Pour quelque chose d'aventureux, explorez les paysages surréalistes et sculptés des Canyons de l'Antilope supérieure et inférieure. Et pour s'éloigner de la foule, obtenir un permis auprès du bureau de Navajo et sortir des sentiers battus jusqu'à l'impressionnant « Waterholes Canyon », ou faire une randonnée avec un guide Navajo jusqu'au « Cathedral Canyon ».

Plus d'Information

Page

Grand Canyon Village

jours 9 - 11

Le Grand Canyon Village est un portail menant à l'un des sites géologiques les plus enchanteurs de la planète. La ville se trouve sur le précipice de la rive sud du Grand Canyon et est la porte d'entrée vers les célèbres vues hypnotiques des canyons creusés profondément par le fleuve Colorado depuis 5 à 6 millions d'années. Émerveillez-vous devant l'œuvre de Mère Nature lorsque vous descendez dans le canyon ou explorez les sentiers de randonnée bien balisés du bord, à pied ou à cheval. Les options moins pénibles incluent la navette gratuite vers les meilleurs points de vue de la région ou profiter de vues époustouflantes depuis le ciel via une excursion en hélicoptère ou en avion. La ville elle-même regorge de bâtiments historiques fascinants, dont la maison Hopi, où les visiteurs peuvent voir (et acheter) d'incroyables œuvres d'art et d'artisanat indigènes.

Hébergement

Plus d'Information

Grand Canyon Village

Las Vegas

jours 11 - 13

Comme décrit précédemment

Hébergement

Plus d'Information

Las Vegas

Death Valley National Park

jours 13 - 14

À cheval sur l'est de la Californie et le Nevada, le parc national de la Vallée de la Mort s'étend entre le désert aride du Grand Bassin et le désert de Mojave aux États-Unis. Cette réserve de biosphère internationale est la partie la plus chaude et la plus sèche du continent nord-américain et abrite de nombreuses espèces de plantes et d'animaux qui se sont adaptés à cet environnement désertique rude, comme la créosote, le coyote et le chiot de la vallée de la Mort. Les principales attractions du parc sont le canyon de Titus, avec une ville fantôme et des collines rayées colorées ; Badwater Basin, des marais salants considérés comme le point le plus bas du continent ; et Zabriskie Point, le point de vue le plus célèbre du parc et le début de nombreux sentiers de randonnée pittoresques.

Plus d'Information

Death Valley National Park

Mammoth Lakes

jours 14 - 15

Mammoth Lakes est une charmante petite ville touristique située dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie. La vallée verdoyante environnante, les montagnes escarpées et les lacs scintillants sont connus pour leur beauté spectaculaire et offrent d'innombrables possibilités de ski, de snowboard, de raquette et de ski de fond. Le réseau de sentiers qui remonte la montagne peut également être apprécié en été. Les autres activités populaires pendant les mois les plus chauds incluent la pêche, le vélo, le kayak et le golf ou profiter des nombreux festivals et événements de divertissement organisés par le parc Mammoth Lakes Adventure. La Via Ferrata et les gondoles offrent un moyen plus tranquille de profiter de la vue, ainsi que des restaurants et des bars de premier ordre surplombant ces scènes vraiment étonnantes. À proximité, la zone géologique de Hot Creek est une attraction fascinante.

Hébergement

Plus d'Information

Mammoth Lakes

Mariposa

jours 15 - 16

Reposant dans les contreforts accidentés de la Sierra Nevada, dans le comté de Mariposa, la ville du même nom, « Mariposa » - qui signifie papillon en espagnol - a été nommé d'après les essaims de monarques qui passent l'hiver ici. La région environnante est connue pour son incroyable beauté naturelle, ses attractions spectaculaires en plein air et ses paysages remarquables parsemés de villes historiques. Cette vieille ville sert de porte d'entrée au parc national de Yosemite de renommée mondiale, où les visiteurs seront impressionnés par les paysages spectaculaires. Les visiteurs peuvent se promener le long du ruisseau Mariposa qui traverse la ville, savourer un repas copieux dans l'un des nombreux restaurants bordant les rues, parcourir les boutiques d'antiquités fascinantes, admirer l'architecture historique ainsi que repérer la faune et profiter d'une foule d'activités d'aventure palpitantes dans le entoure. Parmi les autres faits saillants, mentionnons la visite du palais de justice Mariposa, le plus ancien palais de justice encore en activité à l'ouest des Rocheuses, et la visite de l'excellente collection de reliques au Musée et au Centre d'histoire Mariposa.

Hébergement

Plus d'Information

Mariposa

San Francisco

jours 16 - 18

La colline de San Francisco se trouve à l'extrémité nord de la péninsule homonyme, sur la côte ouest des États-Unis, et comprend plusieurs îles magnifiques. Elle abrite certains des bâtiments les plus emblématiques et les meilleurs restaurants du monde, une variété de galeries d'art et de musées incroyables, ainsi que plusieurs zones naturelles captivantes à proximité, la ville figure en haut des listes de voyageurs. Les incontournables comprennent les téléphériques amusants de la ville, le magnifique Golden Gate Bridge, avec ses vues spectaculaires sur la ville d'un côté et la nature de l'autre, le pénitencier fédéral historique (et effrayant) d'Alcatraz et le pays des merveilles unique de Chinatown. Depuis le célèbre Fisherman's Wharf, faites une excursion en bateau, explorez les expositions étranges du musée de cire Madame Tussauds ou profitez simplement de la vue photogénique sur le port.

Plus d'Information

San Francisco
retour haut de page