Cette visite est idéale pour ceux qui souhaitent s'immerger un peu plus dans la culture et la religion d'origine africaine appelée candomblé. Nous commencerons par visiter un atelier de percussions, où nous rencontrerons le maître du rythme qui nous présentera les célèbres atabaques, le rhum, le rumpi et le lê, des instruments de musique habituellement joués lors des cérémonies du candomblé. Nous expérimenterons et apprendrons les tambours et les rythmes africains et brésiliens qui enchantent les visiteurs du monde entier dans une expérience musicale véritablement immersive.
Immédiatement après, nous rencontrerons le maître de capoeira, avec lequel nous échangerons quelques informations et en apprendrons davantage sur cet art apporté par les esclaves et qui représente aujourd'hui une grande partie de la culture locale dans le monde entier. Ensuite, nous danserons au son du berimbau. Dans ce cours, vous apprendrez le swing et certains des principaux mouvements utilisés dans l'événement culturel le plus traditionnel de Bahia, la Capoeira. Ce sera un moment d'apprentissage et de grande détente.
Nous nous rendons ensuite en transports publics à la plus grande et la plus traditionnelle des foires de Salvador, la « Feira de São Joaquim ». Il s'agit d'une foire exotique et unique, un endroit merveilleux pour avoir une véritable interaction avec les habitants, goûter aux épices et aux secrets de la culture locale et observer l'immense variété d'étals dédiés aux cultes africains. Nous terminerons notre visite en utilisant à nouveau les transports publics, qui nous conduiront de la foire à l'ascenseur Lacerda, d'où nous monterons vers la vieille ville.