• Photos
  • Résumé
  • Carte

La sensation de visiter Chã das Caldeiras est incomparable - Un paysage formé de laves, des plus anciennes à celles de l'éruption 2014/2015, toujours protégé par l'imposant volcan et les montagnes autour de la caldeira.

Nous sommes partis le matin de São Filipe, en passant par la région de Forno, Patim jusqu'à Achada Furna, un village construit pour relocaliser les habitants de Chã das Caldeiras, après l'éruption de 1995, bien que la plupart d'entre eux soient retournés aux pieds du volcan.

Nous passons par Cabeça Fundão, où vous pouvez voir les anciens cratères, dans un paysage magnifique. En arrivant à l'entrée du Parc Naturel, nous nous arrêtons pour prendre des photos et afin que vous puissiez apprécier sereinement ce paysage lunaire. De là, nous pouvons voir le plus haut sommet de Fogo, le "Pico" du Fogo, ainsi que le cratère de 2014.

Ensuite, nous sommes arrivés à Portela, l'un des villages qui a été englouti par les laves de 2014, mais qui est aujourd'hui déjà reconstruit avec des restaurants, des petites pensions, des maisons et d'autres petites structures.

Nous déjeunons dans un restaurant local et nous avons également la possibilité de déguster le vin traditionnel de Chã das Caldeiras, connu sous le nom de «manecon».