Sur la rive à côté du jardin pelonné se trouvent deux maisons princesse traditionnelles à ossature de teck, offrant tout le confort d'Inle Princess a à offrir. Les maisons disposent de grandes vérandas privées remplies de plantes pour observer le coucher du soleil au-dessus des roseaux bruyants et de la faune du lac, ainsi que d'un intérieur meublé sur mesure.

Situé au milieu de piscines naturelles de matelas à lys et de jardins tropicaux matures, les spacieuses Garden Houses partagent le calme et la tranquillité de la nature. Les maisons présentent une architecture artisanale traditionnelle, des créations artisanales, des douches à effet pluie, des fours en terre cuite, une vaste terrasse privée en bois et des jumelles pour admirer la faune.

Chacune est construite individuellement par des artisans locaux et décorée avec finesse avec des lanternes en papier Shan, des œuvres d'art et du tissage Inthar. Lake House offre aux clients la possibilité de voir le lac depuis leur terrasse privée et les oiseaux dans la paisible entrée remplie de fleurs de Lotus, de prendre une douche à l'extérieur sous les Blue Mountains et de se réchauffer au four en argile pendant les mois les plus froids dans le pyinkado traditionnel exclusif et chaume de palme Lake House.

Mountain Houses offre une vue à l'aube sur les majestueuses montagnes bleues, offrant l'expérience Inle Princess, la construction locale, des fours en argile, de grandes salles de bains intérieures avec baignoire, terrasse privée et touche Inthar de tous les autres hébergements, mais sans les douches extérieures.