L'Okahirongo Elephant Lodge est situé dans la réserve de Purros, dans le Kaokoland, l'une des dernières régions véritablement sauvages du nord-ouest de la Namibie. Il offre de magnifiques paysages de montagne et une tranquillité sauvage. Les activités comprennent des safaris dans des véhicules 4x4 ouverts, la traque des célèbres éléphants adaptés au désert, des promenades et des visites du village himba local.
L'Okahirongo Elephant Lodge est situé dans la réserve de Purros, à 55 km de la côte des squelettes et à environ 200 km au sud de la rivière Kunene, dans le nord de la Namibie. Souvent décrit comme l'une des dernières véritables régions sauvages, le Kaokoveld abrite la tribu nomade Himba ainsi que des éléphants, des lions, des rhinocéros noirs et des girafes parfaitement adaptés au désert.
Le lodge, situé dans la zone de conservation de Purros, est une destination sans risque de paludisme et est accessible en 4x4. Sinon, un vol de 2 heures et demie depuis Windhoek à bord d'un petit avion vous conduira à une piste d'atterrissage située à environ 5 minutes du lodge.
Chacune des sept suites dispose d'un lit king-size, de la climatisation, d'une salle de bains située juste au bout d'un couloir avec des douches intérieures et extérieures, et d'une terrasse privée avec une banquette-lit couverte donnant sur le désert.
C'est l'option idéale pour les familles avec ses deux chambres spacieuses, séparées par une terrasse avec bar en plein air et boma privé, ainsi que ses deux salles de bains spectaculaires avec baignoires autoportantes.
Barbecue à Disposition, Dîner Table d’hôte, Bibliothèque, Couverture GSM, Restaurant, Végétarien
Literie, Robes de Chambre, Ventilateur, Hairdryer, Douche Extérieure, Coffre-fort, Douche, Thé / Café
Services de Cartes de crédit, Room Service
Observation des Oiseaux, Gastronomie, Safari, Safari Photo, Pique Nique Gourmet, Thé d'honneur
Interaction avec les Animaux, Observation des Oiseaux, Tour culturel, Safari, Safari à Pied, Tour Général, Sur les pistes du Rhinocéros , Safaris, Observation de la faune
Lorsque vous atteindrez cet endroit très isolé du Purros Conservancy, vous serez récompensé par un paysage vivant fascinant. Vous pourrez même apercevoir des éléphants adaptés au désert depuis la terrasse ou la piscine du lodge. Les guides experts himba vous accompagnent lors de randonnées matinales ou de safaris l'après-midi pour découvrir la faune du désert : les éléphants et les lions emblématiques, la girafe emblématique, le zèbre de montagne de Hartmann et une grande variété d'antilopes : gemsbok, springbok, steenbok et kudu, avec leurs flancs et crinières rayés inhabituels et leurs cornes spiralées caractéristiques des mâles. Les ornithologues amateurs seront attentifs aux espèces indigènes et exotiques, des grands vautours mortels aux guêpiers délicats, en passant par le Korhaan de Rüppell et le calao de Monteiro.
La rivière Hoarusib serpente au cœur de la réserve de Purros et attire une grande variété d'animaux sauvages, grands et petits, tels que des éléphants, des girafes, des oryx et des chacals. Des routes panoramiques avec nos guides locaux vous permettront de vous rapprocher des animaux et de paysages à couper le souffle. La rivière s'est frayée un chemin profondément dans les montagnes, créant des falaises spectaculaires et le phénomène naturel étonnant des « châteaux d'argile », vieux de milliers d'années et hauts de plusieurs centaines de mètres, ces châteaux imposants mais fragiles inspirent l'admiration devant la puissance de la nature. Une route panoramique à travers la vallée de Hoarusib comprend un délicieux pique-nique.
Admirez le coucher de soleil sur les majestueuses dunes tout en sirotant un délicieux coucher de soleil : une expérience inoubliable. Nos guides vous proposeront des collations et des boissons pendant que les clients pourront découvrir un site que seuls quelques chanceux pourront admirer. Vous pourrez également profiter du coucher du soleil dans le cadre paisible de la terrasse bien exposée du lodge et dans des lieux pittoresques à proximité.
Vous pouvez visiter un authentique village himba et rencontrer les membres de la tribu pour avoir un aperçu de leur vie et de leur culture. Découvrez comment ils se sont adaptés à la vie dans le désert, notamment grâce à leur routine de soins de la peau inhabituelle. Ils utilisent un pigment ocre pour se protéger du rude climat désertique, donnant à leur peau et à leurs cheveux une teinte rougeâtre caractéristique. Nous sommes reconnaissants d'avoir une relation étroite et respectueuse avec la population himba locale.