Un des meilleurs sites d'observation des étoiles au monde

Avec le site protégé du Rio Grande Wild and Scenic River, qui sépare les États‑Unis du Mexique, une visite avec nuitée sur le fleuve (n'oubliez pas votre canne à pêche) vous donnera un aperçu des superbes paysages du parc national de Big Bend, entre falaises, désert et montagnes. De retour sur la terre ferme, arrêtez-vous à l'un des cinq centres d'information touristique du parc pour en découvrir la géologie, la faune, la flore et l'histoire naturelle et culturelle, ainsi que celles de la région frontalière. Choisissez le vélo, la voiture, la randonnée ou le cheval pour admirer les sites incroyables du parc, tels que les ruines d'un ranch et les fondations d'anciens bains publics près d'une source d'eau chaude.

Connu pour son vaste ciel criblé d'étoiles et ses canyons aux allures de temples, le Big Bend National Park, à l'ouest du Texas, est l'un des parcs les plus enchanteurs des États-Unis. C'est non seulement l'un des parcs les plus reculés de l"État (à six heures de route à l'ouest de San Antonio), mais également le plus grand, avec une superficie de plus de 324 000 hectares.

Les montagnes aux reliefs accidentés et les canyons creusés dans la roche calcaire offrent un contraste saisissant avec le désert de Chihuahua, battu par les éléments. Le plus difficile sera de détacher vos yeux de ce paysage exceptionnel. Pour voir les canyons de plus près, plus de 160 kilomètres de routes pavées vous permettront d'explorer la zone en voiture et quelque 240 kilomètres de sentiers de randonnées raviront les marcheurs à la journée. C'est toutefois au crépuscule que ce parc est le plus impressionnant. Fier de sa faible pollution lumineuse, la plus basse de l'ensemble des parcs nationaux, Big Bend attire de nombreuses personnes venues admirer étoiles. Lors des nuits les plus claires, environ 2 000 étoiles scintillantes sont visibles à l'œil nu.