Une grande ville moderne pleine de charme, fidèle à l’esprit cow-boy

Quelques jours ici suffisent pour profiter d’une myriade d’expériences, que vous aimiez l’art, les animaux, la mode ou les bons moments en famille. Contemplez des chefs-d’œuvre inestimables dans le célèbre quartier culturel de Fort Worth, qui compte cinq musées de renommée mondiale dans un très beau cadre semblable à un parc. Explorez l’Ouest américain authentique dans le quartier historique Stockyards (classé National Historic District), le seul au monde à accueillir deux fois par jour un rassemblement de bétail. Profitez également d’un lieu de rodéo ouvert toute l’année et du plus grand honky-tonk du monde, Billy Bob’s Texas. Faites les boutiques, puis allez au restaurant dans le charmant quartier de Sundance Square, qui s’étend sur 35 pâtés de maisons dans le centre-ville. Assistez à un spectacle de Broadway au Bass Performance Hall, classé parmi les dix plus beaux opéras du monde par le magazine Travel and Leisure. Explorez le Museum of Living Art à l’excellent Fort Worth Zoo. Visitez le Bureau of Engraving and Printing, connu sous le nom de Money Factory. Il s’agit de l’un des deux seuls établissements américains où sont imprimés les papiers fiduciaires et le seul aux États-Unis à produire le billet de 100 $. Vibrez au circuit de vitesse Texas Motor Speedway, qui abrite le plus grand écran géant HD du monde, baptisé Big Hoss. Fort Worth est idéalement situé à 27 kilomètres de l’aéroport international de Dallas-Fort Worth et à seulement 20 minutes de l’AT&T Stadium (le stade de football américain des Dallas Cowboys) et du Globe Life Park (le stade de baseball des Texas Rangers), tous deux situés à Arlington.

Quartier historique national de Stockyards

Le quartier de Stockyards, classé National Historic District, est le meilleur endroit des États-Unis pour découvrir le fier héritage western du pays. Prenez part à la visite guidée du Cowboy Hall of Fame, assistez au rassemblement de bétail qui a lieu deux fois par jour (une singularité mondiale), sirotez une bière fraîche dans un véritable saloon, écoutez en live les stars de la musique country au Billy Bob’s Texas, assistez à un rodéo les vendredis et samedis soir au Cowtown Coliseum (la seule arène de rodéo ouverte toute l’année) et faites les boutiques pour dénicher souvenirs, bottes et autres accessoires du parfait cowboy.

Quartier culturel de Fort Worth

À quelques kilomètres à l’ouest du centre-ville, découvrez l’un des plus grands quartiers des arts du pays. Le Cultural District compte cinq musées de premier ordre, réputés pour leur architecture, leurs impressionnantes collections et leurs programmes. Il s’agit du Kimbell Art Museum, du Modern Art Museum of Fort Worth, de l’Amon Carter Museum of American Art, du Fort Worth Museum of Science and History et du National Cowgirl Museum and Hall of Fame.

Sundance Square dans le centre-ville

Référence nationale en matière de redynamisation urbaine, ce quartier dédié au divertissement est considéré comme l’un des plus beaux centres-villes du pays et ne manque pas d’être salué par la critique. Il couvre 35 pâtés de maisons et abrite de sublimes boutiques, plus de 30 restaurants, trois théâtres, un cinéma AMC, des galeries d’art et plus encore. La Sundance Square Plaza comprend des fontaines et autres pièces d’eau, des parasols Teflon de dix mètres de haut, des restaurants avec terrasses, des bars, une scène intégrée pour les spectacles vivants et la Chisholm Trail Mural, une fresque murale historique. Le centre-ville accueille également les magnifiques jardins Fort Worth Water Gardens et le President John F. Kennedy Tribute (monument en hommage au président).