Des expériences éclectiques à découvrir au cœur d'Austin

Aussi authentique que sophistiquée. Détendue et cosmopolite. La personnalité d’Austin étonne souvent, mariant culture, élégance et juste ce qu’il faut de cette assurance typiquement texane. En trois décennies, la petite ville universitaire où est né le style musical emblématique de Willie Nelson est devenue une capitale bouillonnante, riche de festivals de renommée mondiale et de sites incontournables, avec pour toile de fond des gratte-ciel étincelants. La ville et son agglomération comptent désormais 1,9 million d’habitants.

La musique d'Austin vous fera danser

Austin possède une scène musicale remarquable, que l’on peut apprécier principalement dans Warehouse District, ainsi que dans les quartiers des spectacles de Sixth Street et de Red River. De grands noms du rock, du blues et du country se produisent au Continental Club, véritable joyau musical de la ville. Parmi les autres lieux populaires figurent Broken Spoke, Antone’s, Stubb’s Bar-B-Q, Elysium et Emo’s. Prenez le temps de parcourir la vaste sélection de musique de Waterloo Records, l’un des rares disquaires indépendants que compte encore le pays.

Des délices sur roues

Avec plus de 1 000 food trucks à Austin, c’est tout un univers de création culinaire qui s’ouvre à vous. Ne manquez pas les mets préférés des habitants comme les tacos coréens de Chi’Lantro, les spécialités véganes d’Arlo’s, les desserts surdimensionnés de Hey Cupcake! et la fusion asiatique de The Peached Tortilla. Vous trouverez même à certains endroits de la ville des rassemblements de food trucks, où il sera alors pratiquement impossible de ne pas céder à la tentation de ces spécialités à emporter.

Musées et bien plus

Découvrez l’histoire fascinante du Texas au Bullock Texas State History Museum, qui propose un grand nombre d’expositions et d’objets, ainsi qu’une expérience IMAX à ne pas manquer. Le Blanton Museum sur le campus de l’université du Texas est un paradis pour les amateurs d’art, avec plus de 18 000 œuvres d’art européen, américain et latino-américain. Faites une halte au centre d’information touristique du Capitole de l’État du Texas et participez à une visite guidée gratuite de l’imposant bâtiment. D’une hauteur de 92 mètres, cet édifice classé National Historic Landmark est plus grand encore que le Capitole de Washington, D.C.