Dans les contreforts du massif du Grootberg, au milieu d'un paysage magnifique et des anciennes laves d'Etendeka du nord du Damaraland, les dix tentes Meru en salle de bains ont été réaménagées avec des matelas de luxe et du linge de maison 100 % coton. Le confort nécessaire n'a pas été négligé, les salles de bains bénéficient également d'une refonte, tandis que la traditionnelle douche seau en plein air occupe toujours une place de choix.

Des repas simples, frais et sains sont préparés, que ce soit dans des fours solaires ou sur des feux ouverts, et dégustés sous le ciel africain. L'énergie solaire est largement utilisée dans tout le camp. Etendeka est l'un des deux seuls établissements qui ont obtenu le plus haut rang dans les Eco-Awards Namibian.

À Etendeka, la faune s'est acclimatée à une existence précaire parmi les montagnes de basalte imposantes et les cours d'eau secs ombragés de mopanes de la région de Kunene. L'accent est mis sur les activités de marche.

« La sensation à Etendeka est rustique ; nous voulions ramener cet élément accidenté du camp traditionnel de tentes que la plupart ont malheureusement perdu. »

Directeur et copropriétaire du camp de montagne Etendeka, Dennis Liebenberg dirige la propriété depuis 20 ans et connaît la région comme le dos de sa main. Il aime partager ses connaissances avec les invités.