Parmi les plus grandes réserves animalières du continent, le parc national de Chobe abrite l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique. Située à l’extrême nord du Botswana, en bordure du fleuve Chobe, cette aire protégée de 11 700 km² est entourée de zones de gestion de la faune, permettant aux animaux de circuler librement dans un environnement préservé. Chobe est particulièrement réputé pour ses vastes troupeaux d’éléphants et de buffles, mais aussi pour deux espèces rares que l’on ne rencontre nulle part ailleurs au Botswana : le puku et le Chobe bushbuck.

Entre les plaines inondables du fleuve, les savannes sèches et les forêts denses de teck du nord-est, la diversité des écosystèmes attire une faune exceptionnelle. Assister à l’arrivée des familles d’éléphants pour se désaltérer et se baigner dans les eaux du fleuve, accompagnés de buffles, d’hippopotames et de crocodiles du Nil, est un spectacle d’une rare intensité. Les lions et hyènes tachetées sont souvent aperçus sur les berges, tandis que les zèbres, sables, roans, lechwes rouges et pukus viennent paître dans les hautes herbes.

Au cœur de cette nature foisonnante, andBeyond Chobe Under Canvas offre une expérience de safari intime et authentique. Le camp, mobile et installé sur des emplacements exclusifs, se compose de cinq tentes spacieuses, chacune équipée d’un lit double confortable, de sanitaires privatifs avec toilettes à chasse d’eau et douche à seau chaude (eau livrée sur demande). Les sentiers tracés par les animaux relient les tentes aux espaces communs : de grandes tentes accueillent les repas, les apéritifs ou les moments de détente entre deux safaris, autour d’un verre de vin ou d’une bière fraîche. Les repas, cuisinés au feu de bois, sont partagés dans une ambiance conviviale, autour d’un feu de camp crépitant, sous les étoiles africaines.