Chimpanzee and Wildlife Lodge – Un refuge au bord de la savane ougandaise

Transformé avec goût à partir d’un ancien entrepôt de café, le Kyambura Gorge Lodge est aujourd’hui un lieu d’exception niché à la lisière du parc national Queen Elizabeth. Offrant une vue spectaculaire sur les vastes plaines de savane, les montagnes du Rwenzori à l’horizon et la gorge encaissée de Kyambura, ce lodge allie charme africain et design contemporain.

Les huit bandas (chalets) aux influences afro-chic, décorés d’objets artisanaux locaux revisités, sont répartis entre version standard et deluxe. Chacune offre une vue unique, soit sur la savane, soit sur la gorge. Le lodge dispose également d’une piscine et d’un spa inaugurés récemment, pour un moment de détente en pleine nature.

Idéalement situé pour partir à la rencontre des chimpanzés de la gorge de Kyambura, cet écolodge est aussi un point de départ parfait pour explorer l’un des plus beaux parcs d’Afrique, traversé par le fameux canal de Kazinga. Avec ses 600 espèces d’oiseaux, le parc détient le record de biodiversité aviaire en Afrique.

Les voyageurs sont également invités à participer au projet écotouristique de Kyambura, une initiative de conservation et de soutien communautaire lancée en 2009, pour préserver cet écosystème unique.