RESOPE est le Réseau des ONG, Associations et Syndicats de Protection des Enfants dans la Région de la Kara (RES.O.P.E. Kara)
Le projet :
Le projet vise à lutter contre la maltraitance des enfants dans la région de la Kara par la vulgarisation des textes juridiques et la promotion des actions communautaires de protection des enfants.
Il s’agit d’un projet d’intensification des activités relatives à l’information, la formation et l’éducation des populations sur les droits, devoirs et les démarches administratives et judiciaires à suivre en vue de l’obtention de certains documents précieux pour la vie des enfants dans la région de la Kara. Il a consisté aussi à créer un cadre d’échange communautaire afin que ces populations prennent conscience des méfaits de la traite, de l’entrée précoce des enfants au travail et des divers abus et contribuent à la lutte contre ces fléaux inhumains et dégradants.
Les personnes que nous rencontrerons nous exposerons les actions mises en place dans le cadre de ce projet : réunions de travail et ateliers de formation des acteurs du projet, information aux autorités de la région sur les différentes activités du projet, sensibilisation des leaders communautaires de la région, mise en place de clubs scolaires, émissions radiodiffusées, appui à l’apprentissage d’enfants.