L

Le Mowani Mountain Camp propose un hébergement sous tente de luxe avec une vue spectaculaire sur le désert. Les salles de bains attenantes à ciel ouvert et les terrasses privées permettent de profiter pleinement du panorama sur le Damaraland. Le site voisin de Twyfelfontein est réputé pour ses gravures et peintures San cela contraste avec la rareté des éléphants adaptés au désert, plus difficiles à observer.

La conservancy de Twyfelfontein protège la zone la plus méridionale de déplacement des rhinocéros noirs et des éléphants du désert. L’éco-tourisme durable et l’implication des communautés locales sont des priorités essentielles à Mowani. Les guides issus des tribus locales accompagnent les excursions pour observer zèbres de montagne, koudous, springboks, klipspringers… et parfois, si la chance vous sourit, le léopard.

À Mowani, l’appel de l’aventure prend tout son sens : safaris de jour, vols en montgolfière au-dessus de la vallée de l’Aba-Huab, petits déjeuners au champagne et repas en plein air sous les arbres Mopani, dans les teintes douces du paysage crépusculaire.